Orcs, tome 1 : La compagnie de la foudre
Stan Nicholls2001

Saga Orcs

15.1

Regardez-moi ! Regardez l'orc !
Je lis dans vos yeux de la peur et de la haine. Vous me considérez comme un monstre, un prédateur des ténèbres, un démon dont vous parlez pour effrayer vos enfants.
Une créature à traquer et à abattre comme une bête.
Mais le moment est venu de prêter l'oreille à la bête. Et de savoir qu'elle vit aussi en vous. Vous me craignez, mais je mérite votre respect.
Maras-Dantia était notre royaume, celui des nains, des elfes et des autres races aînées, longtemps avant que votre espèce ne vienne le saccager. Longtemps avant que vous ne dévoriez notre magie et ne violiez l'âme de notre monde.
Ecoutez mon histoire. Regardez couler mon sang et remerciez les dieux.
Remerciez-les que ce soit moi et pas vous qui aie manié l'épée.
Remerciez les orcs nés pour se battre et destinés à ramener la paix !

Titre original : Orcs, First Blood, book 1 : Bodyguard of Lightning (2001)

2018 Editions Bragelonne

Française Langue française | 378 pages | ISBN : 9791028106430

2012 [E-book] Editions Milady

2008 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 342 pages | ISBN : 2811200142

2001 Editions Bragelonne

On en parle aussi sur le forum

• Strak Le 02 Janvier 2019 à 01:24
    Facile à suivre, idéale pour les personnes qui veulent s'essayer à lire de la fantasy
  • Lunali Le 05 Février 2019 à 11:06
    Une aventure qui ne cesse de surprendre, pleine de rebondissement, aucun répit n'est accordé au lecteur ! Les personnages sont géniaux, un coup de coeur pour ce tome 1 !
  • Tido.do Le 28 Juin 2019 à 18:45
    Lecture assez décevante.. sûrement trop jeunesse à mon goût. Pas grand intérêt, beaucoup de combats qui tirent en longueur pour un enjeu pas si fou que ça.. à voir
  • Myfanwi Le 01 Octobre 2019 à 10:18
    La quête présentée est plus que classique et les combats vraiment longs et en surnombre. Seul l'univers et les personnages sauvent vraiment le livre. Je suis moyennement convaincue après cette lecture.