Nulle part
Kalyan Ray2016

Synopsis

Moyenne

16.2

5 votes

BON

Tout commence par la mort mystérieuse d'un couple au coeur d'une paisible résidence en Nouvelle-Angleterre, de nos jours. À moins que tout ne commence en réalité cent cinquante ans plus tôt, et un océan plus loin. Nous sommes en 1843, dans une Irlande ravagée par la famine. Padraig Aherne et Brendan McCarthaigh sont unis par une amitié que rien ne semblait pouvoir briser - jusqu'au jour où Padraig, contraint à l'exil, disparaît dans la nature, sans savoir qu'il laisse derrière lui une petite fille, née de ses amours illicites.
C'est le début d'une fabuleuse odyssée de destins croisés, une épopée chevauchant continents et générations qui verra nos deux héros et leur descendance pris dans le tourbillon de la marche du monde.
De l'indépendance de l'Irlande à la partition de l'Inde, des ghettos de l'Europe de l'Est aux toits de New York embrasés par un incendie meurtrier, Nulle part est un roman d'aventures ambitieux, tissé de multiples intrigues, qui puise autant aux sources de la grande histoire qu'à celles de l'imagination littéraire la plus généreuse.

Titre original : No country (2014)

1 édition pour ce livre

2016 Editions Grasset

Française Langue française | 538 pages | Sortie : 20 avril 2016

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • babydoo Le 25 Novembre 2016 à 09:18
    L'auteur nous fait voyager à travers le temps, les continents et des fragments d'Histoire pour nous dévoiler les destins de personnages profondément liés.
  • Barnaby Le 10 Mai 2020 à 10:21
    J'ai abandonné au 2/3. Trop de personnages. On ne voit pas trop où l'auteur veut en venir. Dommage au départ ça avait l'air prometteur et le style est excellent. Mais comme je n'aime pas rester sur un abandon, je le relirais cet été à tête reposée.
  • Aiko Le 13 Juin 2021 à 21:34
    Kalyan Ray nous fait voyager entre les continents, à travers les destins croisés de ses nombreux personnages, et dans l’Histoire de ces pays. L'auteur nous fait aussi réfléchir à la question de l’identité nationale et de la violence qui peut en résulter, en premier lieu avec le colonialisme britannique. Malgré ces atouts, la complexité de l'histoire m'a tout de même fait décrocher plus d'une fois.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !