Oh my dear !
T.J. Middleton2013

15.0

Al Greenwood, 50 ans, est taxi dans un paisible petit village côtier d’Angleterre. C’est un homme qui a tout pour être heureux, et qui le serait certainement s'il n’était pas marié à l’encombrante Audrey. Aussi décide-t-il tout simplement un jour de s’en débarrasser en commettant le crime parfait. Le scénario est vite trouvé : profitant d’une des promenades quotidiennes de sa femme, il la précipitera du haut d’une falaise. Aussitôt dit, aussitôt fait, Al s’embusque sur le parcours habituel d’Audrey, surgit à son passage et la précipite dans le vide. Tout se passe comme prévu sauf… sauf qu’en rentrant chez lui, il tombe nez à nez avec sa femme qui lui annonce avoir exceptionnellement renoncé à sa petite ballade. Si il n’a pas tué Audrey, qui est donc sa victime ? Et comment va-t-il déjouer la perspicacité des enquêteurs, dans cette petite communauté où tout le monde se connaît ? Quant à sa femme, qui commence à trouver son comportement étrange, ne faut-il pas qu’il s’en débarrasse très vite, avant qu’elle ne nourrisse trop de soupçons ? Mais cela ne fera-t-il pas de lui un tueur en série ? Commence alors pour Al un long cauchemar, dont il est encore très loin de soupçonner l’issue. Avec ce premier roman jubilatoire, T. J. Middlteon nous propose un condensé d’humour noir très british doublé d’une intrigue palpitante.

Titre original : Cliffhanger (2013)

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Héloïse Esquie | 384 pages | Sortie : 3 septembre 2015 | ISBN : 2266244965

2013 Editions Le Cherche midi (Thrillers)

Française Langue française | Traduit par Héloïse Esquié | 304 pages | ISBN : 2749123070

• achille49 Le 27 Mai 2013 à 19:37
    Mystères, quipropos, gags, sexes et esprit britannique, c'est la recette de ce livre avec une chute (si j'ose dire) inattendue et des rebondissements plutôt burlesques et cela marche, on rit et on se régale.
  • Lourinki Le 24 Juillet 2013 à 14:05
    Je l'ai trouvé moyen, un peu décevant par rapport à ce que j'en attendais d'après le 4ème de couverture : à partir d'une situation burlesque, ça aurait pu être beaucoup plus drôle, mais l'auteur semble avoir hésité entre comédie, drame et polar, et a fait un peu de tout ça.
  • Midorii Le 29 Février 2016 à 14:31
    Un roman vraiment très amusant. L'idée de départ est déjà très bonne, mais les anecdotes se succèdent toujours plus drôles les unes que les autres, avec un dialogue assez génial quand avec l'inspecteur invité pour dîner avec une voisine chez Al et Audrey se retrouve drogué par des boulettes aux herbes. La fin est on ne peut plus surprenante, un bon suspense...
  • lamelle21 Le 20 Juin 2016 à 18:45
    une histoire amusante avec diverses péripéties pour le moins surprenantes, cependant ce n'était pas aussi drôle que ce que je pensais, je suis un peu déçue sur ce point, cela dit il y a de l'idée et surtout, quelle fin!!!! je le recommande!
  • Marymuffinsbenedict Le 02 Avril 2017 à 10:03
    J'ai beaucoup aimé l'histoire, par contre j'ai mis 1/3 du livre à m'habituer au langage d'Al. beaucoup de gros mots mais c'est pour donner le ton du personnage au départ donc je comprends l'intention. C'est juste un peu lourd au départ. Mais sinon l'intrigue et la fin sont très bien! On ne voit rien venir.
  • Marinette Le 06 Juin 2020 à 09:23
    Même si ce ne sera pas une lecture inoubliable, c'est suffisamment prenant et rocambolesque pour passer un bon moment. Une lecture assez barrée, à l'humour noir. Un mélange de moments légers, de drames, d'enquête et de secrets.