C'est l'heure des votes !

Nous allons mourir ce soir

15.5

Après une enfance difficile, la narratrice anonyme devient travailleuse du sexe. Des années d’expériences ont développé chez elle un véritable don pour décrypter la psychologie de ses interlocuteurs, leurs intentions et leurs envies. Aussi lui arrive-t-il de donner des conseils à des âmes en peine. Lorsqu’elle rencontre Susan Burke, une femme aisée aux prises avec une situation dramatique, elle lui propose de l’aider. Susan et sa famille ont emménagé à Carterhook Manor, une vieille demeure inquiétante, marquée par une violente histoire vieille de cent ans. Sur place, la narratrice rencontre Miles, le beau-fils de sa cliente, un adolescent au comportement étrange et glaçant. Saura-t-elle découvrir toute la vérité sur Carterhook Manor et la famille qui l’habite désormais ?

2016 Editions Sonatine

Française Langue française | 70 pages | Sortie : Novembre 2016

2016 [E-book] Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | Traduit par Sonatine | Format : ePub

2015 Editions Weidenfeld & Nicolson

Américaine Langue américaine | 67 pages

• Titania Le 24 Janvier 2016 à 12:50
    C'est la première fois que je lis Gillian Flynn en version originale et j'ai adoré son style. Quant à la nouvelle, elle est excellente et comme d'habitude la fin est à la hauteur du reste.
  • Nelfe Le 14 Novembre 2016 à 15:11
    Petite lecture sympa. Du fait de sa forme (nouvelle), on ne peut pas rentrer dans l'histoire comme dans un roman mais le style est efficace, la trame pas mal fichu et les personnages déjà bien caractérisés. A lire pour passer un bon moment de lecture courte !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 07 Décembre 2016 à 12:20
    l’intrigue est novatrice et je salue l’auteur pour ses idées. Je renouvellerai l’expérience sans hésiter sur un texte plus long. En conclusion, peut être que le format n’est pas celui qui convient le mieux pour découvrir l’auteur.
  • Hortense_L Le 19 Décembre 2016 à 04:50
    Fan absolue de ces trois premiers romans j'attendais cette nouvelle avec beaucoup d'impatience. On retrouve bien le style de Gillian Flynn qui parvient en quelques phrases à caractériser parfaitement ses personnages. Pourtant je la préfère beaucoup plus sur des formats plus longs. L'histoire de cette nouvelle ne m'a pas plus emballée que ça :)
  • Severine Library Le 19 Janvier 2017 à 16:51
    Nouvelle sympa dans son ensemble. Pratique et rapide à lire pour se sortir d'un livre qui nous passionne pas :) Mais on reste un peu sur notre faim !
  • passy2005 Le 21 Janvier 2017 à 02:21
    J'ai trouvé cette nouvelle excellente et j'ai aimé découvrir cette auteure.
  • Sissi la guerriere Le 16 Février 2017 à 10:23
    Petite lecture sympa et tranquille mais un peu déçue par la fin
  • Shalalala Le 20 Février 2017 à 23:19
    J'aime beaucoup cet auteur et je retrouve avec plaisir son style corrosif,ses personnages torturés,sa capacité à nous immerger dans le récit. Même avec ce format court, l'histoire est prenante, malsaine.La fin est déroutante ce qui renforce le côté dérangeant de cette histoire et nous permet de choisir sa fin.Une bonne nouvelle pour découvrir l'auteur mais j'attends un autre roman avec impatience.
  • lulublue Le 23 Mars 2017 à 13:07
    Nouvelle bien écrite qui a su me faire frissonner en quelques minutes ... Pourtant la fin est trop ouverte pour moi qui aime les vraies fins avec épilogue
  • L0vely_claire Le 28 Mars 2017 à 23:16
    J'aurai aimé une vraie fin, un 14/20, car c'est vraiment à la fin que j'étais à fond dedans. J'adore cette auteure mais je préfère le format roman :)
  • L0vely_claire Le 29 Mars 2017 à 08:53
  • Bookivores Le 30 Mars 2017 à 02:24
    Une lecture courte mais grandement attractive vous attend ici!
  • tea-books Le 19 Avril 2017 à 19:47
    Excellent, j'aurais juste aimé en savoir plus sur les personnages à la fin !
  • SophieDz Le 28 Avril 2017 à 06:56
    Une nouvelle sympa. Hyper efficace!
  • Lubellile Le 03 Mai 2017 à 13:00
    Une nouvelle très entraînante, qui laisse un suspens sur la fin mais ça rajoute de la force à l'ensemble.
  • Lubellile Le 03 Mai 2017 à 13:00