Pandora Hearts, tome 18
Jun Mochizuki2013

Saga Pandora Hearts Terminée

18.2

Le Duc Barma révèle enfin la vérité sur la tragédie de Sablier! Car grâce aux mémoires de son ancêtre, qui contenaient un message codé, il a percé à jour le terrible secret de Jack Vessalius...
C'est alors que ce dernier fait une ultime révélation à Oz : en réalité, le jeune garçon est l'incarnation de B-rabbit, le lapin noir, une chain créée tout spécialement pour semer la destruction... Et ses liens avec Alice remontent à plus loin qu'il le croit!

Titre original : Pandora Hearts, book 18 (2012)

2013 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fedoua Lamodière | 192 pages | ISBN : 2355925399

• AliFantasque Le 17 Juin 2018 à 13:04
    La tension est toujours aussi intense, voire encore plus que dans le précédent tome. Mais là où ça pèche, il faut bien le dire, c'est que c'est sûrement le tome qui aura le plus perdu ses lecteurs à la première lecture : pas mal auront sûrement décroché à partir de ce seuil critique. C'est d'ailleurs bien dommage, car c'est en le relisant plusieurs fois que tout devient plus limpide - j'adore ça.