Pandora Hearts, tome 02
Jun Mochizuki2010

Saga Pandora Hearts Terminée

16.6

A sa sortie de l'Abysse, Oz est recueilli par la famille Rainsworth. Après avoir scellé les pouvoirs d'Alice, Sharon et Xerxes proposent à leurs invités de travailler pour l'organisation Pandora. Leur première mission : mettre la main sur un contractant illégal qui fait des ravages dans la ville voisine.
Oz compte bien en profiter pour découvrir quel est le crime dont l'accusent les Baskerville, mais le jeune homme n'est pas au bout de ses surprises. En effet, le monde qui l'entoure semble avoir bien changé depuis qu'on l'a plongé dans les profondeurs de l'Abysse...

Titre original : Pandora Hearts, book 02 (2007)

2010 Editions Ki-oon

• Gilsayan Le 21 Novembre 2011 à 18:14
    Ce deuxième tome confirme une série très agréable à lire, surtout que je me suis déjà beaucoup attachée au mystérieux personnage d'Alice.
  • Aidoku Le 29 Juin 2013 à 22:04
    L'auteur nous explique les conséquences du pacte entre Oz et Alice entre bcp d'ingéniosité, amenant un peu de légèreté dans l'action, sans pour autant négliger des infos fracassantes.
  • Marie Flower Panda Le 04 Août 2014 à 22:17
    Pandora Hearts est une série qui vaut le détour grâce un style soigné, un univers riche, une histoire prenante et des personnages aux personnalités bien marquées.
  • unenecessite Le 17 Avril 2020 à 10:40
    Cette suite est riche en révélations et nous commençons à cerner les intentions des personnages. J'aime beaucoup celui de Raven. Oz est très philosophe ! Seul petit bémol, à mes yeux certaines scènes d'action sont un peu brouillonnes mais c'est peut-être parce que je n'ai pas l'habitude de lire des mangas.
  • téman_kojai Le 14 Janvier 2021 à 19:45
    L'air est bien glauque dans ce tome fortement révelatoire. Hâte de lire la suite. {17}
  • Claiiire Le 14 Mai 2021 à 09:54
    Un tome aux airs révélateurs et riche en action qui permet de nous faire comprendre certaines subtilités scenaristiques plutôt bien mené pour moi. Les personnages dévoilent leurs faiblesses, les rendant plus complexes et imprévisibles qu'on peut le croire.
  • Myrrh Le 10 Mars 2022 à 21:11
    Pas mal de révélations dans ce tome. J'ai apprécié que l'on creuse un peu plus les Chains et leur contractants. J'aime bcp le trio formé par Oz/Raven/Alice, ils sont amusants et attachants. On gagne en noirceur ici et l'intrigue reste encore tout à fait intriguante !
  • Couleursdho Le 10 Mars 2022 à 22:11
    J'ai beaucoup aimé ce second tome !
  • Compote2003 Le 13 Juin 2022 à 19:08
    Un bon tome mais j'ai trouvé un peu Oz long à la détente pour un personnage qui est censé être perspicace... TT Sinon j'aime toujours autant l'univers, beaucoup Gilbert aussi ! Mais je dois avouer que j'ai du mal à savoir si Oz peut faire confiance à Break, Shanon ou Pandora en général parce qu'ils veulent clairement se servir de lui...
  • Lynn Le 07 Juin 2023 à 20:30
    Un second tome intriguant qui ne fait qu'épaissir le mystère qui entoure cette histoire. Je trouve que les personnages ainsi que l'atmosphère sont les gros points forts de ce récit. Hâte de poursuivre l'aventure.
  • mals Le 26 Août 2023 à 11:20
    Encore meilleur que le premier tome ! De nouvelles informations nous sont données et j'aime de plus en plus Le côté mystérieux laisse au lecteur tout le loisir de réfléchir et de créer des théories sur le pourquoi du comment Gilbert, Oz & Alice forment une équipe en or et j'aime leur dynamique