Nos coeurs en désaccord
Krystal Sutherland2017

14.8

Henry Page rêve du grand amour. Jusqu'au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé. Il ne demande qu'à l'aider. Mais Grace a un lourd passé...

Titre original : Our chemical hearts (2016)

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 279 pages | Sortie : 2 mars 2017 | ISBN : 2266269178

2017 [E-book] Editions 12-21

2017 Editions Penguin books (Speak)

Anglaise Langue anglaise | 313 pages | ISBN : 9780399546570

2016 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 3 octobre 2016

2016 Editions Hot Key Books

• BettieRose Le 04 Mars 2017 à 14:27
    C'est l'histoire d'une première histoire d'amour. Enfin si l'on veut, dirait Henry. Ce roman drôle et parfois sombre nous entraine dans une spirale d'émotions et d'humour addictive. Des personnages attachants et une histoire courue d'avance (le titre ?), mais pour laquelle on ne cesse de croiser les doigts. Henry nous aura appris l'art de la rédemption.
  • Luxnbooks Le 19 Mars 2017 à 16:50
    Je viens de terminer ma lecture et je ne vous cache pas que ce roman n'est pas du tout comme je l'imaginais. Je dirais que le point fort de cette histoire c'est son originalité, le résumé paraît banal et j'étais loin d'imaginer la direction qu'allait prendre le récit. Alors oui, il y a un fond de vérité dans la morale et justement c'est peut-être ça qui est le plus dérangeant.
  • Sarahmasashi Le 29 Mars 2017 à 10:05
  • Marjo2505 Le 14 Avril 2017 à 10:38
    Je viens de terminer la lecture de ce roman. Je dois dire que j'ai adoré car c'est une histoire d'amour qui diffère de ce que l'on a l'habitude de voir dans les romans jeunesse. Un point que j'ai adoré dans cette lecture est Grace, une fille totalement mystérieuse dont on comprend ses réactions au fur et à mesure de la lecture.
  • Sweet_Books Le 17 Mai 2017 à 20:23
    L'histoire dans l'ensemble est bien. Je ne m'attendais pas à ce que cette lecture soit si légère et remplie d'humour que j'ai trouvé parfois trop forcé. Je ne me suis attachée qu'au personnage d'Henry, mon nouveau book-boyfriend avec qui j'entretiens ma première relation amour-haine, ses commentaires parfois déplacés m'ont donné envie de le secouer (et de le prendre dans mes bras ensuite.)
  • La Ptite Fée Le 29 Mai 2017 à 22:39
    Vraiment déçue par cette romance qui n'en est pas tant une que ça...en tous cas pas pour le personnage principal je trouve. Il n'avait clairement pas les pieds sur Terre et ne pensait qu'à lui. A mon goût c'est juste un personnage qui ne réfléchit pas assez et est égocentrique...alors bonjour =/ En revanche, j'ai adoré Grace ! Une perle cette fille. Il suffit de la soutenir. Déçue...
  • Saiwhisper Le 22 Juillet 2017 à 08:41
    Ce livre a pour atout d’aller un peu à contrecourant des romances habituelles, car la narration est vue d’un personnage masculin (trop rare). Les protagonistes principaux ont un physique et une personnalité atypiques et tout ne se finit pas en happy end. Je ne pensais pas trouver autant d’émotions ! Très bon roman !
  • herbye23 Le 05 Janvier 2018 à 15:52
    Une petite pépite, je ne pensais pas l'apprécier autant. Une histoire d'amour entre lycéens certes mais pas planplan. Certains passages drôles et une vraie fin changeant des livres pour ados habituels.
  • NanaSoligny Le 30 Juin 2018 à 12:30
    La lecture est sympa et prenante, les personnages sont particulièrement attachants, malheureusement l'histoire ne m'a pas emportée du tout. Trop prévisible. Trop immature. Pas assez réaliste. Dommage.
  • Lolo1704 Le 16 Juillet 2019 à 06:05
    L'histoire est prenante mais je suis un peu déçu. Je n'arrive pas à comprendre le personnage de Grace à certains moment de l'histoire. Histoire qui nous montre un concept de l'amour.
  • Lolo1704 Le 16 Juillet 2019 à 06:06
  • Je lis donc je suis Le 29 Septembre 2019 à 18:02
    Je suis déçue d'avoir été déçue par le roman! J'en attendais beaucoup, et finalement je n'ai pas accroché. Et surtout, je n'ai pas du tout aimé Grace !
  • factandbooks Le 13 Novembre 2019 à 14:05
    J'ai beaucoup aimé ce livre pour son originalité ! Il est vrai que ce n'est pas une romance YA comme les autres ! Je n'ai pas réussi à accrocher au personnage de Grace mais ce livre reste quand même très bon !
  • Troian Le 30 Août 2020 à 14:06
    Un coup de cœur avec cette romance à contre courant de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant ! La poésie des textes, l'humour, les moments durs et poignants, j'ai été subjuguée ! La douleur de Grace, la douleur de la perte d'un être cher, l'amour sous plusieurs formes... Une lecture bouleversante qui vous retournera la tête et le cœur.
  • LucieMzl Le 21 Septembre 2020 à 11:43
    Malheureusement je n'ai pas été conquise... L'ambiance m'a vraiment gêné, c'était trop long ( on n'en voit pas le bout). J'ai même regardé le film que j'ai trouvé vraiment pas terribles, les bons momenst drôles du livre ne paraissent pas: vraiment dommage
  • bookishsmilla Le 17 Février 2021 à 17:04
    J'ai découvert Krystal Sutherland avec ce roman.... Et je dois avouer que dès que je le pourrais je lirai un autre de ses romans. Une plume fluide et envoutante ! Je recommande à 1000% !! Bien sûr, si vous le souhaitez vous pourrez, par la suite, voir l'adaption cinématographique... Même si selon il n'y manque quelques détails ! Bonne lecture les flocons ~
  • EloTwentyTwo Le 12 Avril 2021 à 18:15
    L'écriture ne m'a pas plu. Mais si j'abandonnais, je l'aurai jamais repris. Pour une première fois, j'ai lu en diagonale, mais dès la fin. Je me doutais de tout ce qui allait se passer. Et je n'ai pas eu tort. C'est une histoire vraisemblable mais sombre. Mais la couverture est jolie.
  • myprettybooksandme Le 28 Juin 2021 à 10:57
    C'est un roman qui est très émouvant, bien que le personnage de Grace soit quelques fois difficile à cerner!
  • Adhara_ Le 31 Juillet 2022 à 11:46
    A distance, je n'ai pas de grand souvenir de ma lecture. J'avais aimé mais sinon, c'est le grand vide mnésique...