November 9
Colleen Hoover2017

17.4

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.
La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.
Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.
Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.
Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Titre original : November 9 (2015)

2024 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 17 janvier 2024 | ISBN : 9782755670219

2024 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 393 pages | Sortie : 17 janvier 2024 | ISBN : 9782755670219

2023 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 10 mai 2023 | ISBN : 9782755671551

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | 380 pages | Sortie : 22 novembre 2018 | ISBN : 9782266270069

2017 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 353 pages | Sortie : 26 octobre 2017

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 340 pages | Format : AZW | Sortie : 26 octobre 2017 | ISBN : B073VZ2L4N

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sabrina Marchese et Raphaël Mathon | Durée : 495 min | Sortie : 26 octobre 2017 | ISBN : B075ZVHNSR

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

2015 Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 10 novembre 2015

2015 [E-book] Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 10 novembre 2015

2015 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 310 pages | Sortie : novembre 2015 | ISBN : ISBN9781501110344

2015 [E-book] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 322 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9781471154621

2015 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 307 pages | ISBN : 9781471154621

2016 Editions Topseller

Portugaise Langue portugaise | 320 pages | Sortie : septembre 2016 | ISBN : 9789898849427

2016 Editions Topseller

• iwry Le 11 Novembre 2015 à 10:41
    Impossible de le reposer, je suis tombée amoureuse de l'histoire et des personnages dès les premières pages !
  • Aurore62128 Le 24 Novembre 2015 à 19:34
    Mon Dieu ... Encore une fois un sans faute pour moi avec CoHo ... De véritables montagnes russes émotionnelles ! Un Gros coup coeur, une histoire dont on ne sort pas indemne ...
  • Luxnbooks Le 26 Décembre 2015 à 16:47
    Le reposer est une torture, l'histoire est captivante, addictive et les personnages uniques. Attaché votre ceinture, le voyage vaut le détour et vous ne serez pas déçu du paysage.
  • Une touche de Grenadine Le 04 Janvier 2016 à 14:57
    Ce n'est plus un secret pour personne, Colleen Hoover est une valeur sûre. Ses romans font toujours mouche alors foncez et n'hésitez plus.
  • Vaniiille Le 10 Janvier 2016 à 02:02
    Encore un sans faute pour colleen Hoover <3 histoire originale et personnage attachant dès les premières pages ! Et on retrouve un peu de Tate et Miles (bonus non négligeable ) <3
  • Absinthe-et-Sucre Le 11 Août 2016 à 22:07
    Lire ce livre m'a détruite. C'est certainement le meilleur des Colleen Hoover !!
  • FeeLiseuse Le 31 Août 2016 à 09:39
    J'ai passé un bon moment , mais c'est le roman de Colleen Hoover que j'ai le moins aimé parmis tous ceux que j'ai lus.. Il est bien, mais je n'ai pas autant accroché à ses personnages.. :/
  • So-Popie Le 04 Septembre 2016 à 21:58
    En lisant ce roman, on passe par toutes les émotions ... Je pense que je vais penser à cette histoire encore pendant des journées entières ! On sait qu'on ne sera jamais déçu avec Collen Hoover, mais là... On reste sans mot après avoir tourné la dernière page du roman ! Un grand coup de coeur !
  • laura-fantasylove Le 05 Septembre 2016 à 14:51
    une histoire d'amour qui n'a rien du "deja vu" des autres romances, alors oui, la fin est quand meme toujours en happy ending et prévisible, mais pour le reste, on ne devine rien,et l'histoire d'amour créée est original comme seul cette auteur sait le faire. Donc j'ai passé un très bon moment avec cette très belle histoire d'amour.
  • Berou Le 25 Septembre 2017 à 13:45
    Ce livre vous fait passer un bon moment... ou pas en fait. Ce qui est sûr, c'est qu'on n'en ressort pas indemne
  • Goldslayer14 Le 30 Septembre 2017 à 19:24
    Ce n'est pas forcément mon préféré de Colleen Hoover mais je l'ai quand même dévoré. Une belle histoire et des personnages vraiment attachants. Dommage que l'un des rebondissements du livre me soit apparu trop évident.
  • Lolo_2311 Le 01 Octobre 2017 à 17:07
    Je viens de fermer ce livre et je sais juste pas quelle réaction je dois avoir. J'ai envie de crier, pleurer, d'être heureuse mais bouleversée. Mais finalement j'ai juste envie de remercier CoHo d'écrire des merveilles comme ça, parce que ses livres vous font évoluer, apprécier la vie différemment. Juste lisez-les vous ne serez jamais déçu, croyez-moi.
  • Idole84 Le 09 Octobre 2017 à 15:00
    C'est mon tout premier livre lu en VO et j'en suis toute retournée. C'est un livre simple mais tellement beau! On attend les rdv de Fallo et Ben avec impatience et c'est un vrai tourbillons d'émotions qui nous chamboule. Encore une fois une pépite qui nous invite à réfléchir sur la vie. Sublime!!
  • LeaCallida Le 25 Octobre 2017 à 12:32
    J’ai adoré ce roman, son intrigue et ses personnages. Malheureusement, je suis un peu restée sur ma faim après les dernières pages... Cependant, il vaut totalement le coup et je ne peux que vous conseiller de foncer !
  • FiftyShadesDarker Le 29 Octobre 2017 à 13:02
    Une histoire captivante comme fascinante qui m'a vraiment fait passer une merveilleux moment en compagnie de Fallon et Ben, même si la fin du roman est frustrante.
  • Lolelo55 Le 29 Octobre 2017 à 14:02
    Une merveille ! Merci encore CoHo pour toutes ces emotions , un déchirement de finir ce livre j’en aurai voulu tellement plus ... Vivement le prochain !
  • Lubellile Le 30 Octobre 2017 à 11:17
    Pas déçue encore une fois, l'histoire est fluide et impossible de poser le livre avant de l'avoir dévoré. Rempli d'émotions et de sincérité, j'ai été entraînée avec les personnages, leurs fêlures et leur soutien mutuel pour guérir les nombreuses blessures du passé.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 31 Octobre 2017 à 21:06
    Toujours un plaisir de se plonger dans les histoires douces et originales de cette autrice. Si ce n'est pas mon préféré, c'est une histoire que j'ai pris plaisir à découvrir. Ma note: 17/20
  • sjacquel Le 01 Novembre 2017 à 20:04
    Magnifique, Colleen a encore frappé fort. Un sans faute, c'est toujours un plaisir de la lire.
  • Boxofhappylies Le 02 Novembre 2017 à 00:42
    wow. Mon préféré de CoHo! J'ai eu mal au cœur, pire qu'un tour dans les montagnes russes, j'ai aimé découvrir les personnages, vivre cette histoire avec eux. J'ai ressenti toutes les émotions possibles... Parfait!
  • Slytheerin Le 04 Novembre 2017 à 23:19
    Une histoire d'amour sur plusieurs années mais une seule date, et ça marche ! Beaucoup d'émotions, des larmes comme du rire et des personnages touchants, plaisants à suivre durant tous ces 9 novembre.
  • rowenabookine Le 05 Novembre 2017 à 21:02
    Même jour, même heure, même endroit. C’est le thème de ce livre. Fallon et Ben se rencontrent un 9 Novembre. Une date importante pour chacun d’eux. Le livre qu’écrit Ben est un véritable atout, le fil rouge de cette histoire, qui nous aidera à comprendre beaucoup de choses à la fin de l’histoire. Je pense qu’on a tous envie d’avoir Fallon comme amie et Ben comme compagnon. Une très bonne lecture.
  • Yuke Le 06 Novembre 2017 à 07:33
    Un vrai coup de cœur pour moi. J'ai lu ce roman d'une traite, je n'ai pas réussi à la poser tellement j'ai été absorbé par l'histoire. Encore un excellent roman pour Colleen Hoover qui réussi à nous faire passer par tellement d'émotion en 340 petite pages que s'en est à peine croyable.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 06 Novembre 2017 à 14:59
    Décidément, Colleen Hoover n'a pas fini de surprendre ses lecteurs. Elle signe à nouveau un roman plein d'émotions, un roman parfait. J'ai passé un merveilleux moment de lecture. Un moment de lecture que j'aurais aimé prolonger à l'infini. Je ne peux que vous conseiller cette romance. Elle est magique.
  • Janiquek1971 Le 06 Novembre 2017 à 20:36
    Très très bon livre ... une histoire étonnante, émouvante, des personnages attachants et des rebondissements inattendus ! A lire absolument ...
  • Kiriiti Le 09 Novembre 2017 à 07:12
    Les personnages sont touchants, sensuels et marqués par la vie. Le concept de l’histoire est original et aurait pu être répétitif mais il est parfaitement maîtrisé par Colleen Hoover qui nous offre encore une fois un one-shot de qualité ! Vivement le prochain~
  • Winifred Le 09 Novembre 2017 à 12:02
    ENORME COUP DE COEUR ! Ce livre je l'attendais et il ne m'a pas déçu. C'est un ascenseur émotionnel, les histoires de Fallon et Ben m'ont beaucoup touchée. J'ai encore une fois était transporté par le talent de Colleen Hoover et il rejoint Maybe Someday dans mes livres préférés de l'auteure.
  • Steph Lejournaldunefan Le 09 Novembre 2017 à 17:50
    Cela faisait longtemps que je n’avais pas été autant touchée par une histoire mais surtout par des personnages. Et après la (toute petite) déception qu’avait été pour moi Confess, je retrouve avec bonheur la plume addictive de Colleen Hoover.
  • leslecturesdedoris Le 09 Novembre 2017 à 21:43
    Encore un beau coup de coeur! J'ai adoré ce roman et ses personnages si attachants.
  • Ceriseee16 Le 10 Novembre 2017 à 21:28
    Je suis mitigé devant roman. Je ne sais pas pourquoi mais c’est pas l’un des meilleurs pour moi
  • Madame la Fraise Le 12 Novembre 2017 à 18:57
    Une merveille. Encore une belle romance, avec des personnages forts et attachants. Un roman à la structure belle, unique et originale qui m'a emportée. J'ai adoré le point de vue de Fallon sur les romances, le personnage de Ben pour son esprit et j'ai aimé leur histoire de A à Z. Il est derrière Maybe Someday, mais il est à lire et à dévorer !
  • Callistta Le 14 Novembre 2017 à 08:35
    Mon premier colleen Hoover et j'ai adorée. J'en lirai d'autres de cet auteur.
  • Ivi Le 15 Novembre 2017 à 10:23
    Coup de coeur, une histoire tellement touchante
  • Books-Chouks Le 15 Novembre 2017 à 14:50
    Une new romance toute douce, super mignonne avec deux personnages attachants. A côté de ça, j'attendais tout de même des péripéties et des rebondissements, ce que j'ai eu à mon grand bonheur ! Au délà du côté romance, de lourds secrets sont enfouis et on ne s'attends pas du tout à cette tournure ! Du très bon !
  • Luci3 Le 15 Novembre 2017 à 16:22
    Colleen Hoover a toujours été (depuis ma lecture de Hopeless) mon auteure de romance préférée mais ça faisait très longtemps que je n'avais pas été autant touchée par l'un de ses livres ! Je suis complètement tombée amoureuse de Ben ? Je pense qu'il fait officiellement partie de mon Top 3 ;)
  • laludeslivres Le 16 Novembre 2017 à 18:36
    Une romance originale tout de meme ou l'a une envie surprenante à tourner les pages. La fin est toujours une happy end previsible mais honnêtement si elle n'avait pas été comme telle, cela aurait été trop complexe au niveau de mes émotions.???? Un bon Colleen Hoover comme d'habitude
  • xFleurMg Le 19 Novembre 2017 à 01:02
    Belle histoire. C’est assez originale, mais j’ai pas eu de coup cœur cette fois-ci.
  • xFleurMg Le 19 Novembre 2017 à 01:02
  • Stylmighty Le 20 Novembre 2017 à 11:29
    Une immense coup de cœur pour ce nouveau roman de CoHo. On sort du schéma habituel que je commence à trouver un peu trop redondant chez cette auteure, et c'est géniale ! Du début à la fin je suis restée captivé par l'originalité de l'histoire, les personnages fort intéressants, les sentiments et émotions sont parfaitement décris, je n'ai pas trouvé un seul défaut ! Bravo !
  • Boukynette Le 21 Novembre 2017 à 22:35
    Une histoire complètement originale, une romance atypique. J'ai adoré ce livre qui m'a complètement bouleversée. Je n'étais pas une fan inconditionnelle de CoHo, mais si ses livres ressemblent tous à ça, je risque de vite le devenir. Les personnages sont trop attachants, et mon petit coeur s'en remet difficilement.
  • Sookies Le 23 Novembre 2017 à 00:23
    J’ai passé un moment de lecture très addictif, enivrant et captivant et je n’ai pas vu le temps passer aux côtés de Ben et Fallon. Ces deux personnages sont si différents et à la fois si complémentaires l’un pour l’autre que cela en est vraiment très touchant. Un gros coup de coeur !
  • Les pages passionnees Le 28 Novembre 2017 à 22:51
    Juste magistral.
  • Ourson de Chine Le 30 Novembre 2017 à 20:23
    November 9 a ce petit côté guimauve qui ferait fondre le cœur le plus glacé. Mais dès que l’on creuse suffisamment, on s’aperçoit que le roman n’a rien d’une grosse guimauve pleine de sucre. C'est une histoire d'amour cabossée, pénible, compliquée. Chaque année nous offre son lot de déconvenues et d'imprévus. On ne sait jamais à quoi s'attendre, et le résultat est chaque fois inattendu.
  • deborahbts Le 30 Novembre 2017 à 23:58
    Encore une fois Colleen Hoover ne m'a pas déçue! Un coup de cœur!
  • le-monde-d-angel Le 16 Décembre 2017 à 12:01
    Ugly love fut un gros coup de cœur et j'attendais de voir si Colleen Hoover arriverait encore à me surprendre avec un autre coup de cœur et ça y est, c'est fait. November 9 en est un également =D Superbe lecture <3
  • La route des lecteurs Le 17 Décembre 2017 à 18:01
    Coup de coeur <3 Cette romance est encore une fois bouleversante, déchirante mais tellement passionnante ! J'ai adoré !
  • CDEV Le 30 Décembre 2017 à 00:49
    WoW un livre tellement addictif ! L’histoire de Ben et Fallon est trop belle.Le fait que l’histoire se déroule en plusieurs années m’a un peu troublée au départ mais en fait au fil des ans tu passes par toutes sortes de sentiments,tu souris,tu ris,tu pleures aussi.Bref très gros coup de cœur pour ce nouveau CoHo.La fin est un peu abrupte j’aurais aimé en savoir un peu plus sur leur vie future
  • unmonderomantique Le 02 Janvier 2018 à 22:58
    Énormément coup de cœur pour ce magnifique roman ! D'ailleurs c'est le premier coup de cœur de l'année 2018 ! L'histoire est tellement touchante, magnifique. J'étais à fond dans l'histoire des deux personnages. Je n'ai pas pu m'arrêter de lire ! Ben est juste génial et hyper touchant. Et Fallon je l'ai adoré malgré son passé elle reste une femme adorable !
  • Sonnydiary Le 14 Janvier 2018 à 14:14
    Encore une très belle histoire digne du talent de Colleen Hoover!
  • Elodie68 Le 18 Janvier 2018 à 16:10
    Encore un gros coup de coeur pour colleen hoover, ce livre ma fait passer par un tas d'émotion et à reussi à me faire pleuré. Une histoire magnifique à lire absolument
  • Manoon Le 21 Janvier 2018 à 16:52
    Encore une histoire incroyable. Du moment où je l'ai ouvert jusqu'à ce que je le terminé je n'ai pas prit 5 minutes de pause. Je l'ai lu en une soirée sans pouvoir me détacher. Cette auteure va me rendre dingue, je l'adore.
  • MarionM26 Le 23 Janvier 2018 à 09:09
    Un vrai coup de coeur ! Je place directement ce livre dans mes préférés de l'auteur !
  • LivrismeChronique Le 01 Février 2018 à 19:25
    Je suis ressortie de cette lecture déçue et contrariée. Notamment par la fin, car cette fin-là n’a aucun sens à mes yeux après la révélation qu’il y a eu. Et surtout, j’en ressors avec l’idée que l’auteur n’a pas travaillé son histoire comme il le fallait et qu’elle a seulement pondu ça à la va-vite, du coup on se retrouve avec un scénario pas du tout crédible.
  • Rochelle17 Le 01 Février 2018 à 21:32
    Voilà un roman que j'ai dévoré en une journée tant il est addictif. Le commencer c'est oublier tout le reste autour de soit ! Hâte de tourner les pages pour savoir ce qui va se passer à la suivante. Un vrai coup de coeur, j'ai adoré et j'en redemande ! Ben et Fallon sont tellement attachants et craquants !
  • KaKaUeTe Le 02 Février 2018 à 17:43
    Une nouvelle fois, je suis séduite par l’écriture de Colleen Hoover. Elle m’a totalement chamboulé avec ses personnages qui portent leurs cicatrices et la façon dont tout est lié ensemble est juste incroyable.
  • Manti Le 03 Février 2018 à 01:15
    Première fois que je mets 20/20 à un bouquin ! Il vous fait passer par toutes les émotions et vous donne même de temps à autres des frissons. Je l'ai dévoré en quelques heures, incapable de faire durer le plaisir !
  • Jane Blackstones Le 04 Février 2018 à 22:46
    VERITABLE COUP DE COEUR pour moi _ pourtant je n'aime pas spécialement la New Romance , et c'est mon 1er C.H. _ très belle histoire , Ben et Fallon sont de très belles personnes , marquées par la vie mais qui se complètent parfaitement ; très belle plume , tout fonctionne parfaitement ; j'ai rie et pleuré ; je l'ai dévoré en 1 jour , ce qui n'arrive jamais _ fin parfaite , que demander de plus _ !
  • AmySunday Le 05 Février 2018 à 15:22
    Que d'émotions ! J'ai senti mon coeur s'accélérer lorsque je m'approchais de la fin. Colleen Hoover est une reine dans la romance New Adult et November 9 n'échappe pas à la règle. Je suis tombée amoureuse de Ben, j'ai plus d'une fois voulu serrer Fallon dans mes bras, pour la réconforter ou la féliciter... Et j'ai aimé ma lecture !
  • DarkAthena59 Le 18 Février 2018 à 13:00
    Une fois de plus Colleen Hoover nous offre un tourbillon d'émotions sur une magnifique histoire d'amour à travers les années. On rit, on pleure, on tremble, on désespère, on espère. Bref, impossible de lâcher le livre une fois commencé. Une auteure à suivre plutôt deux fois qu'une.
  • osez-lire Le 21 Février 2018 à 23:00
    Juste WAHOU !! Que dire si ce n'est: j'ai adoré. J'aime la plume de Mme Colleen Hoover, mais l'écriture sans une bonne histoire n'est rien. Et dans le cas présent, il y a tout, tout ce que j'aime retrouver et ressentir en faisant défiler les pages; avec cette appréhension qui m'est propre: "merde, j'ai presque fini de le lire".
  • la_bibli_d_une_blonde Le 24 Février 2018 à 11:21
    Pourquoi j'ai pas lu ce livre plus tôt ? Colleen Hoover frappe fort encore une fois et je crois bien que ce roman devient mon préféré de l'auteure. Quel talent ! On suit les personnages à travers les années, on vit avec eux tout ce qu'ils traversent. Cette histoire se rapproche énormément de la vraie vie et des vrais sentiments.
  • Eduam Le 25 Février 2018 à 11:06
    Une structure vraiment intéressante avec une histoire que l’on suit sur plusieurs années qui nous permet de voir l’evolution des personnages dans le temps... et qui m’a fait chavirer le coeur!
  • HistoiresdAm Le 07 Mars 2018 à 06:03
    Gros coup de cœur !! À peine commencé que je n'ai plus réussi à lâcher le livre. L'histoire de Fallon et de Ben est tellement touchante et poignante. À chaque fois il nous tombe un revirement de situation que l'on ne voit pas venir. J'ai passé un excellent moment de lecture et c'est pour l'instant le roman de l'auteure qui m'aura le plus marquée.
  • Paige_Lecture Le 09 Mars 2018 à 23:31
    Oh mon Dieu, ce livre ! Une fois de plus, Colleen Hoover a su m'embarqué dans une histoire belle et bouleversante. Cette auteure a les mots pour nous toucher. J'ai tout bonnement adorer ! Un vrai coup de cœur ce livre. Bravo CoHo. Il n'y a qu'elle pour nous transpercer en plein coeur et nous faire vivre autant de sentiments.
  • La fille aux histoires Le 11 Mars 2018 à 17:25
    Légèrement déçue par ce roman qui avait pourtant si bien commencé ! J'ai énormément aimé Fallon, aimé Ben (même si certains de ces choix ont été incompréhensibles pour moi) mais ce qui m'a dérangé c'est la tournure de l'histoire et certaines actions des personnages... Le format un jour par an fait qu'on est uniquement focalisés sur les personnages et pas sur ce qui les entoure. Lecture nuancée...
  • La fille aux histoires Le 11 Mars 2018 à 17:28
    ... même si j'ai tout de même passé un bon moment. C'est vrai que le fait d'être uniquement focalisés sur les personnages un jour précis par an ne m'a pas permis de réellement comprendre leurs ressentis quand j'aurais (souvent) aimé que l'histoire continue sur quelques jours après le 9 novembre... Mais bon, c'était la tram de l'histoire alors... Ça reste quand même un Hoover, très émouvant !
  • IYMP Le 21 Mai 2018 à 17:15
    Ce qui est est incroyable avec CoHo c'est que peu importe le nombre de livre que je lis d'elle, elle ne cesse de se renouveler et me fait vivre une tonne d'émotion. Celui ci m'a peut-être un peu moins émue et pourtant j'ai à un moment lu une 100taine de pages avec le coeur en miette, la boule au ventre et les larmes aux yeux. Ben et Fallon sont incroyable et le dénouement est inimaginable. J'aime.
  • MrsLilyBloom Le 15 Juin 2018 à 07:39
    Moi qui croyait lire une simple histoire d'amour... Non, rien n'est jamais si simple avec Colleen Hoover. Je suis passée par toutes les émotions en lisant ce roman, et ça a été très dur de devoir quitter Fallon et Ben. J'aurais pu lire des tomes et des tomes pour suivre leur histoire jusqu'au bout !
  • Sianahbook Le 27 Juin 2018 à 08:34
    J’ai adoré ma lecture audio ! Les lecteurs jouent tellement leur rôle et mettent merveilleusement bien les intonations et les sentiments dans leur voix. Ce roman est super ! Notamment ce que l’ont apprend sur Ben
  • Vampilou Le 18 Juillet 2018 à 14:25
    November 9 est une nouvelle pépite, un roman bouleversant, profondément percutant, émotionnellement éprouvant, il nous fera partager une sublime histoire d'amour, qui cache de nombreux secrets et qui représente la plus belle notion du destin !
  • Minimimi Le 29 Juillet 2018 à 16:06
    Premier New roman pour moi, j'avais noté le livre grâce à un groupe de lectures et vraiment je ne suis pas déçue. Un livre captivant, une histoire passionnante est une fin inattendue Je recommande
  • Jane read Le 02 Août 2018 à 00:15
    Coho je ne lis même plus les 4 eme de couv c est coho quoi ! Toujours dans l ascenseur émotionnel en lisant... j ai adoré l’originalité de la construction du roman cependant ce n’est pas mon roman préféré, j ai eu un peu de mal avec fallon ;( mais ça reste du coho et je ne m arrêterais pas de lire ses romans ;)
  • Salomette68 Le 12 Août 2018 à 09:49
    Un très bon roman, rien à voir avec d'autres roman d'amour. L'histoire est très addictive, reposer le livre le soir est très difficile, j'étais vraiment à fond tout au long. La fin est complètement inattendue, jamais je ne me serais douté de ça... et on est dans un ascenseur émotionnel constant ! Je valide à 1000% ce livre :D
  • cocolili70 Le 17 Août 2018 à 21:54
    Ma deuxième lecture VO et c'est un coup de coeur ! Le texte est vraiment abordable et vu l'humour de Ben je pense qu'avec la traduction ça ne doit pas être pareil. Ce livre est magnifique, époustouflant. CoHo nous fait comme d'habitude passer par la montagne russe des émotions et passer du rire aux larmes entre deux pages est absolument normal. L'histoire est tellement originale et belle.
  • Kwel Le 31 Octobre 2018 à 13:25
    Excellente lecture, toujours riche en émotions. Si je devais trouver un tout petit petit point négatif, il m'a manqué ces petits rappels en fin de livre sur les détails du début qui nous chamboulent et nous font revoir l'histoire autrement
  • leslunettesdejenni Le 07 Novembre 2018 à 16:09
    Un énorme coup de cœur pour cette magnifique histoire. La plume de l’auteure et l’originalité de ce roman font pour beaucoup mais Fallon et Ben sont juste parfaits ! le fait de l’avoir écouter a rendu cette lecture très agréable. Je vous invite vivement à vous plonger dans cette histoire !
  • Ornella21 Le 18 Novembre 2018 à 14:47
    J'en viens à me demander s'il est possible qu'un jour Colleen Hoover me déçoive. A chaque fois que je lis un de ces livres c'est la même chose: des personnages attachants aux histoires bouleversantes, des rires, des pleurs, des surprises... Le tout pour un roman poignant et magnifique. Encore un sans faute.
  • Mayaa88 Le 23 Novembre 2018 à 17:16
    Une très bonne lecture, je m'y attendais pas. Je crois que c'est mon préféré de l'auteur.
  • Noxirine Le 27 Décembre 2018 à 22:25
    Une lecture qui m'a transportée et qui m'a surprise. Sans vraiment savoir pourquoi, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire et j'ai adoré de la première à la dernière page. Les personnages sont hauts en couleurs et l'histoire, tout simplement magnifique.. CoHo ne me déçoit jamais, c'est vraiment une auteure incontournable !
  • Donna21 Le 28 Décembre 2018 à 15:59
    Ah bah alors là ! On passe du rire aux larmes en seulement quelques pages, c'est même à se poser des questions sur soi-même car tout va très vite et pourtant on arrive à s'accrocher aux personnages et à l'histoire même qui est très originale ! J'ai passé un excellent moment en lisant ce livre !
  • Siine Le 29 Décembre 2018 à 21:57
    Encore une fois l'auteure a su faire fondre mon petit cœur. J'ai beaucoup aimé cette histoire et les deux personnages principaux, je me suis beaucoup attachée à ces deux-là. Colleen Hoover touche mon cœur à chaque fois et celui-là est particulièrement touchant. Une très bonne lecture captivante, très douce et remplie d'émotions.
  • Saiwhisper Le 30 Décembre 2018 à 11:29
    Ce n’est pas la romance de l’année cependant, j’ai passé un bon moment de lecture. Je me suis inquiétée pour les personnages, j’ai réagi face à certaines scènes et j’ai tourné les pages avec intérêt. L’auteure a su trouver le juste milieu entre émotions, humour, drame, sensualité et suspense. Elle m’a donné envie de découvrir d’autres titres de son cru.
  • Lilycook Le 03 Janvier 2019 à 12:31
    J'ai ADORÉ !!!
  • Maiwen Le 05 Janvier 2019 à 21:30
    Un livre digne de Colleen Hoover, rempli de montagnes russes d’émotions, d’amour béat et de drame incroyablement bien construit. Toujours une expérience de lire ses livres, les finir nous rappelle comme la vie est courte et combien on doit bien la vivre. Un petit bijou parmi tous ses livres.
  • chau7 Le 06 Janvier 2019 à 19:58
    Premier roman de Colleen Hoover pour ma part... J'ai eu un peu de peine à entrer dans l'histoire, mais à partir du 1er rendez-vous, j'étais accro ;) Et je ne m'attendais vraiment pas à ce dénouement, j'en ai eu les larmes aux yeux !
  • vanille32 Le 24 Janvier 2019 à 18:08
    On ne sort pas indemne de cette histoire. A travers les personnages, on passe par toute la palette des émotions. On dévore le livre, on y pense encore entre les chapitres, on le reprend dès qu'on le peut et quand l'histoire prend fin.....On y pense encore !!!
  • vero17 Le 24 Janvier 2019 à 20:38
    Encore un bon moment de lecture avec Colleen Hoover. Un livre magnifique , beaucoup d'émotions de Ben et Fallon les personnages de livres
  • Lalawitchbooks Le 30 Janvier 2019 à 20:49
    Une romance tellement mignonne! Ce roman et un bonbon que j'ai dévorer les personnages sont mignon attachant! On devine tous les passages de l'histoire mais j'ai quand même adoré
  • niouniousr1 Le 12 Février 2019 à 08:21
    Que dire de plus mis à part que ce roman est une PEPITE !! premier coup de cœur pour moi pour cette année 2019. J'ai tout simplement adoré, autant l'histoire que la plume de l'auteure. Je ne peux que le conseiller à tout le monde!!
  • Cindylit Le 04 Mars 2019 à 21:14
    Pendant + de la moitié du roman, ma lecture a été chaotique. Déjà parce-que dès le départ, j'ai trouvé cette histoire d'amour ni crédible ni réaliste. J'ai commencé à être vraiment intéressée lorsque l'histoire du frère de Ben est abordée. J'ai finalement trouvé que tout s'imbriquait parfaitement, que l'auteur avait bien maitrisé son histoire et les 30 dernières pages sont à couper le souffle !
  • MercyThompson Le 08 Mars 2019 à 13:10
    Encore une petite merveille que nous livre Colleen Hoover. Un coup de cœur.
  • Chemin Faisant Le 12 Mars 2019 à 13:41
    Malgré un départ difficile, j'ai bien aimé ma lecture. Néanmoins, ce n'est pas le coup de coeur de l'année.. une bonne lecture, un peu trop irréaliste à mon sens. Une fin plutôt sympa
  • Céline la poortugaise Le 14 Mars 2019 à 17:40
    Excellent, j'ai lu quelques livres de Colleen Hoover et je n'ai jamais été déçue jusque là. Une plume magnifique, un humour que j'adore !
  • Anouklibrary Le 22 Mars 2019 à 15:58
    Une date et plusieurs significations : le 9 novembre est chargé en émotion pour Ben et Fallon mais leur rencontre apporte à celle-ci une touche de bonheur, de joie et de renouveau. Pourtant, derrière les apparences se cachent souvent des secrets… Une nouvelle fois, Colleen Hoover réussit à me chambouler. November 9 est une magnifique histoire d’amour, bien moins simple qu’elle n’y parait.
  • prettybooks Le 22 Mars 2019 à 19:15
    Une histoire d’amour hors du commun, qui ne revit que chaque 9 novembre. J’ai adoré suivre ces personnages, leur relation si particulière et le concept du roman qui m’a beaucoup plu aussi. Un vrai régal, à conseiller à toutes les personnes qui cherchent une histoire d’amour prenante et différente de ce que l’on peut lire habituellement.
  • Lecturevaaa Le 03 Mai 2019 à 19:05
    Coup de cœur phénoménal ! Je ne lis plus de romances depuis un bon moment car les clichés à gogo me désespèrent, mais ce roman ! Impossible à lâcher. Je continuerai de lire les livres de Colleen Hoover avec grand plaisir !
  • mellecupoftea Le 19 Mai 2019 à 10:35
    Une bonne lecture, car j'ai trouvé cette histoire vraiment chou pour le coup, j'ai vraiment adoré leur système de rendez-vous à chaque 9 novembre comme symbole ! Y a juste cette histoire de twist complètement inutile vers les trois quarts du roman qui m'a chagriné un peu car c'était vriament pas utile.
  • liliedoportugal Le 17 Juin 2019 à 21:36
    J'ai adoré ce livre ! J'ai beaucoup aimé le concept de l'histoire où les personnages se retrouvent une fois par an. L'histoire est touchante, émouvant, poignante. J'ai même versé quelques petites larmes. Sûrement le meilleure livre de l'autrice que j'ai lu jusqu'à présent.
  • Melora Le 13 Juillet 2019 à 11:32
    Mon préféré de l'autrice jusque là ! J'ai ri, j'ai souri, j'ai pleuré... De véritables montagnes russes émotionnelles !! Mme Hoover a le don de créer des histoires humaines, authentiques et sincères à partir de schémas romantiques classiques. Et on y croit ! Les personnages nous deviennent vite familiers et sympathiques.
  • StellaBlue Le 23 Août 2019 à 09:45
    Je viens de reposer ce livre. L'histoire de Ben et Fallon m'a énormément bouleversé. Ce livre m'a fait rire , pleurer ... Je recommande...
  • latornadedespages Le 15 Septembre 2019 à 14:52
    Lu un dimanche en 3h, histoire magnifique, gros coup de coeur, j'ai été transportée par l'histoire de Ben et Fallon. Je ne suis jamais déçue par Colleen Hoover, cette histoire était renversante, je recommande à 1 000%
  • Reirouille Le 20 Novembre 2019 à 13:44
    Mon tout premier Colleen Hoover; (oui je sais .. !) un énorme coup de cœur. Entre rire et larmes, j'ai l'impression d'avoir laisser une partie de mon cœur en referment ce livre ! A lire absolument.
  • EloTwentyTwo Le 20 Novembre 2019 à 23:54
    Lu d'une traite ! Hoover a ce talent de nous mettre dans un récit. A nous faire vivre de telles émotions que le cœur en ressort aussi cabossé et plein d'espoir que ceux des personnages. On rit, on pleure, on dit non, on dit enfin, on en veut plus, on a du drame, on pleure, on sourit, on crie non, on reprend de l'espoir, on hurle non. Et on croit encore à l'amour après cette lecture.
  • Osmonde Le 04 Décembre 2019 à 18:11
    Bien que cette lecture ne soit pas un coup de coeur j'ai énormément aimé la thématique qui est originale et le lien particulier qui unissent Fallon et Ben. L'autrice a su rendre ces six années addictives, réalistes, et intenses. Beaucoup d'émotions et des révélations auxquelles je n'étais pas totalement préparée. Très bonne lecture !
  • DesPagesEvee Le 05 Décembre 2019 à 11:04
    Un énorme coup de coeur pour ce roman avec des sujets poignant et important !
  • Charlittéraire Le 08 Décembre 2019 à 21:01
    J'ai dévoré cette New Romance très addictive et originale. Le rendez-vous annuel entre Ben & Fallon donne un rythme soutenu à l'histoire. J'ai été touchée de les voir affronter leurs démons respectifs et je n'oublierai pas de sitôt leur couple unique en son genre.
  • alapagedesuzie Le 16 Décembre 2019 à 06:11
    À mesure que je découvre la plume de cette auteure et plus j'apprécie les romances contemporaines. Encore une fois, ce fut une romance addictive avec des personnages attachants!
  • Lectures-de-clem Le 08 Janvier 2020 à 13:25
    J'ai d'abord détesté et puis adoré !
  • Nymphae Le 16 Janvier 2020 à 11:00
    Une histoire complètement irréaliste mais donc l’écriture et les personnages nous rendent accrocs! Je l’ai dévoré et je suis triste de l’avoir fini! L’auteur a su être originale dans son intrigue de roman et j’ai adoré cela aussi!
  • EmilieDelfosse Le 02 Février 2020 à 17:03
    Un roman que j'ai dévoré en une soirée! Des rires, des larmes, des coups au coeur, j'ai vibré avec les personnages du début à la fin! Un coup de coeur pour moi ????
  • Lesaffairesdelouise Le 22 Février 2020 à 08:51
    Ce ne fut pas le roman de Colleen qui m’a le plus plu mais comme d’habitude je me suis laissée embarquer et j’ai adoré. J’ai accompagné Fallon et Ben dans leurs tourment et leurs amours, et comme d’habitude Colleen a su me surprendre !
  • Elo_lit Le 24 Février 2020 à 21:22
    Une des plus jolies et originales histoires d'amour que j'ai lues. Ben et Fallon sont très touchants et transpirent de sincérité. Une lecture inoubliable. Gros coup de cœur !
  • leamira Le 30 Mars 2020 à 17:55
    Lecture prenante et qui change des romances habituelles. Je n'ai absolument pas vu venir le retournement de situation qui nous serre le cœur. Ce n'est pas un coup de coeur mais les personnages sont assez attachants et l'écriture de Colleen Hoover est toujours aussi agréable
  • Lectures62590 Le 05 Avril 2020 à 16:54
    Très beau roman de Colleen Hoover avec une histoire très bien écrite
  • soh_black Le 21 Avril 2020 à 14:37
    Je n'y croyais pas mais j'ai beaucoup aimé cette histoire. Quelques longueurs vers la fin, je voulais avoir la fin très vite. Le concept, aussi, du coup est pas mal du tout.
  • Elwine_Nogd Le 05 Juin 2020 à 08:48
    November 9 pour moi ça a été un attachement aux personnages très rapide et fort. Une envie de dévorer l'histoire en une nuit et des émotions en pagaille : joie, excitation, peine, colère... je peux dire que ce livre m'a fait vibrer. J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai été agréablement surprise plusieurs fois durant l'histoire vis à vis de la tournure des évènements et j'ai adoré ça !
  • librisrevelio Le 17 Août 2020 à 18:26
    Mon premier livre de l'autrice, et j'ai été accrochée du début à la fin. Je m'attendais à certaines choses qui ne se sont heureusement pas passées comme je l'imaginais. C'était doux, poignant et ça m'a donné des palpitations. J'ai envie de me pencher sur d'autres histoires de Colleen Hoover !
  • lauryne-12 Le 19 Août 2020 à 15:48
    Ce livre est juste génial, il est à la fois captivant et addictif ! Une fois que l'on plonge dedans on ne peux plus s'arrêter de le lire, jusqu'a la fin...(malheureusement)
  • Spoucha Le 18 Septembre 2020 à 19:43
    L’idée de l’histoire est vraiment originale J’ai vraiment vraiment aimé !!
  • FadaOfBooks Le 19 Septembre 2020 à 00:08
    Du grand Colleen, je l’ai dévoré! L’écriture est tellement belle, les sentiments pures, l’histoire poignante et les personnages tellement bouleversants ... Ajouter à cela une intrigue à rebondissements (et oui, même dans les romances ça existe et c’est crédible !), cela vous donne un moment de lecture intense ! Merci Colleen Hoover! Par contre : NE lisez PAS le dernier paragraphe du résumé
  • Spoucha Le 19 Septembre 2020 à 08:37
    L’idée de l’histoire est vraiment originale J’ai vraiment vraiment aimé !!
  • Islo Le 07 Novembre 2020 à 12:24
    J'ai retrouvé la plume de Colleen Hoover que j'aime tellement et qui me fait dévorer chacun de ses livres, y compris celui-ci. J'avais du mal avec l'histoire au début, la trouvant trop niaise mais l'autrice m'a clairement captivé et j'ai, au final, trouvé l'histoire originale et touchante. J'ai adoré finalement !
  • LenaBubi Le 10 Novembre 2020 à 16:24
    Une romance magnifique où l'on passe du rire aux larmes en quelques phrases. Le début m'a paru nian nian, mais la suite est incroyable et fait véhiculer d'aussi forts messages que des émotions qui font palpiter le coeur !
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 18 Novembre 2020 à 16:34
    Alors là chapeau à Colleen Hoover pour cette magnifique histoire d'amour... Les personnages sont drôles, attachants et hyper émouvants. On rit avec eux, on pleure avec eux et tout au long de l'histoire on "souffre" avec eux. Impossible de résumer le roman sans en dire trop, car tous les détails ont leur importance. Bonne lecture ;-)
  • Emaleth02 Le 06 Mars 2021 à 08:44
    Une très belle histoire, pas la meilleure de Collen Hoover mais je l’ai quand même lu quasi d’une traite, l’histoire d’amour est belle, j’ai particulièrement aimé le personnage de Ben et j’aurais bien voulu quelques pages de plus pour en savoir un peu plus.
  • Genesis Le 06 Mars 2021 à 18:25
    Je ne pensais pas aimer autant ce roman mais alors vraiment pas ! Une romance qui peut sembler niaise et clichée au premier abord mais qui ne l'est pas du tout et m'a beaucoup ému. Certes cela suit le schéma classique du : rencontre/amour/séparation/happy end, mais c'était une lecture doudou ! Je regrette cependant certains propos problématiques sur les gays...
  • Nymphadora Le 18 Mars 2021 à 22:00
    Génial, du début à la fin !
  • Sakalivres Le 21 Avril 2021 à 00:34
    Loin de la romance cucul-la-praline, Colleen Hoover ne manquent jamais d’aborder des thèmes plus profonds et plus difficiles qui donnent du relief à ses personnages et à son histoire. C’est également le cas dans cette belle romance qu’est November 9 (je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler). Bref j’ai adoré!
  • lespetitsdetailsdejess Le 23 Avril 2021 à 18:00
    Une très bonne lecture grâce à la plume de CoHo et la construction du récit qui est juste dingue. J'ai juste été déçue par 2/3 points mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment grâce à ce livre ! 18/20
  • Nolany Le 21 Juillet 2021 à 19:49
    Première moitié écoutée en livre audio : les voix des comédiens étaient agréables à écouter et correspondaient très bien aux personnages. Deuxième partie lue en ebook : Une très bonne lecture détente avec un concept original et des révélations inattendues. La plume de l'auteure est fluide et plaisante à lire, les personnages sont attendrissants et attachants.
  • Stefi Le 31 Juillet 2021 à 22:58
    Premier roman que je lis de Colleen Hoover et j’ai passé un excellent moment de lecture.
  • Citronnelle03 Le 16 Octobre 2021 à 19:46
    Ce roman est une pépite <3 L'histoire est prenante. Elle est bien ficelée, bien écrite, elle nous embarque à travers une romance unique, émouvante et puissante. Je suis complètement sous le charme. Pour moi a lire absolument.
  • Mel_Bouquine Le 22 Novembre 2021 à 19:07
    Un énorme coup de cœur ! Tellement mignon et sensible à la fois. Je suis tomber amoureuse des personnages, de l’histoire la plume de l’auteure est magnifique. J’y pensais la journée et j’en rêver la nuit
  • Ellema Le 03 Février 2022 à 06:27
    Une agréable lecture, certains passages m’ont même fait sourire. Néanmoins, j’en ai trouvé certains trop clichés. Tout se déroule vite et n’est pas assez détaillé. Mais j’ai bien aimé le mystère qui plane autour de Ben, son secret et la façon dont on l’apprend. Un livre divertissant mais qui n’a pas été un coup de cœur.
  • La vie est un roman Le 02 Mars 2022 à 23:05
    J'ai trouvé quelques longueurs, j'aurais que l'intrigue du secret de Ben soit plus présente, mais ça aurait sûrement gâcher la fin. C'est pas un coups de cœur, je me suis pas attaché au personnage mais ça reste une agréable lecture, colleen hoover est une auteur hors pairs
  • karen_univers Le 21 Mars 2022 à 19:22
    j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman. vraiment, il m'a pris aux tripes, au coeur, j'ai eu des larmes, j'ai ri... bref, je suis passée par tout un panel d'émotions et c'est rare que ça m'arrive ! je suis rapidement tombée amoureuse de ben, même s'il m'a beaucoup intrigué par les quelques mystères qui l'entourent. et je me suis beaucoup attachée à fallon pour tout ce qui la compose.
  • Twogirlsandbooks Le 23 Mars 2022 à 22:02
    Une romance que j'ai beaucoup aimé ! Il y a de l'émotion et un concept original. Je recommande :)
  • Maëlyss Le 26 Mars 2022 à 21:32
    Très bon roman. Deuxième livre que je lis de cette auteure et je ne suis pas déçu, bien au contraire ! Le concept de ce livre est super et très original, cela change des romans que l'on peut trouver. Il est très bien écrit et les sentiments que l'on éprouve en lisant sont profonds. Les personnages sont très bien construits et très touchants, on arrive facilement a s'attacher à eux. Je recommande !
  • lomaebooks_ Le 01 Avril 2022 à 15:49
    Quelle claque... Ce roman m'a arraché le cœur, les plot twist de CoHo ne me déçoivent jamais. J'ai adoré ce livre, les personnages m'ont touchés du début à la fin, leurs histoires, leurs passés... J'ai tout de même mon petit coup de ? pour Ben, je le trouve touchant, attachant... C'est un sans faute.
  • morebooksofkay Le 29 Mai 2022 à 12:41
    Une romance que j'ai trouvé un peu enfantine, mais malgré ce point négatif, j'ai passé un super bon moment de lecture, et j'ai quand même apprécier nos personnages et la fin de cette histoire. En bref je peux que vous conseiller de découvrir les écrits de cette auteure, avec donc aussi ce roman. Moins apprécier que les autre, mais tout de même une très bonne histoire.
  • AccaliaLB Le 24 Juin 2022 à 02:35
    Moins émouvant qu’Ugly Love, je l’ai néanmoins préféré pour sa douceur et son côté un peu plus YA. Les revirements ne m’ont pas surprise, mais les personnages étaient attachants comme tout. De plus j’ai adoré le cross-over avec Ugly Love.
  • JusteJulia Le 08 Août 2022 à 16:13
    Un bon CoHo, comme d'habitude ! Ce roman n'est pas son meilleur, j'ai assez facilement deviné la fin, ce qui est assez rare pour les livres de CoHo. Le dénouement ne m'a donc pas scotché. J'ai également un peu moins accroché aux personnages, mais ce roman n'en reste pas moins beau, émouvant et la romance toujours aussi captivante. [17]
  • mi_and_my_books Le 06 Septembre 2022 à 11:22
    Très bonne lecture !
  • Glossier_Peach Le 11 Septembre 2022 à 16:09
    Un roman plutôt émouvant, avec une histoire plutôt intéressante. Avec des personnages + creuses que dans Ugly Love. La construction des chapitres (débutent tous le 9 nov) est très intéressantes. Malgré tout, comme tous les livres de CoHo que j’ai lus, c’est un roman pleins de stéréotypes qui renforce des idées sexistes et limite la culture du viol. Ce qui gâche complètement la lecture.
  • Voyagesurlesmots Le 12 Septembre 2022 à 13:06
    J’ai adoré !! Gros gros coup de cœur pour ce livre qui est une histoire d’amour à la CoHo comme peu d’auteurs arrivent à faire. Je me suis énormément attachée aux personnages
  • Gwlad Le 27 Septembre 2022 à 11:54
    Quel roman incroyable! Je ne suis pas étonnée de mon coup de coeur, coho me fait souvent cet effet. J’ai beaucoup aimé le format de cette oeuvre. J’ai eu peur d’être déçue par rapport à Ben, mais finalement non, lui et Fallon m’ont touché en plein cœur et je me suis beaucoup attachée à eux.
  • Melina.blb Le 13 Novembre 2022 à 21:25
    Une excellente lecture, un livre que j’ai adoré et même dévoré. Je suis moi aussi tombée amoureuse de Ben et Fallon
  • Les histoires de Mel Le 16 Novembre 2022 à 18:31
    Une très belle romance dont les fans du genre se délecteront à coup sûr! Une intrigue bien orchestrée, des personnages adorables et une organisation des chapitres intéressante m’ont fait passer un moment attendrissant de lecture.
  • ReikoSaya Le 18 Novembre 2022 à 23:05
    Coup de coeur cette romance incroyable, avec une histoire qui change de l'ordinaire. J'ai direct accrochée au fait qu'on retrouve Fallon et Ben seulement chaque 9 novembre. Je suis passée par toutes les émotions possible ; c'était génial comme horrible. L'amour de Ben pour Fallon est d'une telle pureté; la preuve que l'on peut dire à quelqu'un qu'on l'aime sans utiliser les mots "je t'aime".
  • herbierlitteraire Le 23 Novembre 2022 à 21:44
    Toujours conquise par la plume de Colleen Hoover ! Un panel d'émotions, une décontraction des clichés de l'amour, des ressentis ... C'était mignon, ça nous fait chaud au coeur et cette autrice sait parfaitement nous transporter au travers de ses personnages. Le travail autour de leurs traits de caractères est juste parfait !
  • parlons_plumes Le 28 Novembre 2022 à 21:30
    J'étais été moins transportée et convaincue par cette histoire et ses personnages qu'avec les autres romans de l'autrice. Si les 100 dernières pages ont relancé l'intrigue, je n'ai pas réussi à ressentir les émotions attendues.. Une jolie romance dont je suis malheureusement restée spectatrice
  • unpalaisdelivres Le 25 Janvier 2023 à 04:06
    Énorme coup de coeur ! Moi qui ne suis pas trop romance je dois dire que la plume de Colleen Hoover m'a réconcilier avec ce style. Fallon et Ben sont deux personnes agréables à suivre. On va assister à leurs retrouvailles années après années. J'ai été agréablement surprise par la profondeur des sujets abordés dans cette histoires ainsi que sur le travail psychologique réalisé sur ses personnages.
  • ilanila Le 05 Février 2023 à 10:27
    C'est mon premier livre de Colleen Hoover et ça a été un quasi coup de cœur ! Je ne lis pas de romance habituellement mais je suis tentée d'en lire plus désormais. Ce roman m'a fait rire (littéralement) et m'a fait passer par de nombreuses autres émotions. Malheureusement, j'ai été un peu déçue de la fin car j'aurais aimé en savoir plus sur les pensées des deux protagonistes.
  • Oli_vres Le 06 Mars 2023 à 20:59
    [19] C'était mon secon roman de l'autrice et qu'est-ce que j'ai aimé!!! Beaucoup ont été déçu de ce twist dans l'histoire, moi j'ai trouvé que c'était du génie. Je suis amoureuse de sa plume et il me tarde de lire les suivants dans ma liste !
  • América Singer 7 Le 07 Mars 2023 à 08:20
    J'ai adoré ce roman de Colleen Hoover c'est surement mon préféré hormis "Cœurs et âmes". J'ai adoré l'idée de se retrouver tous les ans le même jours. Et bien sur c'est un roman extrêmement touchant et j'ai adoré la fin.
  • MarieNo Le 15 Avril 2023 à 08:42
    1ère fois que je lis un écrivain de romances, suite à un challenge avec des amis. Le pitch ne m'attirait pas vraiment et pourtant, je l'ai lu très rapidement, j'avais hâte de connaître la suite. Ben et Fallon se rencontrent une fois chaque année, le 9 novembre, date importante pour tous les deux. L'écriture du livre de Ben aidera à comprendre beaucoup à la fin de l'histoire. Une superbe lecture.
  • Loloduf Le 18 Avril 2023 à 09:07
    J'ai à peu près tout détesté dans ce livre: l'histoire assez nulle avec des personnages aux comportements absurdes et l'écriture d'une platitude rarement rencontrée jusqu'ici.
  • Elfy Le 02 Mai 2023 à 21:55
    De forts et profonds messages sont véhiculés tout au long de cette magnifique histoire qui nous fait traverser tellement d'émotions. Colleen Hoover reste incontournable une fois de plus avec ce roman qui est pour moi l'un de ses meilleurs.
  • Loane_Towa Le 15 Mai 2023 à 22:00
    J'ai adoré tout le début de l'œuvre jusqu'au quatrième 9 novembre où j'ai commencé à être franchement déçu car je ne retrouvais plus ce que j'appréciais au début de l'oeuvre, une romance simple, mignonne, sans prise de tête et surtout avec des personnages attachants, les deux m'ont pas mal déçu mais je dirais que Colleen Hoover a bien réussi à se rattraper sur la fin.
  • Lys Rossignol Le 15 Juin 2023 à 11:43
    Un livre que j'ai trouvé un peu mièvre et un peu facile, mais dont je comprend le succès et qui fait croire en l'amour véritable. Je ne suis sans doute pas le public cible pour ça mais je ne peux que souligner la magnifique plume de CoHo et ses personnages attachants. Un livre que je prêterais volontiers autour de moi car il mérite d'être lu !
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:12
    Une histoire qui a tout pour plaire mais qui à quand de nombreux défaut.
  • LaurenaLJ Le 20 Juillet 2023 à 16:25
    Encore un roman de Colleen Hoover, encore un roman que j'ai lu en quelques heures à peine, totalement immergée dans l'histoire de nos deux personnages. Alors oui ce texte n'est pas exempt de défauts, mais il n'en demeure pas moins prenant et touchant, et plein de beaux messages. Il m'a également permis de passer un très bon moment tant il se lit facilement et est bien construit!
  • Jujuge Le 31 Juillet 2023 à 14:27
    La dernière page se referme et j’en suis encore toute bouleversée ! Ces derniers chapitres m’ont tendus, m’ont empêché de respirer, m’ont fait pleurer… Une histoire d’amour « comme dans les livres » nous dira Fallon et Ben, et bien ce sera une histoire d’amour qui restera dans mon cœur car elle l’aura fait battre et s’arrêter plus d’une fois en l’espace de quelques heures. Une merveille !
  • LynePRose Le 10 Août 2023 à 16:58
    C'est pas le roman de l'année, mais il fût agréable à lire. Je me suis prise à l'intrigue et l'écriture très facile m'a permis de lire ce roman très rapidement. J'ai aimé les personnages et le dénouement. J'ai passé un bon moment
  • RaphaelLeLay Le 04 Septembre 2023 à 15:46
    J'ai absolument adoré le concept initial du couple qui se retrouve une fois par an. Et puis, comment l'histoire se déroule et les rebondissements (certains prévisibles, d’autres m'ont vraiment pris par surprise) donnent à l'histoire une réelle profondeur au-delà de la romance. J'ai aimé pouvoir entrer dans la tête des 2 personnages principaux à travers la narration à la première personne.
  • Lily Folies Le 17 Septembre 2023 à 18:25
    J'ai vraiment adoré ce roman. Deux jours de bonheur à travers l'histoire de Fallon et Ben, et le twist de dernière ligne droit est surprenant.
  • Biscuit_cannelle Le 19 Septembre 2023 à 14:55
    Une bonne lecture mais je n'ai pas complètement réussi à rentrer dans ce roman
  • Marion_htl Le 20 Septembre 2023 à 13:57
    WOUAH, merci Colleen Hoover !! Quel bon moment j'ai passé accompagnée de cette romance... Pleine de surprises soit-elle ! J'ai adoré faire la rencontre de Fallon et Ben ! J'ai adoré les suivre à travers les années (en cette importante date du 9 novembre) ! C'était surprenant de ne les retrouver qu'une seule fois par an, mais encore plus entraînant ! On ne peut pas lâcher ce chef-d'œuvre ! Foncez !
  • Elisa_ Le 08 Octobre 2023 à 15:46
    J'ai beaucoup aimé l'histoire et le concept ! C'était très intéressant ! C'était mon premier livre de Colleen Hoover que je finissais en entier donc j’appréhendais beaucoup car "jamais plus" je n'avais pas accrocher et finalement je n'ai pas étais déçu !
  • Aurelieli Le 27 Novembre 2023 à 06:34
    COUP DE COEUR pour moi! J'ai aimé nos deux protagonistes, leurs idées de se retrouver une fois pas ar même jours... Une date importante pour eux. J'ai trouvé la morale très touchante et je dois avouer la fin la tenue en haleine je m'y ai attendais pas.
  • Journaldunebouquineuse Le 07 Décembre 2023 à 18:10
    Racontée en double point de vue, l'histoire est hyper profonde, intenses avec un concept original, touchant et tout ce qu'il faut de rebondissements, d'émotions. La romance est magnifiquement belle mais aussi terriblement douloureuse.
  • Pigeon Lecteur Le 28 Décembre 2023 à 14:45
    Avec cette auteure, on n'a jamais droit à une simple romance. C'est ce qui fait que je me sens plus investie dans mes lectures de ses livres. Encore une fois, j'ai adoré les personnages et je n'ai pas pu lâcher le livre rendu à un certain moment. Je le conseille si vous souhaitez connaître cette auteure.
  • lila11 Le 12 Janvier 2024 à 10:39
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce livre, mais ensuite, ça a été. Par contre, je n'ai pas du tout été convaincue par l'explication finale, ça me laisse sur un sentiment assez négatif
  • Lovecats Le 15 Janvier 2024 à 12:31
    Une romance telle que sait les écrire Collen Hoover ! Des personnages forts et attachants. Une belle romance malgré toutes les douleurs endurées
  • 1Shoe1000Books Le 31 Janvier 2024 à 11:15
    Encore une très belle lecture avec la plume de CoHo. Elle sait m'embarquer dans ses romans humanistes et contemporains sous toile de romance. J'ai plongé dans les six 9 Novembre de Fallon et Ben avec plaisir: deux personnages écorchés, réunis par leurs douleurs cachées. Bien que je m'attendais à la fin, c'était une lecture touchante écrite avec finesse et respect. A lire!
  • leschroniquesdechris Le 18 Février 2024 à 15:19
    C’était une très belle histoire de résilience, d’acceptation de soi, de deuil, d’amour et aussi de pardon. Comme toujours avec Colleen Hoover, les thèmes sont nombreux et traité avec justesse et la plume est toujours aussi entraînante et addictive. J’ai adoré les personnages, leurs fragilités, le soutien dont ils font preuve l’un envers l’autre et la manière dont on les retrouve chaque 9 novembre.
  • Ausana Le 28 Février 2024 à 19:21
    Ce page-turne est un récit captivant oscillant entre émotions intenses et rebondissements inattendus. Ce roman m'a bouleversée. J'ai adoré l'intrigue, les personnages, mais j'aurais apprécié un épilogue (+1an).
  • Flavie40 Le 05 Mars 2024 à 20:17
    Un roman que l’on ne peut pas lâcher une seule seconde. Il est captivant, l’histoire est originale et les révélations sont pour le moins inattendues !! Très bonne lecture pour ma part, n’hésitez plus si vous souhaitez le lire ;)