Nisekoi : Amours, mensonges et yakuzas !, tome 01
Naoshi Komi2013

15.2

Bien que fils d’un chef de clan yakuza, Raku Ichijô tente d'être un lycéen comme les autres. Son quotidien tourne au cauchemar quand Chitoge Kirisaki, une nouvelle élève très querelleuse, lui "tombe" littéralement dessus. En effet, pour éviter une guerre des gangs, ces deux lycéens que tout oppose vont être contraints de jouer les amoureux transis... alors qu'ils se détestent !

Titre original : Nisekoi, book 01 (2011)

2013 [E-book] Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 4 septembre 2013 | ISBN : 9782820310460

2013 Editions Kazé (Shônen)

• Colombe-de-l'Espérance Le 01 Avril 2014 à 11:34
    un petit manga intéressant avec du potentiel et qui peut faire rire et monter le sourire, sauf que par moments, il peut devenir un peu lourd... et exagéré. Je lirai peut-être la suite malgré tout!
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 16:32
    Un petit manga, sympa mais sans grande originalité dans l'histoire et les personnages.
  • Gel Le 16 Juin 2018 à 22:22
    Un manga sympa, petite comédie romantique sans grande prétention mais qui m’a bien fait rire ^^. On sent déjà un triangle amoureux pointer le bout du nez ... Pas super original dans le propos (les sentiments sont secrets plutôt qu’affichés, ça me paraît mal parti pour savoir qui est la demoiselle au cadenas...), le twist avec les Yakuza donne un côté fun et barré à l’ensemble.
  • marine_livraddict Le 12 Juillet 2018 à 13:14
    Un premier tome sympathique mais j'ai un peu peur que ça ne devienne très répétitif par la suite surtout vu le nombre de tomes. La force de ce manga vient de ses deux personnages principaux qui ne peuvent pas s'encadrer mais qui doivent "sortir ensemble" pour le bien commun. Situations cocasses au rendez-vous! Dessins sympas avec des mimiques exagérées! Je lirais la suite, je pense.
  • Chrisbookine Le 03 Avril 2020 à 18:31
    Manga très bien mené où les échanges entre Raku et Chitoge sont explosifs et hilarants. On attend la suite pour les voir s'empêtrer dans leurs mensonges.
  • AmySunday Le 12 Avril 2020 à 18:03
    J'ai essayé de regarder l'animé mais j'ai jamais vraiment réussi à aller jusqu'au bout, du coup j'ai voulu tenter avec le manga et j'ai vraiment du mal avec Chitoge, il faut le dire elle me gonfle ! Je sais pas si je lirais la suite
  • Komorebimanga Le 24 Avril 2020 à 17:07
    C'est bien absurde mais ça l'est vraiment et pour une bonne raison, ça me parle plus. Intéressant ce jeu entre l'amour à imiter pour unir deux gangs et le véritable amour datant d'une vielle promesse. Les personnages m'amusent bien et me voilà déjà intrigué par ce qu'il y a à découvrir.
  • Tachan Le 03 Mai 2020 à 21:14
    Même si j'en ai lu quelques uns autrefois, je ne suis pas une fan des comédies romantiques dans les shonens et malheureusement Nisekoi le confirme. Ça reprend exactement les clichés du genre et on se dirige même vers un harem manga je sens. Alors oui, c'est dynamique et drôle mais je trouve les personnages fades. J'aime bien le coup des clans de yakuzas par contre. Je vais poursuivre encore un peu