Notre secret
Jessica Warman2013

17.0

Alice et Rachel sont jumelles. Identiques. Elles ont pourtant chacune un caractère bien différent et partagent un lien mystérieux qu'elles seules comprennent.
Parfois, Alice et Rachel échangent leurs identités sans que personne ne s'en rende compte. Comme un jeu qui les amuse, sans conséquences.
Mais un jour, lors d'une fête foraine avec leurs amis, Rachel disparaît.
Alice est morte d'inquiétude, puis terrifiée lorsqu'elle commence à voir apparaître sur son corps des blessures étranges.
Et tout leur entourage pense que la disparue est Alice...

Titre original : Beautiful lies (2012)

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 451 pages | Format : ePub | Sortie : 3 octobre 2013

2013 Editions Fleuve (Territoires)

2014 Editions Bloomsbury

• estelbooks Le 18 Décembre 2013 à 16:19
    Un excellent roman qui m'a tenue en haleine du début jusqu'à la fin !
  • Galleane Le 11 Janvier 2014 à 21:10
    Notre secret est un bon livre possédant une histoire qui monte crescendo. Si parfois j'aurais aimé que le rythme soit plus haletant, les séquences sur le passé des jumelles peuvent paraître longues même si elles restent intéressantes, l'auteur incorpore à son histoire quelques très bons passages qui sont assez perturbants et la fin est très bien menée.
  • Cece.Bookine Le 21 Février 2014 à 18:18
    e ressors de cette lecture comme d’un long rêve. Je n’ai plus qu’une envie, découvrir d’autres romans de cette auteur qui a su me surprendre jusqu’à la dernière ligne, créant des personnages attachants et terriblement humain. Une histoire qui nous aspire dès le premier chapitre pour ne plus nous laisser une seconde de répit. Un coup de coeur comme on en a besoin.
  • pemalalu Le 26 Février 2014 à 15:55
    je viens de le terminer et très bon bouquin....de tps en tps des passages un peu long, voir inutile mais dans l'ensemble c'était bien...une fin....wouah !!! à voir pour lire d'autres livres du mm auteur !
  • DarkToy Le 28 Août 2014 à 09:21
    Wouah! Gros coup de cœur! J'en ressors totalement sidérée...
  • Summerbook Le 27 Mai 2015 à 18:12
    L'auteur nous laisse dans la confusion tout le long du livre.... On a du mal à lâcher le livre parce qu'on a envie de comprendre ce qu'il se passe
  • Lililoves Le 06 Avril 2016 à 15:22
    Un suspence maintenu tout au long du livre, une chute inattendue, des personnages attachants, tout est réuni dans ce coup de coeur <3
  • JusteJulia Le 28 Mai 2016 à 17:36
    Une atmosphère étouffante, une énigme qui nous tient plus qu'en haleine, beaucoup de suspense, énormément de mystères et une intrigue hyper bien construite. Ce roman c'est émotions sur émotions, entre le stress et la peur qui montent crescendo au fil des pages. Toutes nos questions trouvent des réponses. Impossible de sortir de cette lecture indemne. Vraiment pas loin du coup de coeur ! [18]
  • livingdeadcats Le 24 Août 2016 à 14:22
    Un véritable coup de coeur pour ce livre qui m'a vraiment bluffé ! Je me suis faite bernée du début à la fin et en parlant de la fin... WOUAW ! Comment me laisser sur les fesses quoi... BREF, super livre !
  • valypso Le 28 Janvier 2017 à 13:36
    L'atmosphère est étouffante et on reste dans le flou jusqu'à la fin. L'intrigue est très bien construite, les personnages sont attachants, j'ai n'ai pas pu lâcher ce livre de toute la journée. Ce roman c'est émotions sur émotions, on passe de la joie, à la surprise, à la peur... Et ces émotions augmentent crescendo au fil de la lecture.
  • Mayaa88 Le 07 Décembre 2017 à 22:14
    Un roman entraînant avec quelques passages un peu lents mais qui permettent de développer un peu plus les personnages. Une fin un peu surprenante à laquelle je ne m'attendais pas (et pourtant j'avais plusieurs scénarios en tête).
  • NanaSoligny Le 03 Janvier 2020 à 11:09
    Quelques longueurs, quelques incompréhensions par moments, mais le récit reste intéressant, et la fin est très sympa !
  • Lau'vatic Le 24 Mars 2022 à 23:31
    Ce roman nous offre une intrigue prenante et addictive, une fois commencé, il est difficile de s'arrêter tant on veut découvrir la suite. Les personnages sont attachants et le lien qui unit Rachel et Alice est fascinant. Bien que j'ai fini par deviner une partie du dénouement, le récit est construit de telle façon à nous faire douter de la moindre de nos certitudes jusqu'à la toute fin.