Oksa Pollock, tome 5 : Le Règne des Félons
Anne Plichota et Cendrine Wolf2012

Saga Oksa Pollock Terminée

16.8

Oksa et les Sauve-Qui-Peut sont de retour dans la maison londonienne des Pollock, au grand soulagement des Refoulés. Mais Orthon et ses fils se sont glissés parmi eux lors de la traversée du portail d'Édéfia.
Alors que les Sauve-Qui-Peut entreprennent de soigner Gus et Marie en danger de mort, Orthon met en place une véritable armée sur une plate-forme au large du Groenland. Son but : infiltrer les principaux gouvernements pour prendre le pouvoir par la manipulation, le chantage et la soumission psychologique. Parallèlement, dans sa mégalomanie, il utilise à sa guise son fils biologique, Tugdual.

Déterminée comme jamais, Oksa va se lancer dans cette redoutable aventure, alors que son coeur est soumis à rude épreuve, partagé entre l'espoir de sauver Tugdual et l'évolution de ses sentiments envers Gus.

2014 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

2012 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 326 pages | Format : AZW | Sortie : 8 novembre 2012 | ISBN : B016XVOF64

2012 Editions XO

• Abracadabra Le 19 Janvier 2013 à 20:13
    Un peu moins captivée par ce tome que par les précédents. Ca manque un peu d'action du côté de nos héros je trouve. Mais c'est toujours avec plaisir qu'on retrouve Oksa et sa troupe, et surtout la ménagerie: Foldingot, Gétorix, Culbu... Vivement le T6 pour l'affrontement final.
  • EmmaPollock Le 05 Juin 2013 à 10:54
    certainement le livre le mieux écrit de la saga (même si les précédent étaient très bien écrits). On assiste avec effroi à la prise de pouvoir d'Orthon et à ses machinations diaboliques. Seul bémol: l'humour noir de Tugdual me manque dans ce tome!
  • Héra Le 02 Avril 2014 à 01:35
    Encore un grand plaisir de retrouver Oksa et puis les autres bien entendu. Il lui manque peut-être un peu de souffle à ce roman mais bon faut bien que les auteures nous fassent comprendre que prendre le pouvoir sur la Terre ça ne se fait pas en un jour. Le changement oppéré chez Tugdual m'a un peu déroutée, je l'avoue. Mais à part ça, on a très envie de savoir ce qui va se passer ensuite.
  • Valentouille Le 16 Décembre 2014 à 07:04
    J'ai adoré comme tous les autres d'ailleurs ! Un vrai coup de coeur et hate de lire la suite
  • unenecessite Le 18 Octobre 2015 à 18:22
    C'est toujours avec plaisir que j'ai lu ce cinquième tome. On avance dans l'intrigue et on découvre petit à petit le plan diabolique qu'Orthon met en place... Dommage que Tugdual ne soit pas souvent là dans ce tome, sa présence manque un peu.
  • spiritclaw Le 10 Avril 2016 à 17:24
    Contrairement à unenecessite, Tugdual ne m'a pas trop manqué. On se rapproche de la fin et c'est passionnant
  • em_books_07 Le 30 Avril 2022 à 15:53
    lecture: mai 2019 note: 17/20 Ce tome est passé trop vite, à peine ouvert qu'il était fini. Il présente peut-être moins d'émotions que les précédents, même si certains passages sont très tristes. Tugdual m'a un peu manqué. Mais dans l'ensemble, ce livre reste tout aussi génial que les précédentes fois où je l'ai lu!