No et moi suivi de Comptes de Noël
Delphine de Vigan2012

16.7

Elle avait l'air si jeune. En même temps il m'avait semblé qu'elle connaissait vraiment la vie, ou plutôt qu'elle connaissait de la vie quelque chose qui faisait peur. D. V.Adolescente surdouée, Lou Bertignac rêve d'amour, observe les gens, collectionne les mots, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes. Jusqu'au jour où elle rencontre No, une jeune fille à peine plus âgée qu'elle.
No, ses vêtements sales, son visage fatigué, No dont la solitude et l'errance questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin. Mais nul n'est à l'abri...

2012 Editions Le Livre de Poche

• cycy41 Le 01 Juin 2023 à 22:39
    Je viens de terminer un livre qui m'a ému jusqu'au bout, un livre qui ouvre notre regard sur le monde extérieur. Sur les sans abris, sur l'amitié, sur l'amour, la reconstruction, la résilience... No et moi c'est comme un cœur en deux parties, où la deuxième partie prend son envol et laisse une trace dans le cœur de l'autre. C'est une histoire compliquée, mais deux filles qui se comprennent.