Oliver's story
Erich Segal1977

12.5

FAIBLE

Jenny Barrett... "Elle était belle. Terriblement intelligente. Elle aimait Mozart et Bach. Et les Beatles." Elle est morte il y a plus d'un an...
Et Oliver Barrett n'a pu oublier: il n'a repris goût ni à la vie, ni à l'amour. Avec désespoir, il s'est englouti dans son travail d'avocat, se chargeant encore de tâches bénévoles pour la défense des pauvres de Harlem.
Jusqu'au jour où Marcie Nash pénètre dans sa vie, presque par effraction. Belle comme un mannequin, forte comme une femme d'affaires (qu'elle est) et très sensible à la présence d'Oliver. Des goûts communs, un sens de l'humour partagé. Et pourtant...
Et pourtant, tourmenté, déchiré, Oliver hésite... N'ose-t-il plus ou ne veut-il plus aimer?

Titre original : Oliver's story (1977)

1994 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 224 pages | ISBN : 2277210595

1980 Editions J'ai Lu

1977 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 318 pages | ISBN : 2080609645

1978 Editions Panther

Anglaise Langue anglaise | 191 pages | ISBN : 0586047964

• EG2011 Le 15 Juillet 2014 à 21:27
    Une vraie déception après la lecture du premier tome que j’ai plutôt aimé : un Oliver qui devient presque antipathique et Marcie, sorte de pimbêche hautaine que j’ai détestée… Un personnage principal qui tourne en rond et une histoire qui ne mène à rien. Mieux vaut donc s’en tenir à Love Story.
  • Margaux95 Le 05 Septembre 2019 à 15:39
    Fade et sans intérêt.