Noragami, tome 17
Toka Adachi2017

Saga Noragami Terminée

17.4

Retenus prisonniers par les Cieux, Kazuma décide de fuir retrouver Bishamon, désormais considérée comme une traîtresse. Yato, qui a foi en sa rivale, se dresse non sans mal devant Takemikazuchi et son shinki Kiun. Yukine sait désormais qu'il ne veut pas laisser mourir Yato et se jette corps et âme dans le combat. C'est sans compter sur l'arrivée du Sorcier ainsi qu'Hiyori au devant des différents affrontements...

Titre original : Noragami, book 17 (2016)

2017 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 186 pages | Sortie : 23 août 2017 | ISBN : 2811636080

• Seli Le 28 Novembre 2019 à 10:40
    Un tome plutôt axé sur l'action mais où on découvre les névroses de Takemikazuchi et les pressions qui sont exercées sur les nouvelles incarnations des dieux. Un peu en dessous car avare en événement marquant, mais toujours de qualité.
  • Gel Le 04 Mai 2020 à 23:53
    Tome centré sur le combat Yato/Yukine vs. le dieu du tonnerre Take et son shinki Kiun. Au travers de flashbacks plutôt pas mal amenés durant le combat, on comprend mieux la relation particulière entre Take et Kiun, partenariat reposant sur bcp de non-dits. En parallèle, Kazuma pète littéralement les plombs tant sa volonté de protéger Bishamon est grande en dépit de toute sauvegarde personnelle...
  • DexterBelgium Le 14 Juillet 2020 à 17:43
    Toujours ancré dans l'action, ce tome 17 développe l'histoire torturée de Takemikazuchi, dieu du tonnerre dont je n'aurai pas imaginé une histoire si tragique, toujours pour le bon vouloir des Cieux. En même temps, Kazuma perd de plus en plus la raison et nous montre toujours à quel point le rôle de shinki béni, de guide, est complexe. Bishamon, de son côté, ne lâche pas (meilleur perso ! :D) +++
  • Myrrh Le 25 Août 2022 à 13:19
    Un tome riche en action, ça ne s'arrête pas entre Yato/Take, Yuki/Kiun, Bishamon/Mage... sans parler de Kazuma qui vrille un peu pour moi... c'est un tome qui donne envie de découvrir la suite !