Notre Dame de la Mer
Rozenn Illiano2016

17.2

Alors que sa grand-mère est hospitalisée, Nellig profite de devoir veiller sur la maison familiale pour s’accorder des vacances en Bretagne. Mais la demeure est hantée de souvenirs, de présences, d’échos d’enfance enfuie… et Nellig n’aime pas vraiment ça.
La nuit de la Toussaint, tandis qu’une tempête se fracasse sur les côtes et que les phares s’éteignent, pendant que d’anciennes légendes refont surface, le fantôme de son grand-père lui apparaît. Et il a un message à lui faire passer.

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9782954412740

2016 [E-book] Editions Autoédité

• calisla Le 25 Février 2017 à 09:45
    Une très jolie plume avec une immersion totale dans l’univers breton et son folklore. Rozenn a su s’approprier les mythes et légendes pour créer sa propre histoire. Je recommande ce court roman, qui nous attire et nous berce autant que l’océan, jusqu’à ce que l’on ait terminé de le lire.
  • Fortuna Le 30 Juillet 2017 à 15:04
    Une très chouette découverte que j'ai très hâte de chroniquer ! On voyage dans les terres celtes et les mythes bretons avec toujours la sensibilité folle de la plume de Rozenn !
  • Loraillou Le 01 Juillet 2018 à 22:15
    Ce court roman est une tuerie !!! J'ai vraiment adoré cette histoire et que dire de la plume de l'autrice... bref, gros coup de cœur !!!
  • Arsinoai Le 14 Septembre 2018 à 18:27
    C'est une nouvelle que j'ai adoré surtout s'agissant de la représentation des créatures mythologiques et des légendes. On s'immerge facilement dans cette ambiance mystérieuse, c'est vraiment un livre que je recommande.
  • Bouledechat Le 17 Août 2019 à 12:16
    Un peu déçue pour ma part. Étant donné le sujet, très poétique, je m'attendais à une écriture plus lyrique. Au lieu de ça, le style n'a rien d'original, et le langage familier nous éloigne de l'univers mystique que l'auteur tente de créer. Une nouvelle qui à mon sens ne tient pas ses promesses, mais reste malgré tout une lecture agréable et rapide.
  • LucieTob Le 06 Octobre 2019 à 15:08
    Excellente lecture ! J'ai adoré retrouver ma région et ses légendes comme toile de fond. L'intrigue est bien menée. Parfait pour être lu en période d'Halloween !
  • Florence Oh'Well Le 09 Octobre 2019 à 22:43
    Une première plongée dans l'univers de cette autrice qui m'a charmée. Son style est simple et efficace, immersif et charmant. Elle nous entraîne dans la mythologie bretonne, au cœur d'une mer déchaînée en compagnie d'esprits et de légendes. Une très belle découverte que j'aurais aimé prolonger sur une autre centaine de page. Rozenn Illiano est une autrice à suivre.
  • Nelle_EB Le 21 Décembre 2019 à 16:57
    Se lit très vite (un peu trop ?) mais Rozenn Illiano possède cette capacité à nous mener directement dans son univers et créer une atmosphère qui englobe avec rapidité. J'ai beaucoup aimé m'imprégner des eaux bretonnes et de ses légendes. Une bonne lecture !
  • Pyrrha Le 20 Septembre 2020 à 21:41
    J'ai bien aimé, l'ambiance de la bretagne et son folklore sont vraiment immersifs et magique. J'ai passé un jolie moment.
  • Ahkrin Le 25 Septembre 2020 à 16:35
    2e livre lu de l'autrice, décidément je trouve qu'elle est douée pour rendre ses histoires de fantôme convaincantes et un peu inquiétantes. Une qualité rare à mon sens ! Hâte de lire ses autres œuvres !
  • Tasse de thé Le 30 Novembre 2020 à 08:27
    Encore une fois, l’autrice manie avec grâce les mots. Elle nous offre un récit plein de poésie, d’amour et de sensibilité. Une plongée en eaux troubles dans le folklore breton.
  • The Reading Ghost Le 23 Septembre 2021 à 03:35
    Une très belle plongée dans le folklore breton. Le récit est très doux et poétique et je regrette seulement le fait que ce ne soit pas asser long.
  • The Changeling's Library Le 03 Janvier 2022 à 19:40
    Une très belle découverte. Le récit est immersif, simple mais efficace, on est réellement plongé dans le folklore de la bretagne. Une bonne lecture, dommage que ça soit si court.
  • lire-une-passion29 Le 17 Octobre 2022 à 10:50
    Une petite nouvelle d'à peine 90 pages sur la nuit du 31 octobre, là où les morts sortent de leurs lits. Si l'idée était bonne et intrigante, je n'ai cependant pas réussi à m'attacher à l'héroïne car le format trop court ne me l'a pas permis. Néanmoins, la plume de l'autrice est toujours autant percutante.
  • Maureen books Le 19 Février 2023 à 14:31
    Coup de cœur pour ce roman/nouvelle de mythes et légendes. J'ai adoré être ballotée dans la maison des grand parents de notre PP, de vieux souvenirs ont ressurgis pour mon plus grand bonheur. J'ai adoré la plume poétique, mélodieuse et entraînante de l'autrice que je découvrais pour la première fois. L'intrigue est très prenante, reste sur le même rythme du début à la fin et ne s'essouffle pas.