Notre-Dame-aux-Ecailles
Mélanie Fazi2008

Partez à la découverte des troubles secrets de l'âme et des lieux les plus hantés : une villa qui palpite de vies enfuies, l'océan dont certains ne reviennent plus tout à fait humains, ou encore ce train de nuit qu'empruntent ceux qui cherchent l'oubli. Mais attention: de ces voyages intimes et inquiétants, on ne rentre pas indemne.

2016 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 313 pages | Format : ePub | Sortie : 9 septembre 2016 | ISBN : 9782820527936

2011 Editions Folio (SF)

2008 Editions Bragelonne (L'Ombre)

• Julie Claudette Le 11 Octobre 2012 à 21:39
    Sympathique mais j'ai préféré Serpentine
  • Li.bel.lule15 Le 19 Septembre 2015 à 17:27
    Mélanie Fazi nous kidnappe dans un univers aussi sombre que surprenant... Où le commun, à travers sa plume, devient mystérieux et provoque en nous une véritable attraction !
  • Kae Le 10 Août 2016 à 02:15
    Encore une fois, de superbes nouvelles, la plume de Mélanie Fazi ne faiblit pas. Cette fois, j'ai tout de même eu une préférence pour la première nouvelle de ce recueil, "La Cité Travestie". À lire également !
  • PrimeraRose Le 05 Février 2019 à 16:27
    Ce recueil de nouvelles est un grand coup de cœur pour moi, un véritable plaisir de lecture !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 20 Octobre 2021 à 19:46
    Mon avis est plus mitigé que pour Serpentine (qui explorait avec brio des grandes peurs et dont certaines nouvelles m'ont marquée au fil des ans), il y a eu moins de nouvelles qui m'ont embarquée cette fois-ci. J'ai beaucoup apprécié certains textes, mais la moitié peut-être m'ont laissée de marbre. 14/20
  • Beacakista Le 21 Juin 2023 à 21:23
    Je ne m’attendais pas à ce que les thèmes abordés soient si sombres : TS (Le train de nuit), IVG (Les cinq soirs du lion) … Bcp de scènes assez crues et glauques. L’écriture un poil trop ampoulée pour m’embarquer vraiment.