L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Not that kind of girl

12.4

FAIBLE

On peut n'avoir même pas trente ans, avoir créé une série culte, avoir déjà été qualifiée pêle-mêle de « voix d'une génération » et de « fille naturelle de Susan Sontag et de Woody Allen », figurer dans la liste du Times des 100 personnes les plus influentes du monde, avoir vu Joyce Carol Oates chanter vos louanges, avoir décroché un contrat faramineux avec une des plus grandes maisons d'édition américaines, et pourtant être percluse de tocs, de complexes et d'angoisses existentielles.

Lena Dunham, c'est la bonne copine. Celle qui vous raconte par le menu ses plans drague foireux, ses accidents sexuels, ses premiers boulots minables. Mais Lena Dunham, c'est aussi la philosophe néoféministe qui nous explique qu'il vaut mieux pour notre santé mentale bannir à jamais le mot régime de notre vocabulaire, que dans la vie, il y a les hommes et il y a les connards, que New York est la plus belle ville du monde et qu'à la fin, puisqu'il n'y a rien, autant rigoler.

2015 Editions Pocket

2014 Editions Belfond

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 9 Octobre 2014 | ISBN : 2714456472

2014 Editions Fourth Estate

• melleaurel Le 27 Octobre 2014 à 10:33
    Ce n'est pas la lecture de l'année ! C'est un livre qui pourrait intéresser ceux qui connaissent la série Girls, histoire d'en connaître plus sur la réalistratrice (mais c'est tout)
  • Monbookclub Le 31 Décembre 2014 à 19:04
    Oui, c'est un livre dont on peut se passer même si on aime bien Lena
  • mysweetiebooks Le 15 Février 2015 à 12:55
    un livre plaisant mais sans grand intérêt plus un roman "CHICK-LIT" qu'un récit autobiographique!
  • Thingy Le 12 Janvier 2016 à 23:46
    J'ai trouvé cette lecture très intéressante. Oui, la vie de Lena Dunham m'a intéressé. Un esprit vif, une intelligence. Un petit bout de femme drôle.
  • LioFisher Jr Le 23 Mai 2016 à 16:08
    Lecture laborieuse, l'esprit drôlatique de Lena Dunham est moins percutant que dans sa création télévisuelle. Seule la dernière partie du livre, consacrée aux névroses de l'auteur, relève le niveau.
  • Cleophis Le 02 Juin 2016 à 14:12
    Trop similaire à la série, pour ceux qui la suivent déjà, c'est du réchauffé
  • LaFilleduCafe Le 08 Juin 2016 à 07:01
    Il faut avoir aimer la série GIRLS pour aimer ce livre, je crois. Moi j'ai adoré la série! Je ne pouvais faire autrement qu'aimer. Cette femme m'inspire beaucoup. Elle n'est pas du tout comme les autres, sur tous les points. Je l'admire pour ça. C'est peut-être de l'humour noir, je ne sais pas, mais j'aime!!!! Repassons la traduction médiocre, par contre...