Océania, tome 1 : La prophétie des oiseaux
Hélène Montardre2007

Saga Océania Terminée

15.9

" Flavia jeta un coup d'œil au ciel bas et gris, enfila bottes et ciré, prit de gants. Dehors, la rumeur était plus forte, plus dense. Elle couvrait le souffle du vent et emplissait le ciel. Un délicieux frisson lui parcourut le dos. Il se passait quelque chose ! Quelque chose de nouveau, d'effrayant et de très excitant... ".

2016 Editions Rageot

Française Langue française | 397 pages | ISBN : 9782700251906

2007 Editions Rageot (Poche)

• Julya Le 29 Avril 2012 à 12:23
    Une bonne dystopie qui mérite d'être davantage connu !
  • Enilda Le 26 Janvier 2014 à 14:06
    Certains événements de l'histoire sont maladroits, les problématiques et réflexions soulevées sont parfois pertinentes, j'ai donc un avis très mitigé sur ce livre ...
  • nuitet0ilee Le 23 Février 2014 à 22:39
    Un livre catastrophe sur la montée des eaux, l'Amérique protégée par une digue. Une histoire d'amour naissante et touchante. Plaisant !
  • Héra Le 03 Avril 2014 à 21:08
    Une dystopie pour la jeunesse ce n'est pas courant. J'ai beaucoup aimé.
  • Je lis donc je suis Le 11 Juin 2015 à 10:59
    Ca fait très longtemps que j'ai lu cette trilogie et j'en garde un bon souvenir !
  • Sarah C Le 17 Août 2016 à 21:08
    Océania est une tétralogie à l'écriture puissante et captivante. Au centre de celle-ci se trouve une histoire d'amour peut-être un peu trop idéaliste mais touchante, symbole de la force des relations humaines dans un monde au bord du chaos. Ces romans mériteraient vraiment d'être davantage connus car en les lisant on est transporté sur les ailes des oies des neiges avec Flavia pour un beau voyage!
  • Book_Ouioui Le 27 Septembre 2016 à 19:29
    Une dystopie qui change vraiment de celles qu'on lit d'habitude ! Les problématiques soulevées sont très proches de ce qu'on vit actuellement avec le réchauffement climatique. Lecture agréable !
  • Khione Le 12 Mai 2017 à 15:06
    Ça a malheureusement été une déception pour moi...La trame a beau être bien imaginé et réaliste, le récit est nettement trop plat, en manque de précisions et de travail. :/
  • Skeeter Le 11 Novembre 2018 à 11:27
    J'attendais plus de ma lecture. Le récit manque d'action et de suspens, j'aurais aimé qu'il y ait une course-contre-la-montre avec la montée de l'océan. Malgré tout le livre aide à prévenir sur les effets du réchauffement climatique et je trouve ça bien. Un roman qui change de l'ordinaire, mais je ne continuerais pas la saga.
  • Lumina33 Le 24 Janvier 2021 à 10:51
    Une histoire poétique et originale avec pour trame de fond le changement climatique. L’auteur nous interroge : en cas de montée des eaux et submersion des terres, quelles seraient les conséquences sur les populations mondiales ? Les réactions des Etats confrontés aux vagues migratoires des réfugiés climatiques ? Comment serait modifié l’équilibre du monde ?
  • Isil31 Le 05 Juillet 2021 à 20:44
    Une dystopie sur la montée des eaux dûe au changement climatique. Tristement d'actualité, mais très poétique et pertinent. On s'attache vite à l'héroïne. Seule la romance m'a laissé un peu de marbre.
  • LilyBooks Le 09 Octobre 2022 à 11:39
    J'ai adoré cette saga depuis son début et j'adore toujours autant la relire aujourd'hui ! On a vraiment l'impression que l'auteure voit l'avenir ... Malheureusement ce qu'elle décrit dans sa saga tend à se produire de nos jours. Mais ça reste néanmoins un vrai bijou de lecture !
  • Solaine Le 16 Mars 2024 à 09:17
    Je ne sais pas quoi penser de cette lecture. J'ai aimé ce que j'ai lu et en même temps, j'ai achevé en me disant : "tout ça pour ça ?!".