Once upon a time, tome 1 : Renaissance
Odette Beane2013

14.1

Il existe une ville dans le Maine où tous les personnages de contes de notre enfance sont piégés entre deux mondes, sous l'emprise de la terrible malédiction de la Méchante Reine. Pour Henry, dix ans, seule Emma, sa mère biologique qu'il n'a jamais connue, peut les délivrer.

Lorsque le garçon la retrouve et lui annonce qu'elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant, Emma pense qu'il s'invente des histoires. Inquiète, elle décide de le ramener chez lui, à Storybrooke, où elle fait la rencontre de Regina, l'inquiétante mère adoptive de Henry. Dans cette ville à l'atmosphère irréelle, Emma devra accepter son destin, car face à l'amour véritable, même les pires maléfices sont impuissants.

Titre original : A Once upon a time tale, book 1 : Reawakened (2013)

2014 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 6 mars 2014

2013 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Sébastien Baert | 343 pages | Sortie : 13 juin 2013 | ISBN : 9791022400534

2013 [E-book] Editions Michel Lafon

2013 Editions Hyperion Books

Anglaise Langue anglaise | 337 pages | Sortie : 7 mai 2013

2013 [E-book] Editions Hyperion Books

Anglaise Langue anglaise | 337 pages | Format : ePub | Sortie : 23 avril 2013

• Sookies Le 25 Juin 2013 à 14:33
    J'ai bien aimé retrouver tout ce petit monde à travers mon imagination (bien que j’aie les personnages ainsi que les voix dans ma tête), mais certains points m'ont quelques peu dérangé. Comme par exemple la simplicité de certains dénouements de situations problématiques, j'ai trouvé cela vite réglé à la limite du bâclé. Chose que l'on ne ressent pas forcément dans la série...
  • Cajou Le 04 Juillet 2013 à 12:21
    La série est géniale. Le roman ne l'est pas. Que de temps perdu à lire cette transcription froide, mécanique et presque insipide d'une série aussi réussie. Pourquoi avoir fait ça ? La réponse est simple : $$$
  • Tessa Le 04 Juillet 2013 à 22:33
    Pas hyper réussi et manque de profondeur mais c'est quand sympa de retrouver l'ambiance de la série!
  • Lune et Plume Le 05 Juillet 2013 à 20:41
    Ne lisez surtout pas cette horreur. Passez votre chemin, ce n'est qu'absurdité et perte de temps.
  • LoloLecture Le 27 Septembre 2013 à 00:07
    je n'ai pas vu la série et j'ai trouvé l'histoire générale très chouette par contre ce fut une lecture laborieuse car j'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages. De plus, même sans voir la série, j'ai eu cette impression de simplicité dans les dénouements de certaines situations.
  • books-of-asuna Le 07 Avril 2014 à 10:00
    J'ai bien aimé lire ce petit livre même si c'est vrai que certaines choses sont baclées
  • Milo561 Le 01 Mai 2014 à 12:48
    Un bon livre. L'histoire est bien. Le style n'est pas travaillé. Bien que je n'ai vu que les premiers épisodes l'auteur n'a fait que recopier.
  • aurelye++++++++ Le 08 Mai 2014 à 22:42
    bon petit livre
  • Mathiilde Le 17 Août 2014 à 18:22
    Un copié/collé de la première saison. Et encore, j'ai trouvé qu'il manquait des scènes, des détails importants à mes yeux. Rien ne vaut la série télévisée !
  • LaKritikeuze Le 08 Novembre 2014 à 22:09
    J'adore vraiment la série (c'est ma préféré !) mais ce livre fait un peu trop copié/collé, pour quelqu'un qui avait déjà vu la série on s'ennuie vraiment quand on lit ce livre. Les dialogues sont reproduis à la perfection et donc on sait déjà comment ça va se finir. Si je ne l'avais pas acheté, se serait pareil. Il ne compléte rien n'y n'en rajoute pour moi. Je suis donc un peu déçu.
  • Libune Le 15 Novembre 2014 à 23:10
    Ce qui m'a surtout déçue, c'est qu'on n'a que les points de vue d'Emma et de Mary-Margaret/Snow-White, personnages que je n'apprécie pas vraiment (surtout M-M...), donc on loupe un paquet de morceaux d'histoire où elles n'apparaissent pas, avec des persos comme Rumpel, Belle, August, etc, que je préfère largement. >.<
  • Darling koala Le 29 Juillet 2015 à 20:29
    J'adore vraiment la série et j'ai donc voulu lire ce livre pour en retrouver l'univers mais malheureusemennt, je n'ai pas été autant emportée... Une déception pour moi.
  • Livresquement Teen Le 20 Février 2016 à 15:39
    C'était magique de me replonger dans le monde merveilleux de la série. J'ai adoré les personnages et j'avais dans la tête les voix des personnages et les acteurs. Une superbe lecture !
  • Equinox Le 12 Avril 2016 à 23:02
    C'était bien parti mais ça tourne vite en longueur et on fini par s'ennuyer.
  • Lilly95 Le 29 Avril 2016 à 19:10
    Une histoire intéressante et assez captivante au début. Mais l'histoire est vite devenue longue et j'ai eu du mal à apprécier cette lecture sur la fin.
  • MaevveaM Le 17 Juin 2016 à 22:42
    J'ai beaucoup aimé retrouvé la série en livre et ça m'a permis de me remémorer la saison 1 de cette fabuleuse série. J'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'auteur !
  • Mina Sensei Le 26 Septembre 2016 à 12:56
    J'ai beaucoup aimé !!! Moi qui n'ai pas vu la saison 1, cette lecture m'a donné envie de replonger dans cette série qui est une de mes préférées (même si je n'ai vu que la saison 4)
  • Lolelo Le 08 Mars 2017 à 17:56
    J'ai adoré ce livre car ça rappelle bien tout les épisodes de la série
  • OliviaDobrev Le 17 Avril 2017 à 06:57
    Bof pas mal mais sans plus en même temps la première saison (sur laquelle se base se livre) est la moins bonne de toutes, dommage qu'il n'y ai pas d'autres tomes sur les autres saisons.
  • Mademoiselle Athéna Le 09 Mai 2017 à 18:54
    Adaptation en livre de la saison 1 de la série avec un point de vue omniscient. Clairement inintéressant si on regarde la série TV !
  • Maureen books Le 25 Septembre 2020 à 17:02
    J'ai aimé retrouver Storybrooke et ses personnages de Disney, j'ai ainsi pu mettre le visage des acteurs sur chaque personnage. Ici on suit vraiment bien la série télé. J'ai aimé le fait que dans chaque chapitres n'ont ayons d'une part l'histoire qui se déroule à Storybrooke et d'autre part les histoires qui se passent dans le Monde Enchanté.
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 15:30
    J'avais adoré la série. Je n'ai donc pas résisté à l'envie de découvrir ce livre. Le roman est tiré de la série et il y a donc moins de détails dans le livre, notamment sur les autres personnages qui entourent nos héroïnes.