Nouveaux Partenariats!

On la trouvait plutôt jolie

16.8

On la trouvait plutôt jolie, Leyli. Tout charme et tout sourire. Leyli Maal fait le ménage dans les hôtels à Port-de-Bouc, près de Marseille. Malienne, mère célibataire de trois enfants, Bamby, 21 ans, Alpha, 17 ans, Tidiane, 10 ans, Leyli nourrit un rêve immense et cache un grand secret. Leyli raconte sa vie à qui veut bien l'écouter, mais peut-elle avouer toute la vérité ? Peut-elle empêcher ses enfants de dévoiler ce qu'elle a caché ? Une vengeance ? Un trésor ? Un père ? François Valioni travaille pour une importante association d'aide aux migrants à Port-de-Bouc. Il est retrouvé au petit matin assassiné dans un hôtel. Dans sa poche, un bracelet de couleur et six coquillages. Julo Flores est un jeune lieutenant de police zélé, hyperconnecté. Méfiant envers son commandant et un peu trop sentimental, il ne peut pas croire que Bamby Maal, que tout accuse, soit la coupable. Surtout lorsque survient un second crime. En quatre jours et trois nuits, du désert sahélien à la jungle urbaine marseillaise, Michel Bussi nous offre un suspense de haut vol, dans lequel, comme toujours, priment l'humain, l'émotion, l'universel. Jusqu'au stupéfiant twist final.

2017 Editions Presses de la Cité

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 12 Octobre 2017 | ISBN : 9782258145344

2017 [E-book] Editions Presses de la Cité

• abookaroundthecorner Le 02 Octobre 2017 à 18:09
    Encore une fois Michel Bussi nous embarque dans une histoire addictive, poignante qui traite d'un sujet d'actualité brulant ! Je n'ai pas pu lâcher le roman une fois commencé ! Bref je le recommande vivement !!