Noirs démons, tome 1 : Tout ce qui brûle
Suzanne Wright2017

16.3

Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.
Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.

Titre original : Dark in You, book 1: Burn (2015)

2017 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 475 pages | Sortie : 21 avril 2017 | ISBN : 2811204571

2017 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 475 pages | Format : ePub | Sortie : 21 avril 2017

2017 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 480 pages | Format : AZW | Sortie : 21 avril 2017 | ISBN : 9782811204570

2016 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 375 pages | ISBN : 9780349413167

2015 [E-book] Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 301 pages | Format : AZW | Sortie : 26 novembre 2015 | ISBN : 978-0349413167

• TicTacClo Le 24 Avril 2017 à 18:32
    J'ai bien aimé l'histoire. J'ai pas l'habitude des démons c'est "rafraîchissant" mais ça ne détrônera pas La Meute du Phénix pour moi Seul véritable bémol mon édition est pleine de coquille... Mais je lirai la suite quand elle sortira ;)
  • Rêveuse Eveillée Le 02 Mai 2017 à 18:43
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'attend de voir ce que l'auteure va nous proposer pour la suite Je crois bien que je préfère cette série à La Meute du Phénix.
  • Kitty-Addict Le 06 Mai 2017 à 13:47
    J'ai bien aimé mais il n'a pas détrôner "la meute du phénix". Harper m'a beaucoup plus, elle à son caractère et j'aime la façon dont elle gère sa vie. Quand à Knox, waouh !! J'ai trouvé intéressant que ça parle de démon et j'ai hâte d'en savoir plus. Et j'espère que bientôt nous en apprendrons plus sur les sentinelles. Je lirais la suite avec plaisir.
  • Gwenlynn Le 06 Mai 2017 à 17:28
    Très bon début de série, cette variante de la Meute du Phénix à la sauce démon est très intéressante. Les personnages sont à tomber sans rentrer dans le stéréotype. J'ai hâte de lire prochainement la suite !
  • llyza Le 24 Mai 2017 à 21:12
    Si comme moi La Meute du Phénix représente ce qu'il y a de plus avilissant pour l'image de la femme et du fantasme sexuel féminin et bien, avec sa saga Noir Démons Suzanne Wright remet le couvert ! C'est toujours Youporn et c'est toujours médiocre au niveau du texte... rien de nouveau par ici malheureusement.
  • tomo-lecture Le 27 Mai 2017 à 12:04
    Je suis une grande fan de la meute du phénix et la encore l'auteur ma encore transporter dans un univers fantastique et erotique qui me plaît énormément. J'ai adoré ce livre est j'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • DouceLecture Le 01 Juin 2017 à 16:51
    Suzanne Wright nous émerveille encore plus avec cette nouvelle saga! J'ai hâte de découvrir la suite de cette univers complet et magnifique!
  • demonia51 Le 04 Juin 2017 à 14:00
    Apres avoir appréciée la série la meute du phénix de cette auteur, j'ai voulu découvrir son univers tournée cette fois vers les démons, l'histoire et envoûtante et pleine de rebondissement. L’histoire peut être prévisible par moment mais cela n’empêche pas de se prendre dans l'histoire des les premières page, j’espère qu'une suite sera un jour écrite car j'ai vraiment adorer ce livre
  • Boxofhappylies Le 11 Juillet 2017 à 15:58
    On en parle de Lucifer? Sacré caractère! J’espère qu'il apparaîtra un peu plus dans les prochains tomes! J'ai beaucoup aimé ce début de série, les personnages sont géniaux. Hâte de lire la suite.
  • Ivi Le 13 Juillet 2017 à 12:49
    Une lecture sympatique et le personnage de lucifer est top. Mais pas un coup de coeur
  • Captaincoquette Le 17 Juillet 2017 à 15:31
    Oui bon on passe un agréable moment avec cette histoire. Mais cela reste malgré tout banal. On ne réfléchit pas trop. Bref, en été, c'est idéal ! Habituellement ce n'est pas mon genre de lecture mais le résumé était alléchant. Donc voilà, bien sans plus. Je ne pense pas continuer cette série. Trop de sexe brut, de clichés en veux tu en voilà ! Je passe mon chemin pour le tome 2.
  • Half Bananas Le 18 Août 2017 à 17:56
    Une lecture sans prise de tête mais avec quelques mystères et un suspense quant à l'identité des "méchants". En somme, une lecture détente parfaite pour l'été !
  • Kkrolyn Le 18 Septembre 2017 à 15:06
    Le début est sympathique mais ensuite les scènes de fesses viennent étouffer l'intrigue (déjà assez maigre). Langage trop vulgaire aussi... Bref, je préfère passer pour la suite !
  • Samology Le 15 Décembre 2017 à 12:08
    Noirs démons n'est pas le livre qui révolutionne le genre de la bit-lit. L'intrigue est plutôt moyenne et les facilités scénaristiques sont légions. Les personnages sont stéréotypés. Certaines réflexions sur le couple sont intéressantes mais dans l'ensemble, la relation amoureuse reste avilissante pour l'image de la femme à mon avis. Et je ne parle pas des scènes au langage vulgaire.
  • alapagedesuzie Le 16 Juillet 2018 à 02:38
    J'ai bien aimé ce premier tome. J'aurais tout de même apprécié que l'auteure nous délivre une fin qui soit plus surprenante. Qu'elle nous laisse sur un événement marquant afin de nous garder accrocher à cette saga. Ce n'est pas un immense coup de cœur, mais j'ai suffisamment aimé cet univers pour avoir le goût de poursuivre vers le deuxième tome, et ce, très prochainement!
  • Labibliogirly Le 04 Septembre 2018 à 14:18
    J'ai bien aimé mais sans plus. L'histoire est assez classique. On retrouve l'habituelle dualité amoureuse. Une histoire classique de possession sentimentale, menée par deux personnages assez différents. Dialogues trash et échanges peu glamours. On donne dans le bit lit plutôt hard il faut l'avouer. Je ne suis pas persuadée de lire la suite
  • TitiaBlack Le 12 Septembre 2018 à 09:26
    Rien de bien nouveau dans cette nouvelle saga de l'autrice, je trouve même qu'elle ressemble beaucoup à la Meute du phénix. Pour moi, Harper et Taryn sont exactement les mêmes.
  • Maiwen Le 28 Novembre 2018 à 18:40
    Un univers incroyable, j’ai adoré l’idée des démons. Cette romance m’a beaucoup fait penser à la saga Dynasties avec les pouvoirs et « l’homme-surpuissant-trop-canon-etc... », et comme j’avais adoré cette saga, je ne peux qu’apprécier celle-ci.
  • Marina Avis de Livres Le 23 Décembre 2018 à 14:25
    "Pour ma part, j’ai lu ce premier tome de Noirs démons d’une seule traite, et il m’a donné envie de lire la suite ! Suzanne Wrigth m’a fait passer un bon moment avec Tout ce qui brûle et j’en redemande.
  • inkreadible Le 09 Mars 2019 à 09:58
    C'était une histoire qui commençait bien, avec son lot de découvertes et d'intrigues. Ceci dit, elle prend vite une tournure redondante. Les scènes de sexe sont trop présentes et finissent par monopoliser tout le roman. Je ne lirai pas la suite.
  • Pommerouge Le 13 Mars 2019 à 15:00
    J’ai beaucoup aimé le monde des démons. L’histoire et l’intrigue étaient captivantes et m’a donné envie d’en savoir plus. La relation entre Harper et Knox est très intéressante et leurs personnages aussi. J’ai très hâte de pouvoir découvrir la suite de leur aventure !
  • lamandarine Le 05 Avril 2019 à 19:20
    Ce que je peux dire c'est que ce lire ne m'a pas laissée indifférente. Globalement j'ai bien aimé ce livre même si j'ai quand même souvent levé les yeux aux ciel. J'ai aimé le principe des alter-ego et tout l'univers mis en place avec les démons, les clans, ... Cependant, les personnages principaux m'ont un peu tapé sur les nerfs par moments
  • Fofie Le 24 Avril 2019 à 11:45
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome et retrouver la plume de Suzanne Wright :D
  • Le petit monde de Momo Le 15 Juin 2019 à 17:15
    Je peux comprendre que ce livre plaise, mais pour ma part je suis désespérée devant les scènes de sexe qui ne sont pas du tout plaisante surtout dû au vocabulaire utiliser. J'ai trouvé le personnage de Knox des plus déplaisant, cliché du puissant mâle alpha. Harper qui est sensée être forte et indépendante m'a donné l'impression d'une femme objet. Non vraiment pas pour moi.
  • shawnaandherloveofbooks Le 30 Novembre 2019 à 21:44
    J'ai bien aimé mais ce n'est pas un coup de cœur...
  • Lerefletdeslivres-withney Le 12 Décembre 2019 à 21:53
    J’avais lu ce livre à sa sorti, et je viens de le relire. J’adore l’univers original crée par Suzanne Wright, j’aime Les personnages, qui ont de fort caractère et m’on tout de suite séduit. L’histoire et passionnante, addictifs. Cela donne d’autant plus Envie de lire la suite!
  • Bit-lit-addict Le 29 Janvier 2020 à 16:48
    L'univers de noirs démons est vraiment complet complexe et vraiment bien construit. Les personnages sont attachants tous autant qu'ils sont, principaux comme secondaires ils sont tous bien étoffés, leurs reactions sont cohérentes et réalistes et Harper et Knox ont tous les deux des personnalités particulières tres attachantes. Je les adore. Ce roman est blindé d'humour d'action et très addictif
  • Cellassis Le 19 Avril 2020 à 09:38
    Un livre que j'ai trouvé plutôt médiocre, et franchement immature... J'ai eu du mal à accrocher aux personnages (mis à part Harper) et à l'intrigue, et certain?e?s dialogues / situations m'ont semblé franchement ridicules (dans le mauvais sens du terme). L'univers me parait intéressant, mais la suite se fera sans moi.
  • FiftyShadesDarker Le 23 Avril 2020 à 14:38
    Un premier tome nous plongeant directement dans cet univers singulier avec des personnages attachants. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Lily Folies Le 29 Mai 2020 à 12:05
    Un putain de régal. L'autrice de ce qui est devenue ma saga bit-lit préférée a encore frappé. Sa plume et son univers m'a emporté dès les premières pages, et jusqu'à la fin. Coup de cœur garanti !
  • Cherry0chocolat Le 03 Mars 2021 à 20:44
    Il y a beaucoup de bonnes idées dans l'histoire et le point de vu des démons change de d'habitude mais tout ça à été mal exploité et l'écriture est vraiment répétitive, maladroite voire mauvaise à certains moment. On se demande si ce n'est pas juste du vulgaire pour du vulgaire... la moitié du tome 1 aurait pu être retiré et réécrit. dommage
  • emeline_lectures Le 24 Avril 2021 à 21:11
    Un bon roman ! J'attendais une histoire plus différente que celle ci ! L'intrigue ressemble énormément à celles de la meute du phénix/la meute mercure ! Déception à ce niveau-là ! Les personnages changent et sont plutôt attachants. L'univers est également différend et bien construit. Il y a pas mal d'action mais aussi des longueurs qui m'ont un peu dérangée !
  • Tulliola Le 22 Mai 2021 à 14:26
    Clairement pas séduite... Il ne se passe pas grand chose, et l'identité de "démon" sert surtout d'excuse à des comportements nauséabonds dans le couple, très peu pour moi. Quelques passages drôles mais ça s'arrête là.
  • Tsubasa Kayla Le 22 Juin 2021 à 15:19
    L’histoire change un peu : des démons vivant parmi les humains, avec différentes espèces, clans, et leurs caractéristiques. (et les alter ego). Harper est tellement drôle : elle assume ce qu’elle veut, ne se prosterne devant personne, je l’adore, elle aime tellement faire chier le monde ^^ Know est hyper sérieux, possessif, sombre et sexy : wahou !
  • Candiup Le 28 Février 2022 à 19:06
    Je l'ai lu plutôt rapidement, donc facile à lire, fluide. Cependant l'intrigue est assez pauvre, beaucoup de redondance dans le récit ce qui m'a finalement déçu ! Je ne sais pas si j'achèterais le tome 2...
  • shawnaandherloveofbooks Le 08 Février 2023 à 11:48
    Je retire ce que j'ai pu dire il y a +2 ans ! J'ai relu ce tome dans l'idée de lire les tomes suivants à partir du mois prochain mais je n'aurais jamais imaginé qu'il me serait impossible de m'arrêter. Je n'avais certainement pas prévu de lire le tome 2 à la suite mais ce serait passer à côté d'une grosse pépite ! Que dire de plus, si ce n'est que j'ai vraiment tout aimé, de l'intrigue aux perso ?
  • _stayinbooks Le 27 Octobre 2023 à 20:39
    J’ai vraiment adoré ce premier tome. Le fait que ce fut des démons et autres espèces qui vivaient dans le monde humain, change de mes habitudes de lecture. Les premières pages nous mettent directement dans le bain et on ne s’ennuie pas un seul instant.J’aime vraiment beaucoup les personnages qu’on suit,Harper n’est pas un fille qui se laisse marcher dessus, et Knox, et plus que ce qu’on pensait.