Noob (BD), tome 1 : Tu veux entrer dans ma guilde ?
Fabien Fournier et Philippe Cardona2010

16.6

Horizon 1-1 est un jeu vidéo en ligne à la mode. Chaque jour, des millions de joueurs arpentent le monde virtuel d'Olydri, et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil. Parmi eux, Arthéon le guerrier tente désespérément de mener ses compagnons jusqu'au très convoité niveau cent. Une tâche bien difficile lorsqu'on doit gérer la désastreuse guilde Noob, composée par Gaea l'invocatrice, manipulatrice et vénale, Omega Zell l'assassin, macho et égocentrique, sans oublier le pire de tous, Sparadrap, le prêtre naïf et simplet. Dans ce jeu basé sur la cohabitation entre joueurs, ils devront se supporter pour accomplir de nombreuses quêtes, explorer des donjons, parcourir des régions, peaufiner leur équipement et affronter de terribles monstres pour augmenter leurs niveaux. Une affaire bien mal embarquée...

2010 Editions Soleil

Française Langue française | 37 pages | ISBN : 2302010671

2010 [E-book] Editions Soleil

• Taliesin Le 07 Décembre 2011 à 19:26
    Distrayant et amusant, mais pas indispensable
  • BookHystericLove Le 25 Mars 2012 à 19:14
    J'ai passé un agréable moment, avec toujours un sourire sur les lèvres tellement c'est loufoque.
  • tenten1806 Le 20 Avril 2012 à 10:35
    J'ai bien aimer et beaucoup rit. On retrouve les héros avec grand plaisir. Même si celle ci n'apporte rien à la série, découvrir les personnages sous une autre forme est agréable ^^
  • BountyFrei Le 04 Mai 2013 à 20:13
    une bd très sympa à lire
  • Alhweder Le 23 Novembre 2014 à 19:26
    Distrayante, cette BD est un bon complément à la Websérie :)
  • Little-Pumpkin Le 18 Février 2015 à 13:53
    J'ai tout simplement adoré =)
  • buttercup28 Le 05 Octobre 2015 à 18:56
    J'ai découvert la série grâce à la BD. J'aime beaucoup !
  • Ladilae Le 23 Février 2016 à 12:54
    Dans le premier tome de cette BD, on retrouve nos noobs favoris dans des petites histoires. C’est une manière amusante de continuer l’aventure de la websérie. On y retrouve bien l’esprit et j’aime beaucoup le dessin, qui va bien avec l’humour.
  • LordSith Le 09 Juin 2020 à 13:36
    Style graphique déformé, efforts minimaux sur le dessin, décors déjà vus mille fois. C'est un travail amateur qui correspond assez bien à la websérie qui elle-même a fait très amateur. C'est du bon travail d'amateur, mais ça reste basique et il y a mieux à tous les niveaux ailleurs.