Papillon, tome 4
Miwa Ueda2012

Saga Papillon Terminée

16.5

Ryûsei discute avec Ageha chez lui lorsqu’elle l’embrasse soudainement. Il tente dans un premier temps de la repousser, mais finit par l’embrasser et lui dit qu’il va quitter Hana. Malheureusement pour lui, il se trouve que ce n’est pas Ageha mais Hana déguisée en sa sœur. Elle lui en veut de s’être laissé charmer et le quitte. De son côté, Ageha semble maintenant heureuse avec Hayato, mais voilà que son amie Kaori, qui arrive à reconnaître, à l’odeur, les gens qui ont fait l’amour dans les 24 heures, lui dit que c’est le cas de Hana et Hayato...

Titre original : Papillon ~ Hana to Chô, book 4 (2008)

2012 Editions Pika

• DarkGarnet Le 04 Août 2012 à 14:56
    Ce 4ème tome est plutôt amusant avec cette histoire d'odeur ! L'auteur semble enfin vouloir s'intéresser un peu plus à Hana qui reste un personnage encore très mystérieux.
  • Tachan Le 08 Mars 2013 à 12:40
    Ce tome a su me faire raccrocher. J'ai aussi trouvé cette histoire d'odeur bien amusante et originale. De même, le fait de s'intéresser enfin à Hana est une bonne idée. L'auteur la montre telle qu'elle est, à la fois une peste et une fille naïve et touchante. J'ai aussi aimé le rôle d'Hayato qui est toujours là pour aider. J'aimerais tout de même qu'on en apprenne plus sur lui également.
  • ania92i Le 14 Novembre 2015 à 22:13
    Une bonne suite dans la continuité de la saga, par contre l’héroïne Ageha parait très cruche et naïve dans ce tome, quand à la méchante Hana sa personnalité se complexifie et j'apprécie.
  • Elsinka Le 09 Mars 2019 à 23:15
    J'ai beaucoup aimé cette suite. Hana m'insupporte toujours au plus haut point, même si sa personnalité s'est complexifiée. L'histoire de l'odeur était plutôt amusante.
  • EderRusterH Le 14 Mai 2022 à 14:47
    Un tome plutôt tournée sur Hana, qui se complexifie et nous donne enfin quelques pistes quand à sa relation pour le moins conflictuelle avec l'héroïne. Héroïne qui se bat toujours avec les symptômes de son manque cruel de confiance en soi.