Oniria, tome 2 : Le disparu d'Oza-Gora
B. F. Parry2015

Saga Oniria Terminée

17.2

Pour sauver son père, Eliott doit retrouver son double dans le monde fantastique d’Oniria. Eliott est parvenu à rencontrer le Marchand de Sable, dans son Palais de verre enchanteur et futuriste. Mais cette rencontre ne tient pas toutes ses promesses : le Marchand de Sable, aussi bienveillant et ingénieux soit-il, se révèle impuissant à aider Eliott. Il lance néanmoins le jeune Créateur et ses amis sur la piste d’un certain Jabus qui a choisi de mettre ses talents au service du mal. Jabus a disparu quelques mois auparavant, emportant avec lui de quoi faire des expériences terrifiantes… Il semble bien que le père d’Eliott soit celui sur lequel il s’acharne ! Mais où les trouver Jabus dans l’immensité d’Oniria ? Comme si cela ne suffisait pas, Eliott a une autre préoccupation en tête… Libérer Aanor, prisonnière de La Bête, qui veut l’épouser ! Toute l’équipe des rebelles le supplie de ne rien tenter : Eliott doit rester caché, c’est une question de vie ou de mort. Mais Eliott est trop têtu pour renoncer, et ne peut abandonner Aanor à son triste sort…

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 2 novembre 2017

2015 Editions Hachette

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 8 avril 2015 | ISBN : 9782012043312

2015 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 336 pages | Format : AZW | Sortie : 8 avril 2015

• FrenchDawn Le 02 Juin 2015 à 13:09
    Un excellent second tome, riche en émotions et en rebondissements !
  • Joe Le 11 Juillet 2015 à 22:56
    Tout simplement génial.
  • nono.biblio Le 27 Juillet 2015 à 18:53
    Cette série jeunesse est une petite pépite . Ce second tome est encore meilleur que le permier . Quelques lignes suffisent pour etre transporté dans ce monde merveilleux qu'à crée l'auteur . C'est dingue et juste génial
  • Narcotictic Le 24 Septembre 2015 à 23:20
    Lecture agréable, mais qui malheureusement possède une écriture trop simple et un monde qui part un peu dans tous les sens, qui manque cruellement d'originalité par apport au personnages ainsi qu'a certaines facettes de l'univers. En revanche le scénario est prenant et je suis intriguée de connaitre la suite. J'ai quand même préféré le tome 1.
  • Nessadict Le 24 Août 2018 à 17:17
    Deuxième tome encore mieux que le deuxième que j'ai lu en une journée ? B.F.Parry fait vraiment un Boulot extraordinaire ! Je me suis extrêmement attachée aux personnages et l'histoire est magnifique. Je ne vous parle même pas de Oniria qui est juste magique !
  • Lumina33 Le 28 Mai 2019 à 18:36
    Un second tome tout aussi réussi ! La visite chez le Marchand de Sable est très intéressante, on apprend des secrets sur le fonctionnement du Sable... Eliott et l’équipage de Jov ont des idées de génie pour parvenir à leurs fins ! Les révélations viennent compliquer un monde onirique déjà en crise… J’ai trouvé l’ensemble très bien structuré, et je n’ai pas vu venir l’identité de l’Elue !
  • noemaus Le 14 Août 2019 à 21:02
    Waouh quel deuxième tome. L'univers et l'intrigue se complexifie de manière intelligente. J'ai vraiment été surprise par pas mal d'éléments et de retournement de situations (même si j'ai vu venir d'autres évenements) ! J'adore vraiment ce que BF Parry a réussi à faire avec le monde des rêves et avec ses personnages ! Une vraie bonne saga jeunesse !
  • Wonderbooks_ Le 12 Février 2020 à 18:34
    Pas déçue par ce second tome qui s'avère être aussi bon que le premier ! Même si j'avais vu venir certains trucs, l'intrigue et l'univers se complexifie et je suis toujours admirative de l'imagination de l'autrice pour ce qui est du monde des rêves et de ces habitants. Vraiment une saga jeunesse comme je les aime, réconfortante et captivante !
  • Lire_et_rêver Le 17 Février 2020 à 06:46
    Le tome 2 est toujours agréable à lire, mais le rythme s'est ralenti dans l'intrigue. Je vais poursuivre avec le 3.
  • Coeur de lectrice Le 12 Juin 2020 à 15:19
    Une très bonne suite, qui nous fait encore vivre des tas d’aventures. Hâte de me replonger dans cet univers génial dans le tome 3.
  • Vicky Rouberte Le 28 Mars 2021 à 17:24
    Un peu moins aimé car l'action et l'imagination sont moins présente et je regrette le peu de place de la réalité. Cependant, il n'y a pas trop d'exagérations des adultes ici, mais un propos maîtrisé sur le terrorisme, une belle multitude de points de vue, on comprends mieux le fonctionnement du sable et la fin bouge bien et m'a surprise. Reste à voir ce que donnera la suite, surement plus active !
  • hiroka Le 22 Septembre 2022 à 15:24
    Les personnages sont sympas surtout Eliott
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:54
    Un deuxième tome au top du top et vraiment très très bon, même si le premier tome était vraiment très bien aussi.