On dirait nous
Didier van Cauwelaert2016

13.8

« On dirait nous, à leur âge... »
Deux jeunes amoureux en détresse.
Un vieux couple irrésistible qui envahit leur vie et réalise leurs rêves.
Le bonheur absolu ?
Ou le plus dangereux des pièges... ?

Soline est une jeune violoncelliste, Illan un brillant glandeur au potentiel en sommeil. En dehors de leur amour, rien ne va plus dans leur vie... jusqu'au jour où un vieux couple attachant leur propose une existence de rêve. Mais qu'attendent-ils en échange ?

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 9782253074045

2017 Editions France Loisirs

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 2226323902

2016 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 229 pages | Format : AZW | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : B01DXZCUGK

On en parle aussi sur le forum

• prettybooks Le 02 Juin 2016 à 22:34
    Etonnant roman sur des sujets originaux : la migration des âmes, les coutumes d’une tribu d’Alaska, le pouvoir des plantes. Des sujets intéressants mais qui ont pris un peu trop de place dans le récit, délaissant la fraicheur qui était présente au début : l’amour fou qui unit ce jeune couple, et qui le remplace progressivement par une certaine tristesse en évoquant le sens de la vie et de la mort.
  • Anaverbania Le 14 Juin 2016 à 14:00
    L'un des meilleurs Cauwelaert, et croyez-moi, j'en ai lu quelques-uns...
  • prune42 Le 23 Octobre 2016 à 11:03
    Un Didier van Cauwelaert qui ressemble beaucoup à un Guillaume Musso. Un peu déçue par rapport à Jules que j'avais vraiment aimé. Trop rocambolesque pour moi je pense
  • Thalie114 Le 15 Février 2019 à 22:15
    Une lecture sympathique avec des personnages attachants, mais beaucoup trop de longueurs dans le récit. J'avais préféré les précédents romans de l'auteur.
  • Cotondanslaville Le 14 Mars 2020 à 16:25
    Après avoir lu "Jules" je me suis tourné vers ce roman de Van Cauwelaert. C'est un livre sympathique mais qui reste pour moi en dessous de la première impression que je m'étais faite de l'auteur.