Pan'Pan Panda : Une vie en douceur, tome 1
Sato Horokura2013

15.6

Panettone, que tout le monde appelle Pan’Pan, est un panda qui travaille comme gardien à la résidence Kanda. Il habite avec Praline, une fillette débrouillarde qui lui prépare les meilleurs petits plats. Chacun veille ainsi l’un sur l’autre et s’entraide dans tous les moments de la vie : qu’il s’agisse de choisir un nouveau foulard pour Pan’Pan, d’accueillir les nouveaux voisins ou encore de préparer les fêtes de Noël.
Au fil des pages, le petit monde de Pan’Pan et de Praline s’enrichit de personnages tout aussi attendrissants (Rose en admiration devant le panda, Paprika la tête de mule…) qui viennent mettre de l’animation dans leur quotidien !

Titre original : Fuku Yomo, book 1 (2008)

2023 Editions Nobi nobi ! (Kawaï)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Delage | 192 pages | Sortie : 15 novembre 2023 | ISBN : 9782384960903

2016 Editions France Loisirs

2013 Editions Nobi nobi ! (Kawaï)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Delage | 112 pages | Sortie : 14 novembre 2013 | ISBN : 9782918857358

• Ame Le 30 Novembre 2013 à 16:05
    Tout en douceur...
  • Sita Le 03 Avril 2014 à 20:52
    Un mélange de Chi et de Yotsuba. Mignon, mais pas exceptionnel.
  • Little Mu Le 01 Mai 2014 à 10:44
    Trop chou et tout doux ! Voilà une lecture qui fait du bien à notre petit coeur !
  • Koalivre Le 10 Août 2014 à 12:00
    Mignon, mais très "philo", un peu trop pour les enfants
  • Lesvoyagesdely Le 27 Août 2014 à 14:54
    C'est chou comme tout. Si on veut une petite tranche de vie, sympathique, mignonne, des petits problèmes abordés, si on aime les kodomo, pour faire découvrir aux enfants, foncez. Tout en douceur. La seule dimension fantastique c'est le fait d'avoir un panda comme un "homme". C'est mimi tout plein, mais il faut être ouvert/intéressé par le genre. Tout en couleur.
  • Sanguine Le 13 Mai 2015 à 11:31
    C'est mignon mais il me manque un truc pour vraiment apprécier ma lecture. Je lirai quand même le tome suivant ... pour voir.
  • Angiblean Le 20 Mai 2015 à 19:26
    c'est mignon mais je n'ai pas trouvé ça aussi mignon que certains mangas comme Chi par exemple. Je lirai aussi les autres pour voir ce que ça donne.
  • Mademoiselle Athéna Le 20 Juillet 2017 à 23:11
    Un manga tout chou et tout mignon. Les dessins sont simples et enfantins.
  • Pluie de mots Le 03 Octobre 2018 à 10:08
    Je n'ai pas vraiment accroché. Oui c'est mignon et doux, mais rien de transcendant.
  • rosytta Le 17 Janvier 2023 à 19:24
    Voici Pan'Pan un panda et Praline sa jeune protégée. Ils vivent dans un immeuble dont Pan'Pan est le gardien. Un manga tout choupinou pour les enfants qui veulent démarrer dans le manga c'est idéal. C'est très joli au niveau du dessin, c'est simple à la compréhension, ce sont des tranches de vies de tous les jours. Rien de transcendants pour ma vision d'adulte mais c'était sympa j'ai passé un chou