On n'empêche pas un petit coeur d'aimer
Claire Castillon2007

13.5

On n'empêche pas un petit coeur d'aimer. Surtout un petit coeur sec. Jaloux. Tordu. Malheureux. Il faut l'admettre, l'amour n'est pas l'apanage des gens aimants. D'ailleurs l'auteur avait pensé intituler son recueil de nouvelles : Infect. Nous le sommes tous plus ou moins quand nous aimons ?

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 148 pages | ISBN : 9782253122586

2007 Editions Fayard

• Candide Littéraire Le 12 Novembre 2010 à 14:50
    Amoureusement caustique : du Claire Castillon !
  • Moncoinlivresque Le 04 Novembre 2014 à 17:02
    Un merveilleux petit recueil d'histoires. On se laisse captiver par les personnages successifs et ces histoires originales. La plume de Claire Castillon est toujours fidèle à elle-même : crue, efficace, nette...j'aime beaucoup son style d'écriture
  • Gloobule Le 11 Mars 2017 à 01:05
    Gros flop pour ma part. Une perte de temps.
  • Nimue20 Le 31 Juillet 2017 à 21:31
    Un style particulier cru, gênant... que j'aime énormément. Quant au sujet du recueil : l'amour et la vie en couple , il donne envie de rester célibataire. Si vous voulez une lecture sentimentale avec une belle histoire de deux (ou plusieurs ) coeurs, passez votre chemin.
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 18:50
    J'ai trouvé ce livre peu encourageant et déprimant, un ensemble de nouvelles qui sont, je trouve, négatives.