Otto : L'homme réecrit
Marc-Antoine Mathieu2016

16.6

Otto Spiegel, artiste performeur reconnu, est sur le point de perdre ses repères quand le destin lui offre l'occasion unique de lire le détail de sa vie de sa conception jusqu'à ses 7 ans. S'ensuit une plongée vertigineuse dans le processus qui génère l'individualité d'un homme. Avec ce récit érudit et troublant, Marc-Antoine Mathieu questionne par la raison nos certitudes les plus profondes.

2016 Editions Delcourt

Française Langue française | 80 pages | ISBN : 9782756080192

• Anouschka Le 12 Mars 2020 à 14:55
    C'est la mort de ses parents qui va précipiter le questionnement existentiel d'Otto. Il reçoit en effet une malle en héritage, contenant l'intégralité des faits et gestes des sept premières années de son existence. Il décide alors de s'isoler du monde et de revivre les sept premières années de sa vie en temps réel...
  • Anouschka Le 12 Mars 2020 à 14:58
    L'auteur questionne la liberté de l'individu et la possibilité d'un déterminisme absolu ! C'est une grande œuvre très profonde, qui donne à réfléchir. Ici, les reflets et les jeux de miroir jouent un rôle prépondérant. Ces miroirs sont comme des fenêtres qui permettent au personnage central de s'observer tout en se redécouvrant au fil des pages... Une expérience littéraire rare, j'ai adoré !!