Noces de feu à Semara
Elisabeth Gabriel2014

13.0

Dans un Sud sauvage et désertique, les armes circulent, les conflits et la menace quotidienne du terrorisme forcent les êtres à se dépasser, à révéler aux autres et à eux-mêmes, le meilleur et le pire de leur caractère. Partageant la même passion pour les chevaux, une toute jeune fille et un homme vivent un amour qui les transfigure et les conduit à s'affranchir de toutes les conventions. Dans ce pays où des civilisations s'affrontent, les femmes musulmanes sont recluses. Les hommes esseulés sont impuissants à participer à la vie familiale et sociale. A l'opposé, les femmes libres, comme l'héroïne, combattent aux côtés des hommes et se réalisent pleinement.

2014 Editions Michel de Maule

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 3 avril 2014 | ISBN : 9782876235496

• Labibliothequedemarjorie Le 23 Mai 2017 à 21:40
    "Noces de feu à Semara" est une romance qui retrace l'amour d'une jeune fille, ses premiers ébats, sur fond de guérilla entre peuples, jusqu'à une fin tragique.