Nos âmes jumelles, tome 1
Samantha Bailly2015

Saga Nos âmes jumelles Terminée

16.7

L'une est blonde, l'autre brune. L'une solaire et populaire, l'autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s'affirme dans l'art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d'échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu'au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d'un projet…

2019 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 24 avril 2019 | ISBN : 9782017080398

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions Rageot

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 27 mai 2015 | ISBN : 9782700242881

2015 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 312 pages | Format : AZW | Sortie : 27 mai 2015

2015 [E-book] Editions Rageot

• Lya-Chat Le 22 Mai 2015 à 18:33
    Ce livre est une véritable pépite très actuelle. Il nous fait directement repartir dans notre adolescence et dans nos débuts des rencontres internet. Il nous donne envie d'y retourner ou même de recommencer à trainer sur les forums. Si vous voulez prendre une grosse baffe de nostalgie, vous êtes servis !
  • Cassiopea Le 25 Mai 2015 à 12:21
    J’ai aimé tous les personnages, parce qu’ils sont tous touchant à leur manière. C’était comme un retour en arrière, une vision du passé, mais de ce passé plutôt heureux qui fait du bien ! Ca rappel ces personnes que l'on rencontre et dont, on ne sait comment, on ne peut plus se passer.
  • Marinette Le 05 Juin 2015 à 14:50
    Ce qui aurait pu être une banale histoire sur adolescence et l'amitié, a finalement été un récit plein de vie et d'espoir, de vérité et de sentiment. Le tout, agrémenté d'une passion artistique à toute épreuve.
  • awfullylongtime Le 15 Juin 2015 à 15:37
    Je ne m'attendais pas à autant aimer ce livre, impossible de le lâcher. Des personnages très humains, un contexte très actuel, le tout traité avec une trait jolie plume et un rythme très prenant. Je regrette qu'il n'y ait pas plus de développement de certains passages, mais je ne peux nier que ce fût une très, très bonne lecture.
  • protomiss Le 17 Juin 2015 à 19:13
    Ce livre est un vrai coup de coeur ! Honnêtement pour le lire j'ai avancé à la vitesse d'un train car je voulais toujours savoir ce qui allait arriver après ! En plus les personnages sont juste adorables. Je ne connaissais pas Sma
  • mathoux-doux Le 18 Juin 2015 à 11:58
    Livre très rapide mais très bien fait! J'adore me replonger dans ce moment de l'adolescence ou tout était possible. Une belle amitié et un bon livre!
  • La balade des mots Le 20 Juin 2015 à 12:14
    J'ai adoré ce roman, c'est la première fois que je lisais un livre de Samantha Bailly et je suis loin d'être déçue ! Je me suis vraiment reconnue dans l'histoire de Lou et de Sonia, il est facile de s'identifier à ces deux jeunes filles ...
  • Julia Pan Le 22 Juin 2015 à 10:26
    Nos ames jumelles est très rafraîchissant, j'ai beaucoup aimé découvrir Lou et Sonia et j'ai hâte de lire la suite !
  • Diane Livres Le 14 Août 2015 à 20:03
    Un livre très sympa qui reflète une belle relation d'amitié que l'on peut faire grâce au net !
  • Sia Le 16 Août 2015 à 12:00
    Très bon roman adolescent qui offre une belle histoire d'amitié, tout en traitant moult sujets délicats liés au lycée. Vivement la suite !
  • Preferbooks Le 19 Août 2015 à 18:40
    Ce livre est une pépite ! Je me suis beaucoup retrouvée dans ces deux adolescentes ^^ J'ai adoré et j'attends la suite avec impatience !
  • LaProfLicorne Le 27 Août 2015 à 00:36
    J'ai adoré et dévoré ce roman en à peine 3h30. C'est pour dire à quel point j'étais absorber. Ce roman est une pure merveille, une petite pépite. Je recommande à tout le monde de le lire.
  • Alexa Le 30 Août 2015 à 20:57
    Dévorer en une après midi, j'ai adoré! Vivement le deuxième tomes
  • Framboose Le 12 Septembre 2015 à 19:29
    C'est un très bon roman bien que pas exceptonnel. J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont tous très attachants ! Bonne lecture qui donne envie de lire la suite.
  • Chardonettelit Le 04 Octobre 2015 à 21:04
    Merci à Samantha Bailly pour ce très bon moment. Nos âmes jumelles est un livre qui nous donne envie de croire et surtout de vivre nos rêves et bonne nouvelle il y a une suite à cette histoire. La date prévue est le 16 février 2016 :)
  • Ameline1996 Le 07 Octobre 2015 à 19:28
    Très bon roman, impossible à lâcher !
  • melle elo Le 25 Octobre 2015 à 08:42
    Une juste représentation de l'adolescence avec ses joies et surtout ses doutes. Les personnages sont attachants et j'ai hâte des les retrouver dans un deuxième tome. Bon moment de lecture !
  • My-Little-Anchor Le 26 Octobre 2015 à 12:53
    Ce livre est une petite pépite que je vous recommande absolument ! J'ai vraiment passé un agréable moment mais celui-ci fut court car le roman se dévore d'une traite ! A lire sans modération !
  • NelliNella Le 02 Novembre 2015 à 20:34
    Englouti en une journée. Un coup de coeur. Ce livre est une vraie pépite! J'ai hâte de lire la suite!
  • marie_mclff Le 06 Décembre 2015 à 16:55
    J'ai dévoré ce livre, et dire que je l'ai adoré ne suffirait pas, ne serait pas le terme adapté. Ce livre m'a transportée, impossible de le lâcher. J'ai adoré les personnages, et je m'y suis beaucoup attachée, je m'y suis identifiée. J'ai partagé leurs doutes, leurs joies, si proches des miens. Je me suis reconnue dans ce livre, et je m'y suis perdue.
  • Eifie Le 10 Janvier 2016 à 23:09
    Dévorer en quelques heures, une pure merveille. Gros, gros, gros coup de cœur ! Ce roman est une vraie petite pépite. <3
  • Li.bel.lule15 Le 17 Janvier 2016 à 12:59
    Ce livre est un petit bijou orné de perles inaltérées grâce à la plume de Samantha Bailly...
  • maryneuh Le 22 Janvier 2016 à 18:32
    Un livre simple mais efficace. Peut être trop simple à mon goût, l'auteur ne s'est pas encombré de détails et on passe d'un mois à l'autre en survolant l'histoire. C'est très jeunesse mais agréable et rapide à lire.
  • abookaroundthecorner Le 07 Février 2016 à 17:23
    Malheureusement quitte à me mettre tous les avis à dos. Je n'ai ABSOLUMENT pas compris l'engouement autour de se livre. Pour moi une lecture qui ne m'a absolument pas accrochée, je n'ai pas compris l'interêt du livre. Dommage car j'adore l'auteur dans sa saga souvenirs perdus ... Une énorme déception ..
  • colorandbook Le 17 Février 2016 à 17:26
    Une vrai petite pépite. Un réel bonheur de voir comment l'auteur a su décrire parfaitement les amitié par internet.
  • Litteratoun Le 19 Février 2016 à 15:09
    J'ai passé un très bon moment avec Lou et Sonia, identification presque immédiate et des souvenirs qui remontent à la surface. C'est un roman rafraichissant qui traite de problèmes assez récurant chez les ados sans tomber dans le pathos! Et puis le message principale du roman s'adresse aussi bien aux ados qu'aux adultes.
  • LeaCallida Le 28 Février 2016 à 12:11
    Un roman qui m’a laissée bouche-bée. C’est un énorme coup de cœur, il n’y a pas d’autre mot. Ce livre est un condensé d’amour, d’espoir, de vie, d’humour et d’émotions. Il est magnifique, et vous en ressortirez plus fort, plus optimiste, plus joyeux plus… tout. Vous n’avez aucune raison de ne pas lire ce livre. Je vous dis juste de le faire, vous ne le regretterez pas, juré.
  • Flo-AND Le 02 Mars 2016 à 23:24
    C'est le premier livre de cet auteur que je lis et je dois dire que j'ai bien accroché ! J'ai beaucoup aimé les univers qui se rejoignent ainsi et je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça du tout concernant Eru... Je me laisserais facilement tenter par le tome 2 !
  • Pikiti bouquine Le 03 Mars 2016 à 12:31
    Lu en 2 heures.... les personnages son très attachant, un agréable moment de lecture.... mais loin d'être un coup de coeur.... dommage j'aurais aimé craquer comme tant d'autres....
  • Hortense_L Le 20 Mars 2016 à 00:51
    Un premier tome qui m'a touché au plus profond de moi car il aborde des sujets qui me tiennent beaucoup à coeur. Un vrai coup de coeur, j'ai dévoré ce livre je ne pouvais plus m'arrêter !
  • Liza U Le 20 Mars 2016 à 15:45
    Un premier addictif mais un peu trop introductif. J'ai été cependant surprise et encore une fois conquise par la plume de Samantha Bailly, et me lancerais avec plaisir dans le tome deux :)
  • estelbooks Le 28 Mars 2016 à 16:07
    Une très bonne lecture, j'ai adoré suivre Sonia et Lou. Elles se complètent et se comprennent. Une plume simple mais efficace!
  • Lewis Le 15 Avril 2016 à 11:39
    C'était une très bonne lecture, agréable et posée. Les personnages de Lou et Sonia sont très attachants, bien que j'aurais aimé les connaître un peu plus. J'espère les découvrir davantage avec le tome 2 grâce à la belle plume de l'auteure !
  • florasoraya Le 24 Avril 2016 à 11:20
    ce fut une très bonne lecture, certes un peu jeunette mais les valeurs que prônent le livre sont vraiment très belles, j'aurais voulu que la relation entre les deux amies soit plus détaillé, mais je pense qu'on en saura encore plus dans le seconde livre, que je vais évidemment lire.
  • Jenesaispointlire Le 22 Mai 2016 à 09:10
    Un roman jeunesse très actuel où les problèmes rencontrés durant l'adolescence sont abordés de manière réaliste sans être trop tirés par les cheveux. J'ai adoré Sonia et Lou, je me suis reconnue en chacune d'elles et étant une "génération Y" je ne pouvais que m'identifier à leur histoire!
  • Nituti Le 07 Juin 2016 à 22:20
    Un roman que j'ai commencé il y a à peine quelques heures, juste pour voir comme ça et que je n'ai pas réussi à lâcher. Pleine de nostalgie, de larmes aux yeux, d'espoir et de courage. Tous ces sentiments me sont parvenu au fur et à mesure. Je dois dire que je suis surprise car je ne m'attendais pas à ça. Une histoire aussi banale qui finalement se révèle être une vraie pépite. COUP DE COEUR !
  • lenadlcruz Le 10 Juin 2016 à 09:13
    Ce livre m'a beaucoup plu. Je me suis retrouvée en Lou et en Sonia, et en leur amitié, qui est virtuelle. J'ai beaucoup pensé à une de mes meilleures amies, rencontrée sur internet. D'ailleurs, je me réjouis encore plus de la voir. Et de lui offrir le roman de Samantha Bailly... :)
  • seigneure Le 16 Juin 2016 à 13:00
    une lecture hyper sympa ! Ne faisant pas partie de ceux qui se sont liés d'amitié via internet ,l'histoire ne m'a pas autant touchée que d'autres, cependant , l'histoire est bien construite et écrite. C'est avec plaisir que je lirais le tome 2 !
  • Emmandthecity Le 28 Juin 2016 à 21:16
    J'attendais beaucoup de cette lecture et de fait je suis très légèrement déçue. J'ai tout de même adoré ma lecture et j'aurais voulu que le roman soit plus long. J'enchaîne avec plaisir sur le deuxième tome.
  • helenoooouuuu Le 29 Juin 2016 à 18:24
    Une excellente lecture qui le coup de cœur. Un livre qui traite de l'amitié, les études, la famille, l'amour, la passion, l'art, la vocation, la jeunesse. Une pépite d'optimisme !
  • hélo2816 Le 03 Juillet 2016 à 14:31
    Bon roman, sympathique, très belle amitié lié par leur passion, mais un peu adolescent pour moi, malgré tout ce livre ce lit très bien.
  • LenaBubi Le 05 Juillet 2016 à 22:41
    Une histoire touchante sur l'amitié, l'adolescence, des passions... J'ai eu un coup de cœur pour les personnages et la plume légère et entrainante de Samantha Bailly !! J'ai hâte de lire le second tome !
  • Les Lectures Sucrées Le 15 Juillet 2016 à 22:07
    Le premier sentiment que j’ai ressenti en refermant ce livre fut de la nostalgie. Ce sentiment à la fois de bonheur et de tristesse. Une émotion que l’on ressent à différents degrés et qui concernent notre passé qui s’est envolé à tout jamais. Je me suis reconnue aussi bien dans le personnage de Sonia que de Lou et toutes deux m’ont touché. C’est une histoire qui fait du bien au moral.
  • Queen.sianaa Le 25 Juillet 2016 à 20:49
    C'est un très bon premier tome, d'une saga que je continuerai avec plaisir ! Malgré tout, je n'ai pas accroché au point de vivre avec les personnages. Pourtant, ma lecture a été beaucoup plus qu'addictive, mais la plume de l'auteur était très simple et beaucoup trop jeunesse pour que je voyage totalement avec Lou et Sonia. Par contre il reste tout de même touchant et une excellente découverte.
  • Anisswolf Le 14 Août 2016 à 11:51
    Un livre rafraichissant ! Agréable à lire entre deux grosses lectures ! L'écriture est fluide et cette jolie histoire sur l'amitié m'a vraiment fait du bien ! Une très bonne lecture !
  • Anisswolf Le 14 Août 2016 à 11:51
  • LauLau love Le 20 Août 2016 à 23:55
    J'adore vraiment le style d'écriture de Samantha Bailly. C'est très fluide, ça se lit tout seul. Une histoire toute mignonne d'amitié.
  • xapa Le 04 Septembre 2016 à 19:35
    J'ai lu le livre en une journée , j'ai beaucoup aimer l'écriture fluide et la façon dont l'histoire est racontée , hâte d'avoir le tome 2 !
  • Croqueuse de livre Le 05 Septembre 2016 à 00:59
    J'ai adoré suivre Lou et Sonia sans pour autant ressentir le besoin absolu de me lancer dans le tome 2!! Une bonne lecture légère pour l'été.
  • Trafalgar Andrea Le 09 Septembre 2016 à 21:10
    Un livre vraiment extra! On s'attache facilement aux personnages mais pas que. Personnellement je me suis reconnu un peu autant en Lou quand Sonia. Une magnifique histoire d'amitier ! Pour moi "Nos âmes jumelles" est un véritable coup de coeur ! J'ai hâte d'acquérir le tome 2!!!
  • Fofie Le 13 Septembre 2016 à 08:46
    Un livre lu très rapidement ! Un style très contempo et actuel qui me plait. Les maux de l'adolescence sont superbement décrits, les deux héroïnes sont touchantes et leurs amitiés laissent rêveuse !
  • littlemeggy Le 15 Septembre 2016 à 17:01
    Un livre pour adolescents qui m'a fait replonger dans les années lycée. Les 2 personnages principaux ont très attachants, l'histoire est touchante. Ce n'est pas un coup de cœur car un peu trop jeunesse à mon gout, mais l'écriture est fluide et il se lit très vite.
  • Evaporée Le 17 Septembre 2016 à 19:36
    Ce n'est pas le livre du siècle, mais j'ai vraiment adoré la complicité entre Sonia et Lou. Les personnages sont attachants et très vrais. Je me suis reconnue en Sonia, en Lou, et en chacun des autres personnages, avec leurs qualités et leurs défauts. Ce livre est fluide, léger, mais une avec une véritable histoire, qui est très touchante. La révélation de fin était trop prévisible. Dommage.
  • Amandinevore Le 21 Septembre 2016 à 21:19
    Je n'ai pas vu le temps passer, lecture très agréable ! ^^
  • Thalia Le 29 Septembre 2016 à 22:16
    Malgré la plume de l'auteur, ce titre est trop jeunesse pour moi même si j'ai passé un bon moment lecture.
  • Nymphadora Le 10 Octobre 2016 à 22:11
    Lu en une journée : j'adore j'adore j'adore !!! J'enchaîne tout de suite avec le tome 2. Ça me réconcilie avec S. Bailly car j'avais pas accroché avec Ce qui nous lie.
  • iamconstancejse Le 22 Octobre 2016 à 18:50
    Bon moment en le lisant...les personnages sont super intéressants, lecture légère , sans prise de tête qui fait du bien !
  • meli-melo14 Le 25 Octobre 2016 à 16:13
    lecture super sympa ! Je l'ai lu très rapidement
  • carlottaa Le 28 Octobre 2016 à 14:19
    j'ai commencé ce livre en disant ouais bof pourquoi pas et au final çà m'a plu. J'ai trouvé ce roman pour ado rafraichissant; je l'ai trouvé différent des romans contemporains Y.A américains où on trouve trop de drama drama. Même si les personnages Sonia, Lou et les autres ne sont pas approfondis, ils sont quand même réalistes dans leurs comportements. En plus çà parle de créativité, d'écriture :D
  • leslecturesdevanessa Le 23 Novembre 2016 à 18:19
    Un Young adult sympa mais il m'a manqué quelque chose que j'espère trouver dans le deuxième tome.
  • Virtchou Le 11 Décembre 2016 à 21:37
    Une belle histoire d'amitié et sur les passions artistiques. Un livre jeunesse sensible et intelligent servi par une plume de qualité!
  • Ceriseee16 Le 28 Décembre 2016 à 11:47
    Lecture agréable grâce au talent de l'auteure . J'aime bien que le fil conducteur soit l'amitié & non l'amour . Je lirais le tome 2 si j'ai besoin d'une lecture légère , sans prise de tête .
  • Lélé Books Le 28 Décembre 2016 à 21:16
    Un excellent roman qui parle d'une amitié très forte. J'ai adoré la plume de Samantha Bailly. Elle évoque de nombreux sujets chez les adolescents. Deux héroïnes différentes auxquelles je me suis beaucoup attachée. Un excellent premier tome !
  • JusteJulia Le 17 Janvier 2017 à 23:01
    Un premier tome frais et sans prise de tête. Nos âmes jumelles est une lecture très agréable basée sur une amitié virtuelle, pourtant réelle et sincère. Je me suis reconnue dans beaucoup de situations, Sonia & Lou sont deux adolescentes très attachantes. Bref, un très bon livre, simple et qui se lit très facilement. Hâte de me plonger dans le second tome ! :) [18]
  • Lemondestunlivre Le 18 Janvier 2017 à 22:57
    Un joli coup de coeur pour une auteure que je voulais découvrir depuis longtemps. Une histoire qui me parle et actuelle. Je l'ai lu en une soirée, je vous le recommande !!
  • Oxkazil Le 05 Février 2017 à 16:00
    J'ai plutôt bien aimé cette histoire qui se lit très vite, tellement vite que j'ai l'impression de ne pas l'avoir terminée. Peut-être que c'est à cause de la fin qui arrive un peu trop précipitamment, mais, quoi qu'il en soit, je compte bien lire la suite ! :-)
  • Coeur de lectrice Le 22 Février 2017 à 12:33
    Je me suis énormément attachée au personnage de Lou. Ça se lit très rapidement. Même si au fond il ne se passe pas grand chose, j'ai bien aimé ma lecture.
  • Naniscrapandco Le 25 Février 2017 à 22:03
    J'ai dévoré ce tome en quelques heures. Même si les deux sont ados ca ne pas déranger car elles sont pas nianian. J'ai aimé cette rencontre. Allez hop je plonge dans le tome 2
  • Fushi Le 28 Février 2017 à 18:33
    Un gros coup de cœur pour ce livre ! Il ne se passe rien d’extraordinaire et pourtant j'avais du mal à le lâcher ! Plein de passage m'on touché, je suis triste de l'avoir finie. Mais j'ai hâte de me plonger dans le tome 2!
  • Lunabookaddict Le 13 Mars 2017 à 01:12
    J'ai trouvé ce roman rafraichissant. Pleins de vie pour les jeunes et qui reflètent l'espoir des adolescents ?
  • LadyLyd Le 17 Mars 2017 à 01:38
    Je suis vraiment partagée sur ce roman ! J'ai beaucoup apprécié l'histoire, les personnes sont d'une réalité épatante, c'est frais, et ça donne une vision de ce qui se passe dans la vie des gens, c'est une lecture très agréable ! Cependant, ce n'est pas pour autant un coup de coeur :/ peut-être que j'en attendais trop !
  • Claire_DLB Le 26 Mars 2017 à 11:18
    Ce roman doux, léger et résolument optimiste est une bouffée d'air frais et de nostalgie. Il m'a fait revivre beaucoup d'émotions ressenties il y a quelques années. Lou et Sonia sont très attachantes, je me suis parfois reconnue en elles, et je sais déjà que je les retrouverai avec plaisir dans le second tome !
  • Sur la pointe des plumes Le 02 Avril 2017 à 16:39
    Une lecture agréable et légère, mais loin d'être exceptionnelle ...
  • Ines1607 Le 12 Avril 2017 à 14:41
    J'ai trouvé ce roman tellement entrainant . Tout au long du livre j'ai remarquer que les deux personnes me ressembler totalement , l'auteur décrit des moments qui m'arrive souvent dans la vie quotidienne . En effectuant cette lecture je me suis sentis moi ,j'avais l'impression parfois de me décrire de manière plus littéraire . j'ai adorais les persos et passé un très bon moment a lire ce roman .
  • lulu231198 Le 29 Avril 2017 à 19:20
    Super lecture ! Lou et Sonia sont hyper attachantes et leur amitié est juste magnifique. Bref j'ai adoré et j'ai hâte de me plonger dans le second tome ! C'était mon premier Samantha Bailly et je comprend tout l'engouement qu'il y a autour de cette auteur car elle a une superbe plume et cette histoire est vraiment trop belle !
  • Myrrh Le 09 Mai 2017 à 14:24
    Très bon livre ! J'ai beaucoup aimé Lou et Sonia et aussi les autres personnages, l'univers des forums et de leur rencontre m'a fait penser à mon propre vécu d'il y a quelques années du coup je me suis bien identifiée à elles... Et la plume de l'auteur est top ! J'ai hâte de les retrouver dans le tome suivant :-)
  • Legrandsecret Le 16 Mai 2017 à 11:17
    Très bonne lecture qui se lit assez vite. J'avais l'impression de retourner au lycée, avec le premier amour, les moqueries, la course à la popularité... On peut s'identifier facilement à nos deux héroïnes; elles ont chacune un caractère bien différent. L'écriture de l'auteure est fluide et agréable à lire. Je lirai la suite avec plaisir
  • Sur la pointe des plumes Le 19 Juin 2017 à 14:01
    Une lecture légère, facile à lire mais trop superficielle à mon goût (j'entends par là que l'auteur reste beaucoup trop en surface ...)
  • Tsu Le 10 Juin 2017 à 09:21
    Grâce à Sonia et Lou je me suis replongée durant quelques pages dans mes années lycée, qui furent, je crois, les plus heureuses de ma vie ! J'ai aimé la fraîcheur de ce roman, toutes les références qui y sont faites (Nana, les studios Ghibli, Boulet, ...) et tous les le sujets qui y sont abordés. Un coup de coeur que je recommande !
  • Plume de Chat Le 02 Juillet 2017 à 19:01
    Une histoire d'amitié très mignonne, un livre qui peut plaire à toutes les adolescentes !
  • ChrissGth Le 14 Juillet 2017 à 21:37
    J'avais peur de tomber sur une histoire trop ados, un peu banale. Finalement ce fut une très bonne surprise! Un bon moment passé avec Lou et Sonia. Une très belle amitié basée sur la passion. Je lirais le tome 2 très prochainement.
  • isalitdeslivres Le 12 Août 2017 à 14:43
    J'ai adoré! C'est pas gnan gnan c'est frais ça renvoi à nos.propres souvenirs d adolescence et à certains rêves qu'on avait mis de côté. Du coup je me plonge tout de suite dans le tome 2!^^
  • La Chuchoteuse Le 24 Septembre 2017 à 20:42
    Un roman feel-good accessible à tous, même aux "petits" lecteurs, surtout grâce à ses personnages plus qu'attachants. On tourne les pages sans s'en rendre compte. Tous ceux et celles qui se sont un jour liés d'amitié sur internet durant leur adolescence s'y retrouveront, d'autant plus si c'était pour partager leur passion de l'écriture ou du dessin. J'ai hâte de lire la suite !
  • _mathilde Le 14 Octobre 2017 à 00:39
    Ce livre a été un véritable coup de cœur auquel je ne m'attendais pas. J'ai été bouleversée en le lisant et je me suis revu quelques années en arrière. L'amitié entre Lou et Sonia est très touchante. Mais c'est le personnage de Lou qui m'a le plus parlé parce que je me suis reconnu en elle. Dès que j'ai commencé à lire ce livre, je n'ai pas pu m'en détacher jusqu'à la dernière phrase. À LIRE !
  • Thequeenbooks Le 06 Novembre 2017 à 23:56
    Un très bon livre qui vous rappellera votre adolescence grâce à ces deux personnages très différents. De l'espoir, des rêves, de l'amitié... Un livre super pour les adolescents, tout est représenté, les problèmes, les questions, les dangers... J'ai beaucoup aimé !
  • charlotine Le 13 Novembre 2017 à 13:17
    Dès les premières pages, j'ai bien aimé la plume fluide et agréable de l'auteur, j'ai donc dévoré ce livre. C'est un 1er tome très frais qui parle de l'adolescence, des premières amours, de l'amitié, de rêve, de passions, des réseaux sociaux... Les 2 héroïnes sont attachantes et touchantes. Un chouette moment de lecture sans prise de tête...^^
  • Ironfeybook Le 29 Novembre 2017 à 21:56
    Belle découverte : lecture très fluide ! Hâte de lire le tome 2 :D !
  • La biblio des sentiments Le 25 Décembre 2017 à 15:47
    Premier livre de cette auteure française et je suis sous le charme ! J'ai beaucoup aimé les personnages. Je me sens vraiment proche de Sonia et Lou est également super. Et enfin les sujets abordés sont très variés et m'ont tous invariablement touchés, bref une excellente lecture !
  • MamZelle Book Le 29 Décembre 2017 à 11:20
    C'est le premier livre que je lis de Samantha Bailly et je l'ai dévoré ! J'ai hâte de lire les tomes suivants !
  • justine_knight Le 22 Janvier 2018 à 12:38
    Très agréable surprise. Je m’attendais à ne pas être la cible, à être trop vielle pour rentrer dans la peau d’adolescente mais je me trompais. Je me suis revue au lycée ! Parfois prévisible, il n’empeche que les personnages sont très humains et leurs troubles réels. J’aime beaucoup !
  • Chtitepoete Le 22 Janvier 2018 à 22:52
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire ! Ayant moi même rencontré ma meilleure amie sur internet par le biais de ma passion pour l'écriture, cette histoire a forcément eu beaucoup de reconnaissance en moi, mais pas seulement... Parce que même sans ça je trouve que c'est une véritable ode à l’espoir et à l'amitié que l'Autrice nous offre dans ce roman. Bref foncez sans hésitez !
  • La route des lecteurs Le 28 Janvier 2018 à 15:19
    J'ai adoré ce premier tome ! Samantha Bailly traite de sujets importants et l'histoire est terriblement addictive. J'ai déjà hâte de lire le tome 2 :)
  • Fleurette Le 04 Février 2018 à 19:13
    Ce livre est super je viens de le finir et j'ai envie d'ouvrir le deuxième tome pour le lire ! Mais j'en ai déjà d'autre en attente dans ma pal. Un livre que vous ne voudrez pas quitter !
  • Marine Mamina Le 12 Avril 2018 à 21:50
    "Je devrais aller vivre en théorie parce qu'en théorie tout va bien" :D
  • milleetunlivres_box Le 17 Avril 2018 à 23:05
    Une belle amitié entre deux personnages qui osent croire en leurs rêves ensemble.
  • Litteralement votre Le 19 Mai 2018 à 00:19
    ce livre n'est pas mauvais c'est une très belle histoire d'amitié, mais je l'ai trouvé trop simple..
  • Unedanseusegeek Le 12 Juin 2018 à 19:47
    Un livre que j'ai dévoré , j'ai beaucoup aimé la modernité , Sonia et Lou sont tellement …
  • Addiction Littéraire Le 16 Juin 2018 à 23:59
    J'ai commencé ce livre ce matin et je viens de le finir, j'ai vraiment adoré. Les personnages sont super attachants et leur amitié est vraiment belle! Leur passion est aussi très intéressante car on ne la voit pas souvent dans les livres !
  • Pommie Le 17 Juin 2018 à 13:54
    Une très jolie histoire d’amitié et de passion qui m’a beaucoup plu.
  • themoonberrybib Le 29 Août 2018 à 21:35
    Je l'ai dévoré en 24h. J'ai adoré la manière dont Samantha Bailly raconte l'amitié entre Lou et Sonia, mais aussi la vie de lycéens, les relations toxiques, l'amitié du virtuel au réel.. J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome.
  • Emylee90 Le 21 Septembre 2018 à 10:11
    Très jolie histoire d'amitié, qui se lit facilement. Malgré tout un peu trop jeunesse pour moi.
  • Cocohp Le 01 Novembre 2018 à 20:35
    Je savais que j'allais adoré cette auteure découverte avec Alchimia tome 1, j'ai choisis ce livre la aussi pour le cocooning automne challenge et trop bon choix je vais enchaîner bientôt avec le tome deux pour le challenge aussi car il me tarde de savoir la suite des aventures de Sonia et Lou. Et pour Eru je n'aurai jamais deviné beau coup de théâtre!
  • wondersinpages Le 09 Novembre 2018 à 22:31
    Une jolie histoire mais un poil trop simple à mon goût. Je comprends l'engouement autour de ce livre qui doit bien parler aux collégiens et lycéens d'aujourd'hui car il aborde des thèmes importants. J'ai apprécié retrouver la plume de l'auteure mais elle ne m'a pas emportée cette fois-ci.
  • Islo Le 06 Février 2019 à 12:26
    Un très bon roman. Ne vous attendez pas à de l'action ou à des moments très émouvants. C'est bien écrit, on est emporté et on retrouve les questions que l'on se posait à l'âge des héroïnes. Un bon moment
  • Bruit de Pluie Le 18 Avril 2019 à 01:25
    Je me rappelle l'avoir lu, je me rappelle l'avoir même aimé, mais étrangement, il ne m'en reste aucun souvenir...
  • Analire Le 27 Mai 2019 à 13:13
    Une ode à l'amitié, sincère et forte, comme l'écriture de Samantha Bailly. Une lecture agréable, qui aurait quand même méritée plus de puissance.
  • Myss_tyk Le 04 Juin 2019 à 00:23
    J'aime énormément les récits contemporains de S. Bailly. Ils ont me dons de me renvoyer à la période de la vie qu'ils racontent. Les personnages paraissent vrai. L'écriture est fluide et nous transporte aux côtés de ces deux amies dans lesquelles je me retrouve un peu. Une lecture très rapide et trop courte à mon goût mais heureusement c'est le début d'une trilogie. Je vais continuer avec plaisir.
  • maga64amatricebooks Le 10 Juillet 2019 à 00:36
    Un retour à l’adolescence. Livre nostalgique. Sinon, j'aurai bien aimé quelques illustrations de lou dans ce roman...
  • librairiesfromads Le 21 Mars 2020 à 11:53
    un premier tome très mimi, hâte de continuer à suivre Sonia et Lou
  • Setsuka Le 06 Avril 2020 à 19:06
    Une pépite jeunesse, très ancrée dans notre époque, qui m'a totalement transportée !
  • RomyRead Le 07 Mai 2020 à 16:04
    Premier tome rafraichissant. Les personnages sont très touchantes. Des petits moments de vie agréable à lire et à vivre avec elles
  • Cinnabook Le 16 Juin 2020 à 15:10
    Un roman feel good qui se lit tout seul ! J'ai hâte de lire la suite !
  • BibliothequeCouleurPastel Le 17 Juin 2020 à 21:14
    Premier livre que je lis de Samantha Bailly et premier coup de coeur parmi ses titres ! Une écriture tellement fluide, facile à lire et à comprendre car si bien écrite que je n'ai rien à ajouter de plus tant j'ai aimé ! Voici donc ma quatrième lecture coup de coeur de l'année 2020 ! Hâte de connaître la suite :D
  • DraikoPinpix Le 07 Juillet 2020 à 12:52
    [Bien] Un roman mignon sur l'amitié entre deux filles qui veulent poursuivre leur rêve. Je me suis retrouvée dans mes années lycée. Un bon moment de lecture.
  • Andjalie012 Le 12 Août 2021 à 23:58
    Une très bonne lecture, j'ai eu l'impression de retourner au lycée avec toutes les références faites. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amitié entre les deux personnages. La lecture est très fluide et on ne veut pas lâcher le livre. Une belle surprise que je relirais sans soucis et j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures.
  • Andjalie012 Le 12 Août 2021 à 23:58
  • AliFantasque Le 23 Août 2021 à 13:55
    C'est un roman madeleine de Proust, qui m'a ramenée dans mes années lycées, quand j'étais encore pleine de rêves, avide d'expériences et curieuse de ce que me réservait l'avenir... J'ai aimé me laisser happer par cette histoire bien que depuis, j'aie grandi et n'aie plus la même façon de voir les choses que les deux héroïnes. Je me suis surtout beaucoup identifiée à Lou (virtuellement Tiamat).
  • Val17 Le 23 Septembre 2021 à 11:26
    J'ai passé un réel agréable moment avec ces deux héroïnes attachantes. Une histoire d'amitié simple mais entrainante, pile ce dont j'avais besoin en ce moment.
  • aurelye++++++++ Le 26 Septembre 2021 à 15:12
    Lecture très agréable, j'ai adoré l'evolution de l'amitié de Lou et Sonia. Un vrai plaisir de lire la suite.
  • Je lis donc je suis Le 19 Octobre 2021 à 15:32
    Je m'attendais à un roman simple, axé jeunesse / ado... mais en fait, la magie de la plume de Samantha Bailly a frappé, et j'ai été happée par le récit. Une lecture touchante dans laquelle on peut très facilement se retrouver !
  • sonaeko_books Le 28 Janvier 2022 à 08:15
    Avant de lire celui-ci, j'avais lu ses autres romans. Avec "Nos âmes jumelles" j'ai retrouvé la plume si caractéristique de Samantha Bailly. Les personnages sont tellement touchantes, je me suis replongée dans le tourbillon émotionnel des années lycée (les amours, amitiés, le stress du bac et de l'orientation post-bac). J'ai adoré ce premier tome et j'ai hâte l'évolution des personnages.
  • labuze199 Le 17 Janvier 2023 à 21:54
    J'avais déjà été séduite par la plume de Samantha Bailly avec Oraisons. Ce roman est très différent, mais l'écriture est toujours aussi juste et touchante. Je pensais être légèrement rebutée par l'âge des personnages (mon adolescence est loin !) mais je me suis finalement attachée à l'histoire de Lou et Sonia et il me tarde maintenant de connaitre la suite.
  • nathbruneau Le 17 Juin 2023 à 16:18
    Une lecture rafraîchissante au milieu de tout ce que j'ai pu lire ces derniers temps. C'est efficace, ça se lit vite, c'est mignon, tout ce qu'on aime !
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:51
    Alors que dire de ce livre, il est fantastique, il se lit très et peut-être trop vide, l'histoire se passe trop rapidement, bon je vous rassure on a bien le temps de suivre les personnages principaux.
  • Hel Le 28 Juin 2023 à 16:40
    Une lecture addictive et de belles leçons de vie. Je ne pensais pas que je dévorerai ce livre en une seule soirée et que je m'attacherais aussi bien à la lumineuse Sonia qu'à la mystérieuse Lou. Il me tarde de lire la suite.
  • So-hee Le 14 Mars 2024 à 23:58
    Alors malheureusement je me dois d'abandonner ma lecture je l'avais lu il y a quelque années et je l'avais beaucoup aimer mais étant plus vieille je trouve cela un peu trop enfantin pour moi mais malgré cela Samantha Bailly a vraiment un très belle écriture que j'adore.