Ninragon, tome 1 : Le marteau du nord
Horus W. Odenthal2017

9.0

MAUVAIS

L’ancienne race elfique des Ninraé s’est retirée depuis longtemps dans ses immenses forteresses retranchées, et se prépare à quitter ce monde, totalement et définitivement.
Leur existence se voit sur le point de prendre un tournant imprévu lorsqu’un petit groupe d’entre eux, menés par le non-conformiste Darac’hel, découvre un humain inconscient et gravement blessé.
Suspendu à mi-chemin entre la vie et la mort, Auric livre le récit de sa vie, de son enfance difficile dans un monde de barbares où sa vive intelligence se révèle être à la fois une chance et une malédiction, de sa lutte pour la survie et de son existence entre les Valgares et leurs guerres, sans savoir qu’un fabuleux destin l’attend.
Tandis qu’Auric raconte son histoire, lui et Darac’hel ne tardent pas à découvrir qu’ils sont liés par quelque chose de plus important que les simples circonstances, quelque chose qui remonte bien loin, aux Temps Anciens, lorsque les Guerres du feu faisaient rage et que les dragons régnaient sur la terre.
Mais certains murmures, saisis dans le monde réel ou dans le monde onirique, certaines voix qui ne s’étaient pas fait entendre depuis longtemps, pourraient signifier que ces jours ne sont pas aussi définitivement révolus que tout le monde le pense.
Il semblerait qu’Auric ne soit pas le seul à être entré sur le territoire des Feux Follets.

Titre original : Ninragon, Band 1 : Irrlichtland (2013)

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Mirabelle Quemener | Format : PRC/MOBI | Sortie : 19 mars 2017

• GOUPILPM Le 19 Septembre 2017 à 11:51
    Une longue mise en place... et rien ! Trés mauvaise découpe des tomes pour une héroïc-Fantasy classique pour le moment
  • Sobro Le 17 Juillet 2020 à 21:08
    Récit trop descriptif à certains moments, trop fouillis à d'autres, mauvais rythme dans la narration.