Nous
David Nicholls2015

15.5

Douglas Peterson, biochimiste de 54 ans, imagine déjà couler une vie tranquille de retraité auprès de sa femme. Mais celle-ci lui annonce n'être plus sûre de ses sentiments. L'homme met tout en oeuvre pour la reconquérir lors d'un tour de l'Europe, l'occasion aussi de se rapprocher de son fils adolescent.

Titre original : Us (2014)

2016 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Valérie Bourgeois | 539 pages | Sortie : 7 avril 2016 | ISBN : 9782264067425

2016 Editions France Loisirs

2014 Editions Harper

2014 [E-book] Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Format : ePub

• Marie Flower Panda Le 12 Juin 2015 à 09:53
    A partir d’un fait tout ce qu’il y a de plus banal (un adolescent et un couple en crise), David Nicholls parvient à nous livrer une histoire captivante aux personnages à la force de vivre incroyable.
  • Ivresse Livresque Le 29 Janvier 2016 à 08:35
    David Nicholls est, comme à son habitude, drôlatique.
  • dcgirl Le 25 Février 2016 à 23:30
    j'ai trouvé un peu de longueur dans ce livre, les personnages ne sont pas vraiment attachants.
  • claire89 Le 21 Mars 2016 à 15:13
    Un roman très émouvant. On en sort ému avec une extrême envie de voyager et de ne pas gâcher sa vie...
  • LaurenaLJ Le 31 Juillet 2016 à 16:40
    Encore une fois David Nicholls parvient à rendre un sujet on ne peut plus banal totalement captivant... On y découvre un personnage torturé, entouré d'autres personnages qui se révèlent encore plus torturés, et le tout nous livre un roman absolument passionnant et riches en portraits psychologiques poussant à la réflexion et des passages culturels qui nous offrent un voyage à travers l'Europe...
  • Ornella21 Le 18 Novembre 2018 à 13:36
    J'ai adoré voyagé avec cet homme et sa famille tout en découvrant peu à peu son passé. Je me suis laissée captivée par ce roman voyageur. Une très belle histoire.
  • deslivresetmaude Le 19 Septembre 2021 à 17:33
    Expérience plus que laborieuse. J’ai dû m’y prendre à trois fois pour finir ce livre. Ne voulant pas abandonner. Voilà une lecture qui a été très longue… Je n’ai pas réussi à me prendre de sympathie pour les personnages, le narrateur qui est le mari, se plaint durant un tiers du livre. Passé la moitié du livre ça va un peu mieux, mais je ne me suis pas du tout attachée au.x personnage.s.
  • lacueilletteduneroussette Le 09 Octobre 2021 à 22:27
    Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages qui étaient remplis de clichés : une femme artiste, bohème, un peu perchée et déconnectée, un mari trop terre à terre, scientifique et méthodique, et un fils immature et insensé. Pourtant, la thématique des relations amoureuses s'essoufflant après 25 ans est intéressante. L'écriture originale sauve le livre.