Noragami, tome 02
Toka Adachi2015

Saga Noragami Terminée

16.4

Yato s’est trouvé un nouveau partenaire de combat, Yukine. Il doit maintenant lui apprendre les règles de conduite des armes divines. Pas facile d’avoir un shinki en pleine crise d’adolescence ! Le jeune garçon ne résiste pas à la tentation de profiter de ses nouveaux pouvoirs pour mener une vie facile. Mais les mauvaises actions d’un shinki ont un impact physique sur son maître, et Yato se retrouve vite affaibli ! Il aurait pourtant besoin de toutes ses forces pour faire face à la colère de la déesse guerrière qui le poursuit. Pourquoi est-elle à ses trousses ? Quel lourd passé peut-il bien cacher ?

Titre original : Noragami, book 02 (2011)

2015 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 200 pages | Sortie : 4 février 2015

• Lesvoyagesdely Le 28 Février 2015 à 15:01
    Un graphisme superbe, 2 premiers tomes vraiment bien, on apprend plein de choses sur le monde de Yato, son fonctionnement, rencontre plein de personnages. L'humour me plaint aussi (et ce n'est chose aisée); je recommande ;)
  • Gel Le 06 Novembre 2016 à 23:22
    Le rythme de l'histoire s'accélère. L'auteur distille au goutte à goutte des informations sur les règles régissant l'univers des ayakashi et des shinki mais cela reste encore très obscure. Vivement la suite !
  • Tachan Le 30 Janvier 2020 à 21:34
    Je reste encore sur ma faim après ce tome. Je trouve la narration bancale. L'auteur ne sait pas se placer entre le ton humoristique et sérieux qu'il souhaite donner à la série. C'est déstabilisant. Alors oui, les dessins sont beaux, l'univers se développement et la lecture est fluide, mais j'attendais plus.
  • Lechatselivre Le 03 Mars 2020 à 14:43
    Je n’accroche toujours pas...
  • DexterBelgium Le 16 Juin 2020 à 23:43
    Après un premier tome plus introductif, les personnages commencent à gagner en profondeur. Yato cache beaucoup de secrets, on a du mal à le cerner et ça le rend vraiment intéressant. Le développement de Yukine prend une direction assez trouble et Bishamon est, disons le, beaucoup trop classe ! Quant à Hiyori, elle nage un peu au milieu de tout ça.. Et un coup de crayon magnifique ! :)
  • Mia-Vamphelt Le 30 Juin 2022 à 02:56
    J'aime toujours autant, seulement j'ai toujours trop de questions et pas assez de réponses ! La pauvre Hiyori n'avance pas plus...
  • mals Le 19 Août 2023 à 22:55
    L'histoire avance et on en apprend plus sur le monde des esprits et le système des shinkis Yato et Yukine me font trop rire même si le Yukine du début est vraiment un petit con On voit de nouvelles divinités qui sont pour le coup très classe et qui vont avoir leur importance pour la suite