Nous sommes ce que nous mangeons
Jane Goodall, Gary McAvoy et Gail Hudson2012

17.6

Les ressources naturelles à la base de notre alimentation de l'homme et des animaux sont gravement menacées : déforestations, surexploitation des sols, élevage intensif, pollution des océans. C'est en constatant que ces problèmes sont liés au mode de vie adopté par les grands pays industrialisés que la primatologue Jane Goodall a commence a s'intéresser de près à la nourriture des hommes - une nourriture de plus en plus dénaturée.
Face a de tels enjeux, le Dr Jane Goodall apporte des réponses immédiates, qui s'inscrivent dans une démarche globale de protection de la biodiversité, d'aide à la gestion durable et équitable des ressources. Au-delà d'une synthèse des grandes questions alimentaires d'aujourd'hui, ce livre engagé d'une remarquable clarté propose des éléments concrets aux consommateurs qui veulent se réapproprier la liberté de bien se nourrir.

Titre original : Harvest for Hope. A guide to Mindful Eating (2008)

2015 Editions Babel

2012 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Philippe Abry | 379 pages | Sortie : 1er avril 2012 | ISBN : 2742770291

• Dewara Le 06 Juillet 2018 à 11:38
    Jane Goodall a ce talent pour nous faire prendre conscience des grands problèmes de société auxquels nous prenons part quotidiennement sans nous faire culpabiliser pour autant. Une prouesse exceptionnelle pour une femme exceptionnelle.