Noblesse oblige, tome 5 : Le baron mis à nu
Sally MacKenzie2012

Saga Noblesse oblige Terminée

15.2

L’habit ne fait pas le baron.

Lady Grace Belmont est tout sauf une frêle rose anglaise…

Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme « l’amazone du Devon » : elle dépasse d’une bonne tête les gentlemen de la bonne société londonienne.

Tous, sauf un. Le baron Dawson est aussi imposant qu’elle, et nettement plus musclé. Celui-ci recherche justement une épouse, et les formes généreuses de Grace, loin de l’effrayer, l’enchantent. Mais la jeune femme est promise à un autre, et commence à le regretter…

Titre original : The naked baron (2009)

2012 Editions Milady (Pemberley)

Française Langue française | Traduit par Xavier Hanart | 488 pages | ISBN : 281120847X

2012 [E-book] Editions Milady

2009 Editions Kensington

Anglaise Langue anglaise | 344 pages | ISBN : 9781420102536

• Tachan Le 31 Octobre 2012 à 17:54
    Petite déception à la lecture de ce tome dont j'attendais beaucoup après avoir découvert le couple lors du tome précédent. Ici, l'histoire est fouillie, trop parasitée par l'histoire en parallèle sur l'oncle et la tante des héros. J'avais l'impression que l'auteur écrivait écrivait mais sans que l'histoire n'avance. Résultat, un tome très trop bavard et peu d'action. Bref, je m'attendais à mieux.
  • Celdunord Le 04 Juillet 2013 à 07:39
    Moi j'ai eu un peu de mal avec le changement de point de vue d'une phrase à une autre, dès fois je me demande de qui on parlait tout d'un coup. A part ça, j'ai plutôt apprécié ce tome !
  • JessLivraddict Le 07 Juillet 2013 à 16:22
    Deux histoires pour le prix d'une ! J'ai aimé découvrir Grace/David et Kate/Alex. Il manque cependant un petit quelque chose sur la fin pour que ce soit parfait et aussi la présence de John Parker-Roth, le fiancé éconduit.
  • Boreas Le 06 Juin 2017 à 11:48
    La double histoire m'a plu mais j'ai eu du mal à resituer l'histoire dans la temporalité. Elle aurait du être placée en tome 2. Moins d'humour aussi. Bref ce n'est pas mon tome préféré même si j'ai passé un moment agréable de lecture.
  • LoupiotEnPapier Le 13 Juillet 2019 à 17:12
    Ce n'est certainement pas mon préféré de la saga. ce tome-ci de la saga "Noblesse oblige" est le moins bon de toute la série. L'idée de suivre deux couples au lieu d'un n'a pas été très heureux. Beaucoup trop de répétition avec deux histoires qui se télescopent : les deux couples se ressemblent beaucoup trop et leur histoire ne se dissocient pas l'une de l'autre. Ce fut parfois ennuyeux. Dommage !
  • Wyou Le 10 Juillet 2021 à 12:19
    Deux histoires en une, l'idée était sympa... Mais pas si elles sont identiques jusque dans les phrases utilisées, au mot près ! ça plus beaucoup de longueurs et une 'certaine' tendance à éviter 'certains' mots pour les remplacer par 'certaines' périphrases peu variées... Clairement pas le meilleur tome de la série.