On n'est jeune que deux fois
Adena Halpern2016

15.5

Et si c'était à refaire ? En soufflant ses bougies d'anniversaire, Ellie, soixante-quinze ans, fait un vœu : retrouver pour un jour ses vingt-neuf ans et tout recommencer différemment. Hélas, tout le monde sait que ce genre de vœu n'a aucune chance de se réaliser.
Le lendemain matin, devant son miroir, Ellie frôle la crise cardiaque : une beauté à couper le souffle lui fait face. Aucun doute possible : son vœu a été exaucé ! Dans le corps retrouvé de sa jeunesse, elle se sent prête pour une folle journée d'aventures et de plaisirs. Peu importe que sa famille se demande qui est cette étrangère qui occupe l'appartement de la bonne vieille Ellie et utilise ses cartes de crédit. Seule Lucy, sa petite-fille a découvert le secret...

Titre original : 29 (2010)

2017 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 298 pages | Sortie : 1er mai 2017

2016 [E-book] Editions Mosaïc

Française Langue française | 311 pages | Format : ePub | Sortie : 9 mars 2016

2016 Editions Mosaïc

Française Langue française | Traduit par Karine Xaragai | 311 pages | ISBN : 9782280283168

• Luna Le 13 Mai 2016 à 13:32
    Très mignon et touchant. C'est une belle remise en question sur ce qu'on décide de faire de sa vie...
  • Du calme Lucette Le 03 Août 2016 à 01:53
    Un roman feel-good, drôle et touchant qui délivre, sous son apparente légèreté et son humour, un message de vie, celle-là même dont nous détenons les rênes et qu'il nous appartient de rendre la plus heureuse possible. Un roman sur la jeunesse perdue et sur les fantasmes de ce que l'on n'a pas vécu. Un très bon moment de lecture !
  • Lire- c'est - la - vie Le 10 Juillet 2017 à 17:37
    Un joli roman détente. J'ai beaucoup aimé ce roman qui est léger, plein d'humour et d'émotions, avec des personnages un peu farfelus mais très touchants qui au final est une belle leçon de vie. Une plume légère comme l'air dont on tourne les pages très vite malgré quelques longueurs par-ci par-là, mais avec lequel, j'ai tout de même passé un très bon moment détente.
  • FiftyShadesDarker Le 30 Juillet 2017 à 16:50
    Une lecture forte sympathique, qui m’a beaucoup fait rire, même si l’histoire ressemble à du « déjà vu ».
  • Le Boudu Monde Le 05 Août 2017 à 11:38
    Une lecture facile et sympathique, fraiche pour l'été. J'ai juste trouvé les péripéties un poil rocambolesques et exagérées. Mais le message qu'il porte est à bien mettre dans toutes les têtes pour mieux vivre sa vie.
  • Ladoryquilit Le 19 Septembre 2017 à 11:56
    Un roman sympathique avec une héroïne qui l'est encore plus !
  • bookaddict02 Le 31 Janvier 2018 à 06:21
    Le résumé ne m’attirait pas et quand on m’a prêté ce livre je ne voulais pas le lire mais une fois entré dans l’histoire j’ai tout de suite était accroché. Un roman qui nous tient en haleine ce qui fait qu’il se lit très vite.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 24 Octobre 2018 à 09:36
    c'est une belle histoire, avec une belle morale, avec des personnages haut en couleurs qui vous feront passer un agréable moment le temps de quelques pages.
  • EvaBraziil Le 12 Novembre 2018 à 17:41
    Je n'ai pas été emballé par l'histoire. Trop tirée par les cheveux et pas assez réaliste. Je me suis ennuyée durant toute la lecture. Dommage !