Avis Book Club

Normal(e)

Titre original : The Art of Being Normal (2015)

18.1

Two boys. Two secrets. David Piper has always been an outsider. His parents think he's gay. The school bully thinks he's a freak. Only his two best friends know the real truth - David wants to be a girl. On the first day at his new school Leo Denton has one goal - to be invisible. Attracting the attention of the most beautiful girl in year 11 is definitely not part of that plan. When Leo stands up for David in a fight, an unlikely friendship forms. But things are about to get messy. Because at Eden Park School secrets have a funny habit of not staying secret for long ...

2017 Editions Hachette

Française Langue française - 350 pages | Traduit par Mathilde Tamae-Bouhon - Sortie : 29 Mars 2017

2015 Editions David Fickling Books

Anglaise Langue anglaise - 368 pages - Sortie : 1 Janvier 2015

2017 Editions Hachette

Française Langue française - Format : ePub - Sortie : 29 Mars 2017

2015 Editions David Fickling Books

Anglaise Langue anglaise - Format : ePub

• HappyRomie Le 22 Février 2015 à 16:21
    Enfin un livre qui parle de personnes transgenres, de ce qu'elles doivent endurer pour se sentir enfin elles-mêmes. C'est vraiment un très beau livre, qui j'espère ouvrira les esprits de certains et confortera les autres dans leurs choix de vie :)
  • Dewlanna Le 13 Novembre 2015 à 21:13
    J'ai mis 20 ; pour moi ce livre est juste parfait. Vous expliquer pourquoi, c'est plus compliqué... Les personages sont authentiques, complexes, attachants, on a juste envie de les accoompagner au long d'une histoire sans fausse note. J'ai adoré faire un bout de chemin avec eux et j'ai du mal à réaliser que c'est déjà fini. Un livre touchant mais qui fait aussi réfléchir...
  • Leelo Le 03 Mars 2017 à 19:49
    Quelle merveilleuse histoire aux personnages irrésistibles et au thème si peu abordé. Un coup de coeur pour ma part, qui m'a fait passer du rire aux larmes et toutes les émotions entre. =') <3
  • DBC-Anaïs Le 12 Avril 2017 à 10:38
    De cette lecture, j’en ressors plus humaine, plus conciliante, plus ouverte d’esprit. Car les transgenres sont bien plus nombreux que ce que l’on pourrait penser. C’est pour cela qu’il faudrait démocratiser ce phénomène, pour amoindrir les méchancetés, rejets et discriminations qui assaillent ces personnes. Si ça ne tenait qu’à moi, je mettrais Normal(e) entre les mains de chacun.
  • ValentinePumpkins Le 19 Avril 2017 à 19:43
    Une lecture passionnante avec des personnages forts, bien construits et réfléchis et une thématique complexe mais très bien traitée. Une petite merveille à découvrir en somme !