Our Summer Holiday
Kaori Ozaki2017

17.0

Natsuru, 11 ans, est la star de son collège et jeune espoir du football. Il se retrouve mis à l’écart le jour où il refuse les chocolats que lui offre la plus jolie fille de l’école. Seul, il fait la connaissance de Rio, une fille de sa classe qui est rejetée par ses camarades à cause de sa très grande taille. Ils vont petit à petit se rapprocher et Rio va alors lui avouer son lourd secret.

Titre original : Kamisama Ga Uso wo Tsuku (2013)

2017 Editions Delcourt-Tonkam (Shonen)

Française Langue française | Traduit par Patrick Honnoré | 215 pages | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 2756095737

• Book-Trotter Le 09 Juin 2017 à 13:40
    Un one-shot à la fois doux et puissant qui nous met face à un sujet sensible auquel on n'a pas l'habitude d'être confronté. A diffuser largement !
  • Tachan Le 11 Juin 2017 à 21:55
    J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce oneshot tellement fort et poignant ! Je ne m'attendais pas à ça et je regrette de ne pas avoir essayé l'autre série de l'auteure. A lire absolument !
  • Lesvoyagesdely Le 20 Juin 2017 à 19:32
    Avec our summer holiday, on nous invite à des vacances d'été douces amères et poignantes.
  • ayala Le 21 Juin 2017 à 19:22
    Excellent manga ! Je recommande chaudement pour tous ceux qui aiment les sentiments forts !
  • AlexMagieetTemps Le 23 Juin 2017 à 21:40
    Un très bon manga mais avec une fin trop rapide mais qui laisse néanmois place à l'imagination. La morale de l'histoire est touchante. Je recommande chaudement ce one shot.
  • bbtiz Le 08 Juillet 2017 à 09:09
    Tout en douceur, une ambiance nostalgique et dure mais en même temps naïve et pleine de tendresse... La quête de la chaleur humaine malgré les difficultés et la force de l'enfance et de son optimisme! J'ai passé un moment très agréable avec ce manga aux graphismes magnifiques et à l'histoire émouvante
  • Leahurie Le 17 Juillet 2017 à 12:34
    Un one shot doux et prenant. Les graphismes sont très beaux et les personnages touchants !
  • coldtroll Le 29 Juillet 2017 à 19:00
    Beaucoup de sensibilité dans cette belle histoire. On devine le drame sous-jacent, mais les personnages nous emportent avec eux dans leur quête du bonheur et on finit la lecture avec plein d'émotions contraires et l'envie d'accompagner plus loin les héros. Les dessins sont très simples et beaux, et s'accordent parfaitement avec le ton du récit.
  • Seilie Le 14 Septembre 2017 à 22:30
    Tout simplement magnifique ! Ce one-shot m'aura même amené les larmes aux yeux, je le recommande largement !
  • 110livres Le 31 Octobre 2017 à 10:03
    Magnifique et émouvant manga. Un seul volume dans s'attache aux personnages et à cette histoire superbe. Un coup de coeur.
  • marine_livraddict Le 09 Décembre 2017 à 23:43
    Un manga pur, beau, émouvant, choquant quelque part et qui nous marque! Le dessin est aérien et délicat, et nous transporte également! Une belle petite pépite!
  • MangAstra Le 09 Mai 2018 à 10:00
    Quand, je l'ai lu, je retenais mon souffle, je ne pensais pas que c'était possible une telle situation de solitude pour des enfants de cet âge où ils sont victimes de harcèlement et d'exclusion. Ce manga nous ouvre les yeux sur une triste histoire qui peut devenir réelle à tout moment de la vie. Le savoir de la vie voilà ce qu'il faut retenir de ce premier tome.
  • LenaBubi Le 01 Juillet 2018 à 10:57
    Une histoire très touchante et pas facile avec des personnages matures, surtout pour leur âge... Les dessins sont magnifiques, j'ai été de nombreuses fois émue ! A lire^^
  • Meadhbh Le 09 Octobre 2018 à 20:58
    C'est bien mais au vu des commentaires, je m'attendais à vraiment mieux. J'apprécie le volume unique, qui fait que j'ai pas besoin de maudire les gens qui ont emprunté la suite à la bibliothèque.
  • larabluejean Le 12 Janvier 2019 à 15:03
    Un one-shot plutôt sympa, même si je m'attendais à mieux. J'ai beaucoup aimé les dessins, mais je n'ai pas eu le temps de m'accrocher aux personnages. C'est une jolie histoire quand même !
  • xHyenada Le 01 Février 2019 à 22:03
    Je me suis ennuyée. J’ai trouvé ça plat. J’ai pas ressenti plus d’émotions que ça.
  • jorisreading Le 20 Février 2019 à 11:55
    Assez sympa et surprenant avec de beaux dessins mais le résumé me donné l'impression d'un manga qui parlerai d'harcèlement et en fait ce n'ai que peu abordé. Malgré tout l'histoire donne à réfléchir car ce genre d'histoire ce produisent aussi en vrai. A lire.
  • hiekashi Le 05 Mars 2019 à 17:14
    Je pensais que j'allais encore lire une "romance" mais que nenni. On peut que s'attacher à nos 2 protagonistes. L'histoire prend de plus en plus d'ampleur au fil des pages et c'est un délice à lire.
  • Gel Le 12 Mai 2019 à 13:21
    Un one-shot sympa, doux, mélancolique et triste! C’est l’histoire de deux jeunes qui font semblant le temps d’un été, ils se créent leur propre cocon familial et essaie d’oublier leurs problèmes... C’est vraiment touchant ! Seul bémol, mais c’est le format qui veut ça, un goût de trop peu sur certains aspects psychologiques et notamment sur la fin un peu rapide, malgré la note d’espoir...
  • Linelo Le 21 Juillet 2019 à 10:07
    Un vrai petit coup de coeur pour ce manga ! L'histoire n'est pas du tout celle à laquelle je m'attendais, bien moins légère que ce qu'on penserait
  • Vincent Liara Le 15 Septembre 2019 à 23:52
    Une belle histoire, douce et poignante. Les dessins sont magnifiques et aident à rendre le tout encore plus beau !
  • Emmani Le 01 Décembre 2019 à 10:28
    Un oneshot très poignant et beau que je recommande fortement ! J'ai A.DO.RÉ.
  • JillHarper Le 17 Août 2020 à 23:31
    Je ne m’attendais pas du tout à être aussi émue par cette lecture. Le dessin est nette et beau, le texte est touchant, ça va droit au but, et on verse une petite larme à la fin !
  • ZIGZAG Le 21 Décembre 2020 à 23:18
    J'ai adoré ce manga il est tres poignant mais à mon goût la fin et trop précipitée. Ce manga aurait méritée un second tome.
  • YesAgainOneMorePage Le 06 Juillet 2021 à 21:14
    Un One Shot comment dire... Très, surprenant. Dès le chapitre un, on comprend qu'on embarque pour une lecture assez inattendue. Alors que la couverture pourrait nous faire penser à une simple petite romance toute mignonne... Mais pas du tout! Un manga parfait à lire en été (ça se déroule pendant les vacances d'été) et fait pour des lecteurs/ lectrices qui aiment être surpris.
  • Erazada Le 19 Juillet 2021 à 09:22
    Une histoire qui aurait pu être pas mal développée sur certains points, dommage.
  • Mellosia Le 22 Août 2021 à 19:58
    Un One Shot que j'ai dévoré et adoré ! Je ne m'attendais pas à ça en voyant la couverture je suis agréablement surprise.
  • Alexia JM Le 06 Décembre 2021 à 16:00
    Ce one shot m'a énormément touché ! Totalement surprise, les personnages sont très attachants
  • Cendre Le 08 Décembre 2021 à 10:00
    Un OS très agréable à lire avec de beaux messages sur la famille, l'amitié, la confiance, les rêves, etc. Une ambiance colorée malgré les sujets plutot sombres abordés. Je conseille.
  • Alhweder Le 23 Février 2022 à 18:46
    Une jolie histoire. Malgré deux-trois éléments narratifs un peu trop "gros", on apprécie le dynamisme du dessin et la tendresse des personnages. Un bon moment de lecture.
  • _Nephtys Le 24 Mars 2022 à 14:51
    C'est mignon, surprenant, déroutant sur un aspect (parce que contrairement à la couverture + résumé ce n'est pas qu'une romance, il y a aussi du drame). J'ai eu un petit coup de cœur pour ce one-shot et son trio principal. Rio m'a énormément touché au fil des pages, et les thématiques abordées sont clairement dures - des messages d'espoir compensent. Les dessins sont vraiment beaux, expressifs.
  • Callysse Le 23 Juillet 2022 à 14:45
    Un one-shot bouleversant et touchant, sa fin douce amer m'a foutue le bourdon... A lire en sachant que ce n'est pas une histoire aussi mignonne que le laisse penser sa couverture.
  • Lalalalivres Le 14 Février 2023 à 22:55
    L'amour et la mort cohabitent dans ce magnifique one shot qui pose des questions importantes sur la vie, l'amour, la confiance, la famille. Ne vous fiez pas à la couverture, il y a bien plus de profondeur dans ce manga que dans certaines séries à rallonge. La relation qui se créé entre les trois personnages est subtile et très belle et on aimerait qu'elle reste toujours ainsi...
  • Poucet Le 26 Février 2023 à 15:20
    La romance et la rapidité de l'histoire ne m'ont pas convaincu. Mais j'ai bien aimé l'ambiance estivale qui m'a fait penser aux films de Hirokazu Kore-eda.
  • livingdeadcats Le 24 Octobre 2023 à 18:24
    J'ai bien aimé mais ça va un peu vite.
  • kumoiro_shizuki Le 20 Février 2024 à 15:44
    Kaori Ozaki m'a de nouveau surpris ! Je pense que je vais sérieusement commencer à regarder de près cette mangaka. Car elle réussit, malgré les a priori que l'on peut se faire sur ces mangas, à nous étonner de par les sujets et l'ambiance qu'elle infuse dans ses mangas. Même s'il n'arrive pas à la hauteur de Golden Sheep, je pense sincèrement que ce petit one-shot est, de loin, l'un des meilleur.