Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, tribulations et passe-temps dangereux
J. K. Rowling2016

16.9

Les nouvelles sur l'héroïsme, les tribulations et les passe-temps dangereux dressent le portrait de deux des personnages les plus courageux et emblématiques de la saga : Minerva McGonagall et Remus Lupin. J.K. Rowling vous emmène également en coulisses, à la découverte du passé de Sibylle Trelawney et de Silvanus Brûlopot, professeur téméraire et amoureux des créatures magiques.

Titre original : Short Stories from Hogwarts of Heroism, Hardship and Dangerous Hobbies (2016)

2016 [E-book] Editions Pottermore Publishing

Française Langue française | 82 pages | Format : AZW | Sortie : 6 septembre 2016 | ISBN : B01JLXETWG

Française Langue française | 82 pages | Format : ePub | ISBN : 9781781106327

Anglaise Langue anglaise | 82 pages | Format : ePub | Sortie : 6 septembre 2016

• Carla Black Cat Le 08 Septembre 2016 à 16:57
    Pas mauvais en soit, mais la plupart des textes sont déjà disponibles sur Pottermore ou dans les tomes originaux alors 2.99€ pour ça c'est un peu abusé.
  • Boxofhappylies Le 18 Septembre 2016 à 18:53
    Mon préféré! En étant fan de l'univers de J.K Rowling, ravie d'avoir pu en apprendre d'avantage sur Minerva McGonagall et Remus Lupin.
  • PrincessTiti Le 26 Septembre 2016 à 11:34
    Une petite compilation sur certains personnages d’Harry-Potter ainsi que sur leur fonctions. J'ai adoré ce second volume, encore plus que le tome précédent. Le fait que l'auteur partage avec nous le passé de certains personnages, leurs histoires, leurs pouvoirs, leurs emplois, leurs familles. J'ai appris énormément sur McGonagall , Lupin et le professeur Trelawney.
  • lamelle21 Le 05 Octobre 2016 à 19:25
    C'est avec plaisir que je me suis replongé dans l'univers de JK Rowling! nouvelles très intéressante qui me donne envie d'en savoir encore et encore sur tout les personnages d'harry potter, toujours plus!!! j'adore!
  • LaCroque-Livres Le 06 Octobre 2016 à 10:43
    Sympa, mais un peu cher pour le peu de pages, sachant que la plupart des textes sont dispos sur Pottermore...
  • didie Le 20 Octobre 2016 à 23:40
    La vie des personnages secondaires qu'on a adorés, ce livre est vraiment genial!
  • Sanguine Le 08 Novembre 2016 à 10:45
    Ça ne fait rien avancer à l'histoire, on peut s'en dispenser sans problème mais c'est tellement plaisant de retrouver l'univers de Harry Potter ! Très vite lu mais ça met du baume au cœur ...
  • isalitdeslivres Le 23 Novembre 2016 à 22:52
    Jair adoré les trois petites nouvelles qui nous eb apprennent encore un peu plus sur cet univers. On voit comment l auteur a vraiment inventé tout un monde autour des sorciers
  • bri_breizh Le 17 Janvier 2017 à 18:19
    Ces petites nouvelles viennent bien compléter le reste de la saga. Le fait d'en apprendre plus sur ces personnages renforce l'histoire et nous montre que l'auteur a construit ce monde de sorcellerie sur des bases vraiment bien pensées.
  • AppleCokes Read Le 10 Avril 2017 à 11:53
    Encore une fois très sympa :). Ça me rend nostalgique et j'ai envie de relire la saga !
  • Cocoontale Le 04 Juin 2017 à 12:20
    J'ai préféré ces nouvelles aux autres (Pouvoir, Politique...). Les personnages m'intéressaient plus (Minerva, Remus) et j'ai appris quelques anecdotes vraiment touchantes sur eux. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour retourner le temps de quelques pages dans l'univers d'Harry Potter !
  • LoutreDeBibliotheque Le 12 Juin 2017 à 23:01
    J'ai adoré en savoir plus sur la vie de certains personnages de la saga. Des histoires vraiment touchantes, autant pour Minerva que pour Remus, qui explique leur personnalité.
  • Mademoiselle Athéna Le 22 Août 2017 à 20:55
    Un bon bonus pour compléter ses connaissances sur l'univers d'Harry Potter. On découvre les inspirations de l'auteur et l'histoire de certains personnages.
  • KaKaUeTe Le 25 Août 2017 à 16:09
    Un recueil très intéressant qui nous permet de faire connaissances avec des personnages que l’on ne connaissait pas forcement voire pas du tout.
  • Metehera Le 01 Septembre 2017 à 17:09
    Très bonne petite nouvelle qui donne presque instantanément envie de relire la Saga Harry Potter ! Dans celle-ci on va s'intéresser plus au passé de personnages méconnus du monde de Harry Potter. A découvrir !
  • SophieDz Le 15 Novembre 2017 à 16:48
    Un très bon recueil que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. Comme beaucoup, ce sont les biographies de Lupin et McGonagall qui m'ont particulièrement plu...
  • NanaSoligny Le 06 Juin 2018 à 21:02
    Très bon recueil, même si j'avais déjà lu quelques éléments sur Pottermore.
  • The_JulieJules Le 09 Novembre 2018 à 23:34
    J'adore ! J'ai appris beaucoup de choses sur McGonagall et Lupin. Je suis en revanche un peu déçue pour Trelawney, je pensais en apprendre plus... Mais ça reste très intéressant :)
  • MarjorieCFerryn Le 18 Février 2019 à 23:35
    Une nouvelle qui m'a particulièrement émue. Surtout, concernant l'histoire de McGonagall et Lupin, particulièrement celle de Minerva McGonagall d'ailleurs. Bref, lisez-là !
  • Marion2404 Le 24 Mars 2019 à 17:51
    Pour les fans de l'univers d'Harry Potter, ce livre est un bijou qui permet d'en savoir plus sur certains personnages de l'histoire. On y a retrouve des explications sur la vie de McGonagall, Lupin, Trelawney ou Brulopot.
  • Torie Le 14 Octobre 2019 à 08:46
    L'histoire de McGonagall et de Rémus est vraiment touchante. J'ai aimé découvrir ce recueil !
  • Ookami Nox Le 12 Décembre 2019 à 09:45
    Des nouvelles encore une fois très intéressantes. Elles nous permettent d'en savoir plus sur la vie de personnages phares de la saga.
  • marine_livraddict Le 27 Juin 2020 à 14:22
    Vraiment chouette ce petit recueil de nouvelles! J'en sais désormais beaucoup plus sur les professeurs Remus Lupin et Minerva McGonagall (plus moindre sur Sybille Trelawney et le professeur Brûlopot), sur les Animagi, sur les loups-garous. Ce sont des choses que je ne savais pas car elles ne sont pas mentionnées dans les romans! Donc c'est top!
  • Mlle Alice Le 29 Novembre 2020 à 11:07
    C'est celui que j'ai préféré des trois. Dommage que ces petits ouvrages n'existent qu'en numérique.
  • EveeBouquine Le 21 Juin 2022 à 21:31
    Un petit recueil de nouvelles publiées initialement sur Pottermore qui nous permet d'en apprendre davantage sur les professeurs Mc Gonagall et Lupin et les animagi et loups-garous qu'ils représentent.