L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

On la trouvait plutôt jolie

15.8

On la trouvait plutôt jolie, Leyli. Tout charme et tout sourire. Leyli Maal fait le ménage dans les hôtels à Port-de-Bouc, près de Marseille. Malienne, mère célibataire de trois enfants, Bamby, 21 ans, Alpha, 17 ans, Tidiane, 10 ans, Leyli nourrit un rêve immense et cache un grand secret. Leyli raconte sa vie à qui veut bien l'écouter, mais peut-elle avouer toute la vérité ? Peut-elle empêcher ses enfants de dévoiler ce qu'elle a caché ? Une vengeance ? Un trésor ? Un père ? François Valioni travaille pour une importante association d'aide aux migrants à Port-de-Bouc. Il est retrouvé au petit matin assassiné dans un hôtel. Dans sa poche, un bracelet de couleur et six coquillages. Julo Flores est un jeune lieutenant de police zélé, hyperconnecté. Méfiant envers son commandant et un peu trop sentimental, il ne peut pas croire que Bamby Maal, que tout accuse, soit la coupable. Surtout lorsque survient un second crime. En quatre jours et trois nuits, du désert sahélien à la jungle urbaine marseillaise, Michel Bussi nous offre un suspense de haut vol, dans lequel, comme toujours, priment l'humain, l'émotion, l'universel. Jusqu'au stupéfiant twist final.

2017 Editions Presses de la cité

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 12 Octobre 2017 | ISBN : 9782258145344

2017 [E-book] Editions Presses de la cité

2017 Editions France loisirs

• abookaroundthecorner Le 02 Octobre 2017 à 18:09
    Encore une fois Michel Bussi nous embarque dans une histoire addictive, poignante qui traite d'un sujet d'actualité brulant ! Je n'ai pas pu lâcher le roman une fois commencé ! Bref je le recommande vivement !!
  • Emi-lit Le 24 Octobre 2017 à 19:47
    Ce nouveau Bussi ne détrônera pas encore "un avion sans elle" pour moi mais c'était une très bonne lecture qui m'a emportée je ne me suis même pas rendue compte de la façon dont l'auteur nous ballade ce fut une très bonne surprise !
  • SphèreOlivres Le 02 Novembre 2017 à 12:08
    Encore et toujours magistral. Il reste l'un de mes auteurs préférés avec ses histoires. Un livre haletant et touchant et la fin vous surprendra ! Lisez le !
  • anissia Le 08 Novembre 2017 à 15:12
    Comme tous les livres que j'ai lu de Michel Bussi, j'ai beaucoup aimé voire même un peu plus... Encore un roman addictif !! Je recommande vivement.
  • Du calme Lucette Le 08 Novembre 2017 à 19:03
    C’est à la fois un roman contemporain terriblement humain qui possède une part d’exotisme, et un roman policier, un polar, voire même un thriller à certains moments. On le dévore parce qu’il sait nous happer et nous surprendre (même si je le suis moins avec celui-ci, de belles surprises nous attendent tout de même !), et aussi parce que les protagonistes sont fascinants, envoûtants et attachants.
  • sophieaccro Le 11 Novembre 2017 à 10:17
    J'ai mis 15/20, j'ai était plutôt déçue je ne l'ai pas trouvé si addictif que ça, j'ai même peiné pour arriver à la fin de l'histoire. Comparé aux autres Bussi j'ai trouvé celui ci bien mais sans plus alors que les autres notamment Nymphéas Noirs reste une référence
  • DOLLY35 Le 13 Novembre 2017 à 08:20
    L'auteur a sut se renouveler. En traitant d'un sujet d'actualité difficile, avec des personnages qui ont tous leurs place, Michel Bussi nous embarque dans une enquête pleine de mystères. Un fin avec de multiples rebondissements. J'ai moins aimé par ce que le thème est dur.
  • alivrouvert Le 17 Novembre 2017 à 11:17
    Des femmes fortes, décidées. Un sujet parfois tabou que celui des migrants. Une vision claire et bien documentée sur leurs conditions. Encore un petit bijou que ce roman à suspens écrit par Michel Bussi!!
  • JoceP Le 19 Novembre 2017 à 12:28
    Déçue. J'ai eu du mal à lire l'histoire (même si c'est d'actualité) et à arriver à la fin. Je n'ai pas accroché du tout :( et pourtant j'aime beaucoup Michel Bussi.
  • MadameOurse Le 22 Novembre 2017 à 10:25
    Encore un bon cru que ce roman, agréable et plaisant à lire. Et j'ai souri quand l'auteur dévoile les choses, il s'est joué de nous et c'est très malin !
  • bebenoah Le 25 Novembre 2017 à 08:40
    Un premier roman de cet auteur pour moi qui m'a bien plu même si plus d'action ne m'aurait pas déranger.
  • Lily56 Le 28 Novembre 2017 à 20:41
    Autant j'ai adoré la plupart des romans de Bussi mais là, quelle déception... J'ai vraiment eu beaucoup de mal à le finir :/
  • kamimosa Le 28 Novembre 2017 à 21:01
    Un peu déçue par rapport aux autres Michel Bussi que j'ai pu lire !
  • LovelyMarie Le 07 Décembre 2017 à 13:03
    La couverture est sublime <3 mais j’ai eu beaucoup de mal à porter de l’interet A l’histoire et j’ai mis du temps à terminer le livre par la même occasion.