Partenariats

Nos chemins de travers

de Georgia Caldera (2017)

17.3

« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… » Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

2017 Editions J'ai lu

Française Langue française | 510 pages | Sortie : 7 Juin 2017

2017 [E-book] Editions J'ai lu

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Juin 2017 | ISBN : 9782290147917

• Mabiblio1988 Le 20 Mai 2017 à 16:30
    Nos chemins de travers c’est : des personnages tourmentés, des personnages que tout oppose mais qui pourtant ne peuvent s’empêcher d’être attirés l’un par l’autre, un personnage masculin que l’on veut détester, un personnage féminin que l’on a envie de secouer, une histoire addictive que l’on ne peut s’arrêter de lire car on a envie de savoir comment tout ça va se terminer.
  • Littherapie Le 09 Juin 2017 à 05:24
    Ok.. ce roman, cette fin... c'est le moment où je suis au bout du rouleau et que je veux la suite !!!! Gros coup de cœur
  • Lauriane63 Le 18 Juin 2017 à 16:08
    J'aurai préféré que l'histoire se passe en 1 tome ... J'ai beaucoup aimé le début du roman mais au bout d'un moment j'ai trouvé que l'histoire stagne ... J'ai vus venir la fin ... J'ai eu du mal à me motiver à finir le livre .... Dommage ...
  • Naga972 Le 18 Juin 2017 à 18:57
    Vrai coup de coeur pour ce livre! J'attends la suite avec impatience!!!
  • Mili Livres Le 29 Juin 2017 à 07:52
    Encore du très bon Caldera, mais j'avoue pas mon préféré..
  • Punky_dee Le 15 Juillet 2017 à 12:36
    Je découvre depuis peu l'univers de Georgia caldera et vraiment elle arrive à m'emporter à chaque fois... nos chemins de travers ne déroge pas à la règle !! Des personnages tourmentés qui luttent contre eux même pour accéder au bonheur... tellement addictif ! Et cette fin... vivement la suite !!
  • Captaincoquette Le 18 Juillet 2017 à 10:48
    En tout cas les avis et la couverture me plaisent beaucoup. Peut être que je me vais me laisser tenter et l'acheter !
  • Nounoubl Le 29 Juillet 2017 à 14:21
    Quelle belle histoire mais je croyais que c'était un One Shot mais, non donc. Je suis un peu frustrée car j'aimerais tant connaître la suite. Les personnages ont un passé difficile et sont tellement attachants. J'adore la plume de l'auteure, comme la série Hors limite, elle arrive à m'attirer dans son univers.
  • Les lectures de Kriemhild Le 02 Août 2017 à 13:02
    Une magnifique découverte pour moi. Une histoire qui vous prend aux tripes, vous retourne dans tous les sens et vous fait vivre mille et unes sensations. Mais une fin frustrante qui appelle la suite !
  • SpaceBubble Le 03 Août 2017 à 20:07
    Un gros coup de cœur pour ce roman ! J'adoooore ! Mais la fin... Emma, pose lui la question au lieu de croire ce SMS ! Je veux lire la suite ! Mais cette fin me grise un peu quand même.
  • ninietben0809 Le 09 Août 2017 à 22:31
    Un très beau coup de coeur pour ce roman Je l'ai adoré L'histoire est tellement waouhh Une romance qui prend son temps une fois n'est pas coutume, ce qui rend l'histoire belle touchante et crédible Mais la fin est juste horrible (je me doutais un peu du couac de fin), hâte de connaître la suite :) :)
  • Marley Ann Le 28 Août 2017 à 19:33
    Première lecture de Georgia Caldera qui est plutôt pas mal. L'histoire se tient, les sentiments respectifs de chaque personnage sont au centre de l'histoire. Les différences sont aussi très notables. Mais tout part de là. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire avec les longues phrases mais j'ai apprécié la description des sentiments et de la peur des personnages. Une histoire contemporaine.
  • FungiLumini Le 08 Septembre 2017 à 17:18
    Une très belle histoire d’amour, avec deux protagonistes fragiles et particuliers, comme Georgia sait si bien les raconter. J’ai adoré suivre l’évolution de la relation entre Emma et Louis, chacun avançant petit à petit vers l’autre, malgré leurs défauts et leurs faiblesses. Une fin à laquelle je ne m’attendais pas du tout conclut ce premier tome et nous donne envie de nous jeter sur le deuxième l
  • IYMP Le 06 Octobre 2017 à 20:50
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire avec un début que je trouvais assez long. Et puis d'un seul coup, ça s'est accélérer et j'ai beaucoup aimé l'histoire malgré que je déteste quand ça se passe trop rapidement. Je veux dire...500p et l'histoire se passe sur un mois ?! Mais rien n'y fait, je me suis attaché à Louis et Emma et la fin me donne envie de lire la suite absolument.
  • CecilouCD Le 18 Octobre 2017 à 20:47
    J'ai beaucoup aimé ce livre dont je ne connaissais pas l'auteur et le recommande . Louis aussi cruel au début du livre est tellement désarmant. Par contre Emma m’a un peu énervé avec son mal être un peu trop fort ! Alors qu’elle accepte si vite les sentiments de Louis pour d’un coup les renier sans problème. Malgré ça j’ai pris plaisir à lire leur histoire et hâte de lire la suite en janvier !
  • Lilie H Le 25 Octobre 2017 à 11:08
    Malgré un début très cliché et prévisible, le livre reste agréable. Il ne traite pas que d'une histoire d'amour compliquée, aussi d'un combat contre l'adversité, deux personnages qui se débattent entre leur estime de soi négligée et l'espoir effrayant que le bonheur soit encore possible. Mais je regrette amèrement d'avoir lu les 5 dernières pages qui sont du déjà vu et ont gâché tout mon plaisir.
  • Lyne de St Louys Le 01 Novembre 2017 à 20:55
    Ces personnages, ces souffrances, ces peurs et angoisses ... Il est difficile de ne pas s'attacher et de ne pas aimer. Oui, c'est parfois cliché et/ou parfois énervant mais l'auteure a su me prendre par les tripes. Je suis émue, touchée... Et cette fin ! Mon dieu, cette fin !
  • Lushad Le 08 Novembre 2017 à 18:25
    Alors oui, il y a beaucoup de clichés - surtout au début du roman - et certaines scènes sont très nian-niantes. Mais j'avoue, je suis faible : j'ai adoré ces clichés ahah. J'ai accroché aux deux persos (plus Louis qu'Emma d'ailleurs) et j'attends avec impatience la sortie de Nos vagues à l'âme, parce qu'avec cette fin, je retiens encore ma respiration !
  • pause-hebdo Le 14 Novembre 2017 à 20:58
    Dés les premiers chapitres on peut deviner comment va finir l'histoire, mais le style de l'auteur ainsi que le travail sur la psychologie/personnalité des personnages fait qu'on ne s'ennuie pas. J'ai plus que hâte de lire la suite.