Noragami, tome 15
Toka Adachi2017

Saga Noragami Terminée

17.6

Tsuguha n'est plus. Bishamon, dévastée, ne perd pas pieds et décide de pourchasser le responsable : le Sorcier. De son côté, Yukine met en garde Yato contre Kazuma. En effet, ce dernier sait désormais que le Sorcier est lié à Yato et qu'il se trouve au sein du lycée d'Hiyori. Alors qu'il s’entraîne à tracer des frontières, Yukine vise accidentellement un shinki inconnu. Celui-ci se présente comme étant Kiun, serviteur de Takemikazuchi, un des Dieux ayant tué la précédente incarnation d'Ebisu.

Titre original : Noragami, book 15 (2015)

2017 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 194 pages | Sortie : 5 avril 2017 | ISBN : 9782811633905

• Seli Le 26 Avril 2019 à 11:46
    Un tome de transition s'attardant sur la clarification des relations entre les personnages mais un peu en dessous du reste de la saga. Je trouve le chamboulement de Bishamon touchant mais sa réaction un peu extrême en aussi peu de temps. Cela a au moins le mérite de relancer l'intrigue en y ajoutant de nouveaux enjeux, et le conflit amorcé promet du grand spectacle.
  • Gel Le 04 Mai 2020 à 22:35
    Toujours aussi sympa! L'histoire s'approfondit encore + en creusant cette fois-ci la mythologie autour des dieux, l'assemblée permettant de comprendre un peu mieux les subtilités des relations entre les divinités. Kazuma et Yukine sont tjs en froid...Et surtout Bishamonten acquiert un nouveau shinki très mystérieux, on sent que le récit amorce ici tout doucement un nouveau tournant. Vite la suite!
  • DexterBelgium Le 13 Juillet 2020 à 04:50
    Le père de Yato reste en retrait comme pour le tome précédent, et on en profite pour développer l'univers des dieux. L'assemblée a commencé, le big boss qui s'ennuie a fait son apparition, Kazuma part en vrille, Bishamon délivre un shinki ancestral bien étrange et le tome se termine sur son illustration bien bien classe !! Et Yato et Yukine s'en sortent comme ils peuvent.. Encore du très bon !! :)
  • Myrrh Le 20 Avril 2022 à 21:28
    J'aime bcp que l'on creuse le personnage de Bishamonten ainsi que l'élan qu'elle donne à ce tome et à la suite. Yukine, Yato et Hiyori fonctionnent tjrs aussi bien ensemble et j'apprécie cette grande concertation entre divinités et j'ai hate de voir quels impacts les nouveaux enjeux amorcée vont avoir.