Notting Hill with love... actually
Ali McNamara2010

15.2

Scarlett O’Brian est amoureuse…du cinéma. Craquant pour Hugh Grant, folle de Richard Curtis et se consumant de désir pour Johnny Depp, Scarlett passe ses journées la tête dans les nuages et ses nuits, la main dans un immense sachet de pop corn. Ce qui n’est pas vraiment ce que David, son fiancé très terre à terre et obsédé par le bricolage, avait prévu pour leur futur.

Alors quand Scarlett a la possibilité de garder un immense manoir dans le quartier de Notting Hill, l’endroit où se déroule un de ses films romantiques préférés, elle saute sur l’occasion de vivre ses rêves une dernière fois. Quel dommage cependant que son nouveau voisin Sean soit si agaçant et si attirant à la fois.

Tandis qu’une comédie romantique chaotique se déroule autour d’elle, Scarlett commence à réaliser qu'elle a plus à attendre de la vie que de faire des plans et de monter des étagères. Quelle sorte de happy end veut-elle ? Est-ce que ça serait plutôt un "et la mariée s'enfuit en courant de la cérémonie" ou bien "Ils vécurent heureux et à jamais" ? Son grand mariage en blanc arrive et Scarlett commence à manquer de temps pour décider de ce dont elle a réellement envie.

2019 Editions Hauteville

Française Langue française | 524 pages | ISBN : 9782811232528

2013 Editions Milady (Central Park)

Française Langue française | Traduit par Cédric Degottex | 526 pages

2013 [E-book] Editions Milady

2010 Editions Sphere

On en parle aussi sur le forum

• EloDesigns Le 29 Juin 2013 à 22:31
    j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce petit bijou de la romance contemporaine! A la fois frais, drôle et bourré de références aux films romantiques les plus connus, c’est aussi une merveilleuse histoire qui nous emporte dans son tourbillon pour nous laisser sur une fin juste magnifique et avec un Happy End digne des plus grand films d’Hollywood!!
  • Mlle Alice Le 02 Juillet 2013 à 13:43
    Pas aussi bien que ce à quoi je m'attendais mais c'est quand même sympa
  • prettybooks Le 20 Août 2013 à 19:06
    Un concept original en raison de la présence des scènes de film qui donnent un certain charme à l'histoire, ainsi que quelques passages touchants et drôles, mais un roman trop cliché et prévisible, et une héroïne souvent énervante avec son obsession pour les films.
  • Cindylit Le 03 Octobre 2013 à 20:16
    Globalement déçue de ma lecture. Des péripéties à dormir debout, dommage ! L'auteur a choisi la voie de la facilité. La fin rattrape un peu le coup ceci dit.
  • Pluie de mots Le 06 Octobre 2013 à 09:51
    Un livre détente, mais qui tire vraiment trop en longueur... 100 pages de moins auraient été plus convenable. Autre point négatif, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment TROP de références et que l'auteur en abusait... ainsi que l'héroïne. Mais c'était le concept ! Malgré ça, celà reste un livre agréable, sans prétention, qui fait souvent rire ! Une lecture bien sympa.
  • Chinouk Le 04 Novembre 2013 à 17:53
    Mouais... bof!
  • Mypianocanta Le 29 Novembre 2013 à 14:48
    Que de longueurs et de bavardages dans cette romance qui veut rendre hommage aux comédies sentimentales cinématographiques mais n'en a ni l'humour, ni le punch. Dommage, l'idée de départ était intéressante.
  • Oleaka Le 31 Décembre 2013 à 16:43
    Je n’ai pas trop aimé le début mais avec la suite ça s’améliore un peu. Effectivement les références cinématographiques sont très nombreuses. Avec le titre je m’y attendais mais pas autant. Le tout reste quand même très moyen, malgré quelques rires.
  • Margaud Liseuse Le 06 Janvier 2014 à 22:29
    Très sympa, mais aussi un peu trop long. Le roman d'amour cliché, mais qui passe bien si on sait à quoi s'attendre. C'est léger et sans prise de tête, une comédie romantique version papier.
  • TitiMerlin Le 11 Septembre 2014 à 09:41
    Sympa comme lecture. Le livre et l'histoire nous offre ce qu'on attendait d'eux : de la légéreté et de la romance. Même si l'héroïne était un peu énervante par moment.
  • Lilie-and-books Le 29 Octobre 2014 à 17:40
    Totalement adoré ;) De la légereté avec des répliques des plus belles comédies romantiques et une histoire sans prise de tête.
  • Elahbulle Le 10 Janvier 2015 à 17:42
    J'ai trouvé se livre optimiste, mignon, doux... Et c'est vraiment ce dont j'avais besoin en ce moment précis. Un livre doudou
  • Nympha86 Le 11 Avril 2016 à 11:22
    Un petit livre détente qui a beaucoup amusé la fan de comédies romantiques que je suis. Le fait de retrouver des situations de mes films préférés m'a bien plu... Mais le reste est tout de même assez téléphoné malheureusement.
  • Gayelle Le 20 Septembre 2017 à 21:45
    Une lecture pleine de légèreté. Parfait pour passer un bon moment. Beaucoup de références aux comédies romantiques que l'on adore !
  • Pyrrha Le 08 Mai 2019 à 00:27
    Vous voulez une lecture détente ? Une lecture qui ne prend pas la tête ? Une lecture pleine d'instants cinéma ? Une lecture qui regroupe ma (petite) passion qui sont les films romantiques ? Hugh Grant est presque aussi présent dans ce livre que dans ses fameux films mélos, ce qui est la raison pour laquelle j'ai voulu lire ce livre en premier lieu. C'est léger et mignon.
  • lamandarine Le 11 Mai 2020 à 21:50
    J'ai adoré !! Alors, c'est sûr, l'auteur ne s'est pas compliqué la vie en truffant son livre d'une quantité phénoménale de références à des films romantiques. Oui, l'histoire de Scarlett n'est pas "exceptionnelle". Mais qu'est-ce que j'ai passé un bon moment avec ce livre !! J'ai été happée par l'histoire et j'ai eu le sourire tout au long de ma lecture.