Nina Volkovitch, tome 2 : Le souffle
Carole Trébor2013

Voici plusieurs semaines que Nina séjourne au monastère de Zaïmoutchi pour son "initiation". Sous l'oeil sévère mais bienveillant d'Arkadi Tchernigov, le maître des lieux, elle passe ses journées à peindre des icônes, sans comprendre en quoi cette activité va lui permettre d'exploiter ses dons si particuliers. Ne perd-elle pas un temps précieux alors que sa mère se meurt aux confins de la Sibérie ? Constatant ses progrès, Arkadi Tchernigov décide de dévoiler à Nina une partie des secrets qui entourent sa famille. Il montre à l'adolescente trois icônes conçues par son lointain ancêtre Vladimir Volkovitch. Trois icônes qui renferment trois anges, dont elle seule peut contrôler, grâce au Souffle, les immenses pouvoirs. C'est alors que les hommes de main de son oncle attaquent le monastère pour récupérer ces icônes...

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 6 juin 2018 | ISBN : 9782016265680

2013 Editions Gulf Stream

• Lady K Le 23 Mai 2015 à 11:11
    Une suite plus centrée sur le fantastique et sur les pouvoirs de Nina. J’ai eu un peu de mal à en comprendre l’étendue – tout comme Nina. On prend toujours autant de plaisir à suivre la jeune fille et j’ai hâte d’avoir le fin mot de l’histoire !
  • Virginie Panda Le 09 Août 2015 à 23:31
    Dans ce 2ème tome, on apprend plus de choses sur les origines des pouvoirs de Nina. C'est assez original et un peu complexe. On a beaucoup d'informations pas facile à assimiler. Mais l'histoire est toujours intéressante. J'ai envie de découvrir la suite
  • Vaness M Lire Le 30 Mai 2022 à 19:58
    Un second tome très addictif que j'ai lu en un jour. On en apprends plus et j'ai hâte de lire la suite.