Partenariats ce soir à 20h !

Origines, tome 1 : Le château des millions d'années

15.6

Juin 1939. Heinrich Himmler diligente une expédition archéologique en Irak, dans le but officieux de s’allier les tribus locales afin de lutter contre l’ennemi britannique. Au sein de l’expédition, l’officier SS Friedrich Saxhäuser. Vétéran de la Grande Guerre, il a lié son destin à celui d’Adolf Hitler depuis le putsch manqué de Munich en 1923. Jamais totalement acquis aux thèses nazies, Saxhäuser est un agent double, naviguant dans les eaux troubles des différents services de renseignement du Reich. Au fond d’une vallée d’un affluent du Tigre, Saxhäuser met au jour quelque chose venu d’ailleurs, susceptible de changer la donne dans le conflit qui s’annonce. Cependant, les doutes que le SS nourrit envers le régime nazi s’exacerbent : doit-il s’abstenir de remettre à Hitler sa découverte ? Mais ne s’est-il pas déjà trop compromis ?

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 14 Septembre 2017 | ISBN : 9782266264266

2015 [E-book] Editions Le Bélial'

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 12 Février 2015 | ISBN : 9782843441325

2015 Editions Le Bélial'

Française Langue française | 361 pages | Sortie : 1 Janvier 2015 | ISBN : 9782843441325

• joyeux-drille Le 13 Mai 2015 à 18:24
    Le mélange est réussi entre roman d'aventures à la Indiana Jones, roman historique autour de la montée du nazisme et science-fiction. Ce que découvre Saxhaüser est stupéfiant, mais le lecteur, lui, n'a pas fini d'être surpris. Le recours aux flashbacks permet de distiller les révélations et le SS fanatique que l'on croit montre ses failles et ses contradictions. Ce tome 1 nous laisse pantelants...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 08 Juin 2015 à 13:25
    En bref, une fois la barrière du style historique dense franchie, l'histoire est intéressante et prend un chemin surprenant. Ce premier tome est une introduction à une tétralogie qui s'annonce prometteuse.
  • erikia Le 28 Août 2015 à 15:35
    ce livre m’est complètement passé à côté et vers la fin du roman je n’avais qu’une hâte le finir car cela faisait déjà presque plus d’un mois que j’essayais de terminer cette lecture interminable. Mais le château des millions d’années n’a certes pas su me toucher mais j’en suis certaines qu’il sera atteindre un bon grand nombre de lectures adeptes de ce genre. Ce livre étant une tétralogie, je ne
  • Taliesin Le 26 Février 2016 à 11:33
    Je ne suis pas aussi enthousiaste que certains, mais pas non plus totalement déçu. Au final, on a l'impression que ce livre est assez long et qu'il ne s'y passe pas grand-chose. En effet, les moments où quelque chose se passe sont racontés ensuite en flash-backs, donc on perd l'immédiateté. Le côté science-fiction est assez secondaire par rapport au côté historique bien trop présent... Un peu déçu
  • Exuline Le 06 Décembre 2016 à 12:14
    Si vous aimez l'Histoire, l'aventure avec un soupçon de science-fiction, ce livre est fait pour vous. Il nous plonge à la veille de la seconde guerre mondiale, à travers les états d'âmes d'un espion nazi qui va découvrir ce qui n'aurait jamais du l'être. Le livre est très bien romancé, les rebondissements nombreux, de nombreux flashs éclairent le passé trouble de son personnage principal.
  • Aere Le 08 Août 2017 à 11:10
    Un livre très bien documenté avec une histoire qui pourrait me plaire. L’ensemble est bien construit et le style assez plaisant. Mais, je n’aime pas le contexte du nazisme trop marqué pour moi et je trouve qu’il faut une connaissance assez solide de l’époque pour bien le comprendre.