Orcs, la revanche des Orcs, tome 1 : Armes de déstruction magique
Stan Nicholls2008

15.2

Les orcs sont de retour !
Stryke, capitaine de la légendaire unité de combat des Renards, a conduit ses camarades loin des hommes, dans un sanctuaire protégé où ils mènent une vie tranquille... C'est alors qu'un message lui parvient. Tout droit venu de son passé, il annonce de terribles événements : la sorcière Jennesta, leur ancienne maîtresse, a survécu. Ses pouvoirs sont de nouveau aussi grands que sa cruauté, et elle entend exterminer tous les orcs, où qu'ils se trouvent.
On s'en doute, seuls les orcs de la bande des Renards sont assez courageux et têtus pour se dresser contre elle. Ralliant ses vétérans et une poignée de novices pour combler les trous, Stryke se lance dans une quête folle afin de sauver sa race une fois de plus. Et quiconque se dressera sur son chemin passera un très mauvais moment. Cette fois-ci, pas de quartier !

Titre original : Orcs: Bad Blood, book 1: Weapons of Magical Destruction (2008)

2012 [E-book] Editions Bragelonne

2008 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 384 pages | ISBN : 2352942020

• Errant Le 27 Décembre 2022 à 13:26
    Les tactiques déployées, le choix des quêtes et la place faites aux guerrières, sont autant de manifestations que les orcs peuvent bien rivaliser avec les autres races au-delà de la force brute. Dans ce sens le livre m'a plu. Par contre les très nombreuses batailles et certains personnages presque caricaturaux m'ont lassé à la longue. Bref ce fut une lecture agréable ponctuée de légers agacements