Nos âmes jumelles, tome 2 : Nos âmes rebelles
Samantha Bailly2016

Saga Nos âmes jumelles Terminée

16.8

Lou et Sonia sont désormais en terminale, et sur le chemin des rêves, espoirs, désillusions et embûches sont à venir.
L'une écrit, l'autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d'entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D'ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l'audience ne cesse de croître. Côté cœur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu'elle éprouve vraiment pour Vittore...

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 26 juin 2019 | ISBN : 9782017867135

2016 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 280 pages | Format : AZW | Sortie : 17 février 2016 | ISBN : -

2016 Editions Rageot

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 16 février 2016 | ISBN : 9782700249262

2016 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 280 pages | Format : ePub | ISBN : 9782700249729

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782298120929

• bisous2night Le 24 Février 2016 à 21:01
    Lecture agréable mais en dessous du premier tome.
  • Vaneden Le 27 Février 2016 à 01:45
    Un jolie histoire ,les marges se tournent facilement ,un peu en dessous du premier tome . Il m'a manqué le côté passion littéraire /dessin qui était très présent dans le premier tome êt beaucoup moins dans le deuxième .
  • Diane Livres Le 29 Février 2016 à 21:31
    Un très bon deuxième tome, qui se lit à une rapidité. Ravie d'avoir retrouvée Lou et Sonia même si je l'ai trouvais un peu moins profond que le premier !
  • awfullylongtime Le 09 Mars 2016 à 11:28
    Une plume toujours aussi agréable à lire, toutefois bien trop centré sur les histoires de coeur à mon goût.
  • florasoraya Le 07 Mai 2016 à 20:35
    J'a adoré , je crois que j'ai préféré ce tome là au premier, j'ai adoré la relation des deux amies, ce livre est tellement émouvant et rempli d'espoir, j'espère qu'il y aura une suite.
  • Mili Livres Le 21 Juin 2016 à 11:24
    Une très bonne lecture!!!
  • Shookette Le 04 Août 2016 à 11:56
    Une pépite !! J'ai vraiment adoré tout comme le premier tome. Je suis vraiment fan de cette série. J'adore, j'adore, j'adore. Une série à lire absolument !
  • melle elo Le 24 Août 2016 à 22:18
    J'ai adoré ce deuxième tome !! Tellement que je croise les doigts pour la sortie d'un troisième !! :)
  • Nymphadora Le 11 Octobre 2016 à 16:10
    Pas aussi bien que le premier mais quand même très bien ;) J'espère un troisième tome ^^
  • LauLau love Le 24 Décembre 2016 à 12:03
    Autant aimé ce tome-ci que le premier, les héroïnes sont vraiment très attachantes, on s'identifie très facilement à elles et ont suit leurs petites mésaventures avec beaucoup de plaisir.
  • Lélé Books Le 31 Décembre 2016 à 00:59
    Un second tome que j'ai autant aimé que le premier. Mais le fait que Sonia se retrouve encore avec un garçon totalement c**, m'a un peu dérangé. Sinon, excellente lecture avec des personnages attachants.
  • Billy Le 22 Janvier 2017 à 17:20
    Une bonne lecture, mais vraiment en dessous du premier pour moi. Néanmoins, j'aime toujours autant le personnage de Lou !
  • JusteJulia Le 28 Janvier 2017 à 17:02
    Une lecture fraîche, dans la continuité du tome 1. J'ai beaucoup aimé le tournant de l'histoire et le côté un peu plus mâture de ce second tome. Maintenant, j'ai vraiment hâte que la suite sorte pour voir jusqu'où Samantha Bailly peut nous emmener ! [18]
  • littlemeggy Le 22 Février 2017 à 13:35
    Une lecture légère, sans prise de tête. Très rapide à lire, les choses sont tellement simples dans cette série, c'est idéal entre 2 lectures un peu plus prise de tête. J'espère qu'il y aura un 3ème tome !
  • Eowinn Le 19 Avril 2017 à 13:18
    Lu en deux jours, la relation entre Sonia et Lou est toujours aussi adorable et touchante! Hâte de lire le tome final !
  • promenadeonirique Le 21 Avril 2017 à 00:14
    Bonne lecture qui détend mais sans plus, j'ai malgré tout trouvée ça très mignon.
  • Hortense_L Le 27 Avril 2017 à 16:49
    Un léger cran en dessous du premier tome mais une lecture touchante et très agréable à lire, j'attends le dernier tome avec impatience maintenant :)
  • lulu231198 Le 30 Avril 2017 à 15:40
    Waouh ce second tome est encore mieux que le premier. L'amitié de Lou et Sonia est tellement belle et touchante ... On peut dire que ces deux là se sont bien trouvé. Comme quoi il y a du bon dans internet. Enfin bref un gros coup de cœur pour ces personnages et cette saga.
  • Croqueuse de livre Le 16 Mai 2017 à 15:47
    Ce tome 2 ma captivé, j'ai aimé e premier et encore plus celui ci!! Retrouver ces deux amie et leur aventure!!!
  • Seolchan Le 27 Juin 2017 à 19:05
    Une lecture détente, remplie de douceur et de positivité. Parfait à lire en cas de baisse de moral ou en période de stress ! Je l'ai préféré au 1er, notamment pour Matthieu qui s'affirme enfin et pour la belle rencontre qu'il fait dans ce tome.
  • carlottaa Le 05 Juillet 2017 à 22:55
    ce deuxième tome raconte plutôt le quotidien en classe de terminale de Sonia et Lou, il n'y a pas autant de tensions qu'au tome 1 mais cela reste une lecture agréable. Surtout, le fait que l'intrigue se déroule en France, on a plus l'état d'esprit des lycéens français lambda quoique un peu trop polis pour être tout à fait crédibles!
  • Legrandsecret Le 06 Juillet 2017 à 23:39
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. On découvre un peu plus Lou et Sonia. On reste sur la même dynamique que le premier tome !
  • isalitdeslivres Le 12 Août 2017 à 18:08
    J'aime toujours autant hâte que le tome 3 sorte ! On les voit grandir mûrir on se retrouve dans ses deux filles leurs doutes leurs chagrins d'amour etc
  • Lemondestunlivre Le 12 Août 2017 à 23:08
    Le second tome dévoré en une soirée, tout comme le premier. J'ai aimé retrouver Sonia et Lou dans cette année décisive pour elles. Je me suis beaucoup reconnue en chacune d'elle. Samantha Bailly a bien réussi ce livre. J'ai hâte de lire le tome 3 !!
  • Lilycook Le 25 Août 2017 à 16:16
    Lecture mignonne, sans prise de tête qui se lit très rapidement. Clairement une littérature jeunesse, qui relate les échecs et les espoirs des jeunes aujourd'hui.
  • charlotine Le 29 Novembre 2017 à 18:39
    Un 2ème tome que j'ai lu aussi rapidement que le premier. Lou et Sonia sont toujours aussi complices et touchantes et j'ai adoré suivre leurs aventures tout au long de leur dernière année de lycée. Si le 3ème tome est à la hauteur des 2 premiers alors ça promet car c'est une lecture divertissante et sans prise de tête.
  • justine_knight Le 22 Janvier 2018 à 12:39
    Un poil en dessous du premier, on retrouve néanmoins avec plaisir nos héroïnes. Plus matures. La projection est toujours aussi aisée et ça se lit très bien !
  • maryneuh Le 18 Février 2018 à 21:32
    Une bonne lecture mais j'ai été déçue que les histoires d'amour ne soient pas un peu plus détaillées. On passe trop vite certains événements et le livre se lit trop rapidement, c'est dommage.
  • Cathy Le 09 Mai 2018 à 15:35
    Une lecture détente dans la continuité du 1er tome. C'est un plaisir de retrouver Lou et Sonia et de voir leur évolution !
  • helenoooouuuu Le 21 Mai 2018 à 07:58
    C'est un plaisir de retrouver Lou et Sonia et de les voir grandir et mûrir !
  • Unedanseusegeek Le 04 Juillet 2018 à 19:42
    Un livre que j'ai lue d'une seule traite et que j'ai trouve à la hauteur . Je lirai la suite avec grand plaisir.
  • Coeur de lectrice Le 14 Août 2018 à 11:39
    Un très bon 2ème tome, que j’ai même préféré au 1er. Ce fut une lecture toute légère avec des personnages très attachants. J’ai hâte de les retrouver dans le dernier tome.
  • themoonberrybib Le 22 Novembre 2018 à 14:46
    Quel plaisir de retrouver Sonia et Lou. Ce deuxième tome confirme mon attachement à cette saga, qui est même ma saga chouchou.
  • Cocohp Le 07 Décembre 2018 à 11:23
    Lu en 5 jours non pas parce que je n'aimais pas mais parce que j'ai lu un SP en même temps, il me tarder de finir le SP pour pouvoir lire mon livre perso j'ai adoré comme le un, il me tarde de voir ce que le 3 ème et dernier tome va donner....
  • DesPagesEvee Le 13 Mars 2019 à 18:11
    J'ai dévorer le livre en seulement trois jours! Quel plaisir, J'attend le troisième tome avec impatience
  • Myss_tyk Le 04 Août 2019 à 11:11
    Je l'ai dévoré comme un petit bonbon de souvenirs et d'émerveillement. S. Bailly sait retranscrire cette période de la vie avec tellement de justesse. De plus les aventures de Lou et Sonia sont un vrai bonheur à suivre. Plus un petit bonus pour le plaisir de voir leur histoire rejoindre celle des personnages des Stagiaires. Vivement le dernier tome !
  • Analire Le 27 Septembre 2019 à 16:37
    Un deuxième tome à l'image du premier : une histoire agréable à lire sur le moment, mais qui manque d'éléments différenciants.
  • Setsuka Le 28 Avril 2020 à 18:17
    Un deuxième tome tout aussi plaisant à lire ; quel plaisir de retrouver les filles !
  • RomyRead Le 07 Mai 2020 à 20:14
    Deuxième tome tout aussi rafraîchissant à lire que le premier. Il se lit rapidement mais les personnages sont toujours aussi attachants, l'histoire est bien menée. Très agréable lecture
  • BibliothequeCouleurPastel Le 13 Juillet 2020 à 09:52
    Un deuxième tome que j'ai lu en deux jours tant je l'ai aimé !
  • DraikoPinpix Le 07 Février 2021 à 22:34
    [Bien] C'est frais, c'est doux, c'est une bonne lecture détente remplie de beaux messages et d'espoir. Un deuxième tome que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. Les filles grandissent et leur amitié est belle.
  • Lisons ensemble Le 05 Avril 2021 à 09:42
    C'est à nouveau un tome tout doux qui aborde les tracas de l'adolescence. Néanmoins, je m'attendais à mieux, c'est assez retondant par rapport au premier tome. J'attendais de nouveaux axes de lectures que je n'ai pas eu... [14] Je lirai tout de même la suite ;)
  • librairiesfromads Le 11 Avril 2021 à 20:27
    une très belle suite :)
  • AliFantasque Le 24 Août 2021 à 17:06
    Suite intéressante, avec un petit goût d'amertume dans le passage entre l'adolescence et l'âge adulte... Encore une fois, je me suis retrouvée dans les deux héroïnes et leurs expériences amoureuses (surtout les expériences amoureuses). Samantha Bailly sait si bien dépeindre la vie réelle, faire le portrait de personnes qu'on pourrait rencontrer dans la vraie vie... C'est rafraîchissant.
  • Andjalie012 Le 31 Août 2021 à 15:32
    Toujours aussi fan de l'histoire, j'ai l'impression de revivre mon année de terminale avec elles. La plume de l'auteur est juste super, je la trouve même rafraîchissante et sans prise de tête. J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome car tout comme elles je suis partie dans une grande ville pour finir mes études. Je recommande vraiment ces romans pour leurs fraîcheurs et leurs dynamismes !
  • aurelye++++++++ Le 29 Septembre 2021 à 21:35
    Une suite comme je l'esperai. Je suis vraiment fan hâte de lire le tome 3. Voir l'evolution de Lou et Sonia.
  • Je lis donc je suis Le 20 Février 2022 à 17:44
    Ce n'est pas mauvais... mais ce n'est pas aussi bon que je l'espérais. Malgré la douce plume de l'auteure, j'ai trouvé le roman assez vide, l'histoire n'est plus aussi captivante que dans le premier tome.
  • Thequeenbooks Le 02 Mai 2022 à 22:19
    Un roman qui aborde très bien la vie d'ado sous tous ses angles, une lecture fraîche sans prise de tête. On prend plaisir à suivre les deux amies dans leur quotidien. Une fin qui marque une grande étape pour leur amitié et leur passion promettant un tome 3 intéressant :)
  • labuze199 Le 14 Juin 2023 à 09:57
    Je suis un peu déçue par ce deuxième tome que j'ai trouvé plus superficiel que le premier. C'est toujours bien écrit mais l'intrigue est creuse et les personnages un peu plus agaçants. Je n'ai pas retrouvé la profondeur des sentiments du premier tome.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:51
    Un deuxième tome aussi excellent que le premier même si celui là je l'ai pratiquement lu d'une traite tellement il était excellent.