Partenariats

Omaha crimes / Gravé dans le sable

de Michel Bussi (2007)

16.1

Quel est le prix d'une vie ? La veille du Débarquement en Normandie, face à une mort certaine, que seriez-vous prêt à promettre pour échanger votre place ? Et que vaudra cette promesse, après la guerre, alors que tous les témoins seront morts ou disparus ? Lorsqu'une jeune veuve, Alice Queen, découvre des bri­bes de vérité, vingt ans plus tard, que peut-elle prouver ? Alice décide pourtant de fouiller le passé et de s'engager dans une quête improbable qui va la mener de la Normandie aux quatre coins des Etats-Unis... Au péril de sa vie ! Accidents, disparitions, meurtres se succèdent...

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 3 Novembre 2016 | ISBN : 9782266271905

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 478 pages | Sortie : 1 Octobre 2015 | ISBN : 9782266255479

2015 [Audiobook] Editions Audiolib

2014 Editions France loisirs

2007 Editions des Falaises

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 16 Mars 2007

• So Bouquine Le 07 Septembre 2014 à 22:00
    Un bon Michel Bussi qui nous fait voyager de la Normandie aux USA ou comment une promesse faite la vieille du débarquement va changer de destins de plusieurs personnes.
  • ManolynandCo Le 08 Octobre 2014 à 12:59
    Encore une magnifique histoire de Michel Bussi :)
  • stellade Le 14 Novembre 2014 à 14:15
    Et encore une intrigue hors du commun...Gravé dans mon coeur!
  • licorne Le 03 Décembre 2014 à 08:35
    Gravé dans ma mémoire ...
  • lolodec Le 03 Février 2015 à 20:34
    un très bon polar (réédition du premier roman de Bussi, titre original Ohama crimes). très bien mené, même si j'ai trouvé le style un peu brouillon. mais très prenant.
  • prune42 Le 11 Mars 2015 à 15:03
    Lecture captivante et intéressante....
  • Asphyxia Le 17 Avril 2015 à 17:41
    Lecture très prenante, comme à chaque fois avec cet auteur, je ne peux plus m'arrêter de lire!
  • cora Le 21 Juin 2015 à 22:57
    Dévoré en 2 jours!Encore une excellente intrigue, avec des personnages attachants
  • claire89 Le 10 Septembre 2015 à 16:47
    Ca se lit très bien, mais il manque un petit quelquechose pour en faire un très bon roman
  • xapa Le 29 Octobre 2015 à 08:32
    une fin inattendu comme d’habitude !
  • Emi-lit Le 06 Novembre 2015 à 16:23
    Encore une très belle histoire avec cet auteur de l'intrigue des rebondissements des personnages attachants ! Cependant ce n'est pas mon livre préféré de l'auteur ;-)
  • Babou37140 Le 03 Décembre 2015 à 22:33
    Un très bon livre , qui perd un peu de rythme au bout de 300 pages . Avec le poème de Jacques prevert qui reste dans la tête tout le long du roman. Une fin inattendue et passionnante
  • compteplus Le 12 Décembre 2015 à 16:57
    Des rebondissements, des personnages attachants, un peu de suspens... mais pourtant je n'ai pas tant aimé que ça sans que j'arrive à définir pourquoi ! Bizarre !
  • Cecilia_et_cie Le 23 Janvier 2016 à 09:51
    J'ai beaucoup aimé cette quête de la vérité pour ces deux veuves de la seconde guerre mondiale ... j'aime toujours autant l'écriture de Bussi.
  • Marion sait lire Le 04 Mars 2016 à 11:58
    Ca se lit très vite, c'est un bon livre. Gentillet et sympathique.
  • DOLLY35 Le 20 Mars 2016 à 09:55
    Roman captivant. Il pourrait faire un scénario idéal pour une adaptation au cinéma ou a la télévision.
  • Emilie-Mathieu Le 24 Mai 2016 à 20:11
    Je suis une nouvelle fois bluffée par Michel Bussi. J'avoue qu'au début j'ai eu du mal à entrer dans l'intrigue compte-tenu du nombre important de personnage. Cette histoire m'a tenue en haleine et quelle fin!!! Encore une fois je ne l'ai pas vu venir. Le doute a subsisté jusqu'au bout. Coup de coeur à nouveau pour cette histoire et ses personnages attachants.
  • lily-shouk Le 18 Juin 2016 à 08:43
    Encore une fois Michel Bussi nous transporte dans un espace mais aussi un autre temps à travers cette histoire. Comme toujours tout est très ficellée et l'intrigue nous tient ne haleine jusqu'à la fin.
  • didinegc Le 19 Juin 2016 à 22:16
    Un super thriller qui m'a tenu en haleine de bout en bout !
  • tea-books Le 05 Juillet 2016 à 16:50
    Captivée par l'histoire ! Un très bon suspens avec une dose d'humour et des personnages attachants, je recommande cette lecture.
  • Pluume Le 24 Juillet 2016 à 23:37
    Autant j'aime beaucoup les derniers romans de Michel Bussi, autant je n'ai pas du tout accroché avec celui-ci - l'un des premiers romans qu'il a écrit. L'intrigue est un peu fade, et pas assez de suspens à mon goût comparé à ses autres romans.
  • EgoC Le 29 Juillet 2016 à 20:02
    Encore une fois, Bussi sait bien mener sa barque. On en arrive à soupçonner tous les personnages ! Un roman où Alice se bat pour faire éclater la vérité. Elle est touchante et attachante. Le premier roman qu'il a écrit et certainement mon préféré pour le moment.
  • laetiti Le 30 Juillet 2016 à 17:11
    Quelle fin! Décidément, Michel Bussi me surprend à chaque fois. Jamais déçue.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 29 Août 2016 à 13:37
    Certainement mon livre préféré pour le moment de cet auteur. Une suite de rebondissement qui ne laisse pas prévoir la fin ... Un thriller très prenant.
  • petitesourisbook Le 09 Septembre 2016 à 00:25
    J'ai beaucoup aimé du début à la fin !
  • Kaecilia Le 11 Septembre 2016 à 10:47
    Gravé dans le sable est, pour le moment du moins, mon Michel Bussi préféré et occupera toujours une place particulière dans mon coeur. Comme Lucky, mettez la chance de votre côté en découvrant d’urgence ce roman policier: un coup de coeur à coup sûr!
  • Pink-lady45 Le 22 Septembre 2016 à 13:12
    Bien que le sujet ne me plaisait pas spécialement, je suis vite rentrée dans l'histoire et j'ai adoré le début du livre. Puis, mon engouement est quelque peu retombé au fur et à mesure de l'histoire. La fin n'est pas aussi spectaculaire que les autres livres de l'auteur mais cela reste quand même un bon livre à découvrir !
  • Nath2639 Le 31 Décembre 2016 à 11:51
    Michel Bussi réussit comme toujours à maintenir le suspens. Les personnages sont attachants et cette période du débarquement bien décrite . On passe un bon moment !
  • Nath2639 Le 31 Décembre 2016 à 15:10
  • delphegore Le 10 Janvier 2017 à 22:22
    Très bon roman, un de plusà ajouter au palmarès de Michel bussi.
  • enforme Le 22 Janvier 2017 à 10:51
    Un bon livre, un peu long par moment. Une fin inattendue et des personnages attachants.
  • sasa7 Le 29 Avril 2017 à 18:00
    Très bon livre, fin surprenantes !! que de révélations durant le livre j'adore 17/20
  • mysterecricri Le 11 Juin 2017 à 22:46
    J'ai adoré. Je l'ai fini lors de mon séjour en Normandie et il a alors pris encore une tout autre dimension.