Northlanders, tome 2 : Le Livre Islandais
Brian Wood et Collectif2014

Saga Northlanders (Urban) Terminée

16.8

Le Livre Islandais. Lorsque le peuple viking atteint l'Islande à la fin du IXe siècle, c'est avec la ferme volonté de s'y implanter durablement. Domptant les éléments hostiles de la "Terre de glace", ces explorateurs venus de l'actuelle Suède fonderont l'une de leurs premières colonies et y déploieront les bases d'une nouvelle société. L'île deviendra au fil de son histoire le foyer des plus célèbres sagas et la tête de pont vers ce qu'on appellera, 500 ans plus tord, le "Nouveau Monde".
(contient : Northlanders #29, 20, #35-36, #42-50)

2014 Editions Urban Comics (Vertigo Essentiels)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Rivière | 306 pages | Sortie : 19 septembre 2014 | ISBN : 9782365772594

• SweeneyBunny Le 10 Janvier 2016 à 16:43
    J'ai commencé la trilogie par la saga islandaise (tome 2). Il est vrai qu'au début je m'attendais pas forcément à l'histoire (du moins pour ce tome) d'une saga familiale sur 10 générations. Saga entrecoupée de nombreuses ellipses (parfois sur plusieurs générations) et qui, même si j'ai aimé, me laisse en peu perplexe. J'aime beaucoup la patte graphique (certes spéciale) et les couleurs appliquées
  • Kapok Le 16 Juillet 2016 à 13:57
    Un peu décevant comparé au premier :/
  • Malauryy Le 09 Janvier 2019 à 23:14
    J’ai adoré pour ma part ce second tome et spécialement la saga familiale que l’on suit sur une dizaine de générations, je l’ai trouvé passionnante ! J’aime également beaucoup les couleurs choisies tout au long de l’œuvre. Une superbe découverte que cette série de Brian Wood !