Papillon, tome 3
Miwa Ueda2012

Saga Papillon Terminée

16.4

Ageha semble enfin goûter aux joies de l’amour avec Hayato, mais profitant de son rhume, Hana se fait passer pour elle afin de mettre fin à leur relation. Hayato se fait piéger et décide de rompre avec Ageha. Grâce à un de ses collègues, il parvient à se rendre compte du stratagème d’Hana, mais Ageha est traumatisée par les mots de séparation prononcés par Hayato, et a beaucoup de mal à reprendre confiance en elle. C’est à ce moment que Ryûsei lui fait savoir qu’il commence à ne plus pouvoir supporter Hana. Finalement, cette dernière avoue à Ryûsei qu’elle se comporte ainsi avec Ageha parce qu’elle lui a volé son petit ami...

Titre original : Papillon ~ Hana to Chô, book 3 (2007)

2012 Editions Pika

• Tachan Le 13 Mai 2012 à 19:15
    Une suite plutôt classique et sans grande surprise, surtout quand on a lu Peach Girl. Heureusement, on n'a pas le temps de s'ennuyer et tout va très vite. Dommage quand même qu'Ageha soit aussi pleurnicheuse et naïve, il serait temps qu'elle grandisse. Espérons aussi que la suite soit plus originale
  • DarkGarnet Le 30 Juillet 2012 à 14:49
    Un troisième tome qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Si l'intrigue est assez prenante par son rythme rapide, elle est peut-être un peu moins savoureuse qu'au début et le caractère de l'héroïne n'arrange pas les choses. La série se suit cependant avec plaisir pour peu qu'on adhère au genre.
  • Elsinka Le 09 Mars 2019 à 22:29
    En tant qu'adepte du genre, je me régale. J'aime beaucoup Hayato. Hana est toujours aussi imbuvable. Quant à l'héroïne, elle est certes naïve, mais attachante.
  • EderRusterH Le 08 Septembre 2021 à 20:05
    Une intrigue dense, avec plein de quiproquo jouant sur la gémellité de l’héroïne et de l'antagoniste. Certains principes psychologique évoqués sont intéressant en sus.