Orignal
Max de Radiguès2013

16.8

Comme tous les jours, Joe est en retard à l’école. Comme tous les jours, Jason l’attend, redoublant de cruauté et d’ingéniosité pour le martyriser. Joe se sent seul, abandonné et préfère, plutôt que de prendre le bus scolaire, couper à travers les bois, où il n’est plus la proie mais l’observateur de la nature qui, indifférente à ses problèmes, semble suivre son cours… Jusqu’à ce que Jason décide de le suivre.

2013 Editions Delcourt

• pilyen Le 07 Septembre 2013 à 11:52
    Un pur chef d'oeuvre !!!
  • Itenarasa Le 20 Mai 2014 à 21:57
    Une BD avec un thème fort qui m'a vraiment plue. A lire!
  • Stellabloggeuse Le 21 Août 2014 à 10:44
    Une BD bien pensée et assez dérangeante autour du thème du harcèlement à l'école. On se demande ce que l'on aurait fait à la place de Joe, et la réponse n'est pas évidente...
  • Owlygirl Le 18 Juin 2018 à 22:37
    Sur le harcèlement scolaire, pas évident à lire car dérangeant mais très bien réalisé !
  • Tsu Le 11 Septembre 2019 à 08:42
    Une BD sur le harcèlement scolaire mais pas du tout édulcorée comme peuvent l'être certaines (d'ailleurs ce n'est pas à lire lorsque l'on est trop jeune selon moi car certaines scènes sont assez violentes !). Tout est bien retranscrit, la cruauté dont peuvent faire preuve les enfants, le silence de la personne harcelée, les adultes qui ne voit pas ce qu'il se passe. Encore du bon Max de Radiguès !